Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités peur de l'operation
Sujet: [url=t6983] 

peur de l'operation

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet peur de l'operation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cameliahors ligne
Inscrit le: 25.12.05
Messages: 64
Thyroide nodulaires
maroc
féminin
40+
Message:

Messagepeur de l'operation

 (p49352)
Posté le: 27. Déc 2005, 13:22
Répondre en citant

voila je m'appel camélia j'ai apris au mois de mai derniere que j'avais des nodules 3 exactement cote gauche.Apres analyse tout est bon au niveau chimique mais j'avais un nodule qui fesais 3 cm de diametre l'avantage c'etait qu'il etait plein d'eau. Mon andoctrino m'a d'abord conseillait de faire une ponction que j'ai faite le nodule a completement disparu donc il ne me restait plus que 2 autres nodules de moin de 1 cm.
Mon medecin m'a prescrit du levothirox 100 esperant que les nodules allaient regresser et au bout de 6 mois echographie pour savoir le resultat.Bref nouvelle pas tres bonne Evil or Very Mad Evil or Very Mad puisque celui qui faisait 3 cm a repris presque la meme dimantion et le cote gauche est atteind de 2 nodules malgre le traitement .petit espoire c'est que l'un des 1er nodule a disparudonc au total j'en ai 4 dont 1 faisant 2 sur 2.5.
Mon medecin m'a dit qu'il fallait peut etre pense a passe a l'etape suivante mais j'en ai une peur bleu.Sachant que ma soeur c'est faite opere il y a 1 ans avec ablation complette et que de nouveau nodules ont apparues.Je ne sais pas quoi faire conseillait moi .Merci pour vos conseils d'avance
Ps j'ai oublier de vous dire que je vis au Maroc mais que ma soeur c'est faite operer a Paris
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: camelia peur de l'operation
chris59
Message:

Message

 (p49360)
Posté le: 27. Déc 2005, 14:24
Répondre en citant

kikoo camélia,

Bienvenue sur le forum.

Alors je peux te dire que 6 mois de traitement c'est très juste pour agir correctement sur les nodules.

Les miens ont régressés après un an.

Donc si les nodules sont bénins si j'étais toi j'insisterais encore au niveau du traitement de toute façon en maitère de thyroîde il n'y a pas vraiment d'urgence sauf en cas de nodule toxique, ce qui n'est pas ton cas.

Donc patiente encore quelques mois avec ton traitement voire peut être avec une augmentation du dosage.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p49365)
Posté le: 27. Déc 2005, 15:03
Répondre en citant

Bonjour Camélia,

c'est vrai que quand le traitement ne marche pas et que les nodules grossissent (ou que de nouveaux nodules apparaissent), on recommande souvent l'opération. Eventuellement, on pourrait d'abord faire une cytoponction (de chacun des nodules), pour en savoir plus sur leur nature - mais quand on en a plusieurs, c'est un peu pénible, et de toute facon, je pense qu'un jour ou autre, il faudra finir par t'y resoudre, à l'opération (c'est vrai que certains nodules ont disparus, mais si de nouveaux nodules se forment, malgré un dosage assez important de Lévothyrox, je pense qu'il y a peu de chances pour que cela s'arrange tout seul).

Le cas de ta soeur est bizarre - car si elle a vraiment eu une thyroidectomie TOTALE, il ne devrait pas lui rester suffisamment de tissu thyroidien pour refaire des nodules ? On lui a vraisemblablement laissé une partie de la thyroide ? A-t-elle pris du Lévothyrox, depuis l'opération (de nouveaux nodules se forment surtout quand on manque d'hormones et que la thyroide restante "rame" pour en produire suffisamment et s'épuise) ? Et que préconisent les médecins maintenant ? Une nouvelle opération ?

Je pense que ce cas est quand-même très rare (cela arrive surtout quand on garde tout un lobe de la thyroide, et ne prend pas de traitement ensuite, c'est arrivé à plusieurs personnes du forum), et ne doit pas te faire peur pour ton opération à toi - vu que tu as des nodules des deux côtés, on enlevera certainement la totalité de la thyroide. Tu pourras lire les différents récits d'opération, tout en haut dans la rubrique "récits d'opération". Si tu choisis l'opération, te feras-tu opérer au Maroc, ou en France ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cameliahors ligne
Inscrit le: 25.12.05
Messages: 64
Thyroide nodulaires
maroc
féminin
40+
Message:

Message

 (p49380)
Posté le: 27. Déc 2005, 16:17
Répondre en citant

merci de m'avoir repondu pour ce qui est de ma soeur on lui a bien fait une ablation complette de la thyroide et malgre cela elle refait des nodules en fait c'est cela qui me fait peur .Elle vient de faire un scaner pour ses nouveaux nodules on lui a dit que c'etait pas grave mais qu'il fallait surveiller mais depuis son operation elle n'arrive pas a avoir le bon dosage elle etait sur 170 et maintenant elle prend du 200 .Pour se qui est de mon cas mon medecin voulait me rajourter la dose mais vu que c'est dernier temps j'ai des palpitations et je fais des crises d'angoisse se n'etait pas conseiller .Pour l'operation mon medecin ne m'a pas donner une dirrective a prendre il n'a dit que c'etait a moi de prendre ma decision d'ici 2 mois si je voulais me faire operer ou attendre et refaire une echo dans 6 mois tout en suivant le levothyrox.Sinon oui l'operation je crois que je vais la faire au Maroc mais il faut que je trouve un bon chirugien et ici tout se fait dans des cliniques privee.Ah je voulait aussi vous demander pouquoi mon medecin ne m'a pas de syntigraphie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: camelia
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p49382)
Posté le: 27. Déc 2005, 16:55
Répondre en citant

Bonjour,

je pense que tu pourras tout à fait attendre 6 mois avant de prendre ta décision, en continuant ton traitement. Si les nodules restent inchangés ou regressent, tu pourras rester comme ca - ce n'est que s'ils continuent à grossir ou à se multiplier qu'il vaudra mieux opérer, pour éviter qu'ils ne dégénèrent un jour.

Si tu as des palpitations avec ton dosage actuel, mieux vaudra ne pas augmenter - as-tu fait une prise de sang, pour voir si tu es surdosée ?

Concernant la scintigraphie, cela n'apportera pas grand-chose au diagnostic - cela permet de distinguer entre nodules "chauds", hyperactifs, et "froids", inactifs (ce sont les "froids" qui risquent de dégénérer un jour). Quand on a un goitre multinodulaire comme toi, sans être en hyperthyroidie, ce sont soit tous des nodules froids, soit certains froids et certains chauds (mais certainement pas TOUS chauds, sinon cela provoquerait une hyperthyroidie). Donc, savoir si un ou deux de tes nodules sont chauds ne changerait pas grand-chose, car du moment que d'autres sont froids, il faudra quand-même opérer s'ils grossissent.

Pour ta soeur, je ne comprends pas très bien ce qui s'est passé, il doit lui rester un tout petit peu de tissu thyroidien (on en laisse souvent au niveau de l'isthme, passage entre les deux lobes) ... mais c'est étonnant que cela refasse aussi vite des nodules, alors qu'elle prend un fort dosage de Lévothyrox ? Il faudra bien surveiller cela, et si les nodules grossissent ou se multiplient même avec 200 µg de Lévothyrox, peut-être reopérer un jour.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cameliahors ligne
Inscrit le: 25.12.05
Messages: 64
Thyroide nodulaires
maroc
féminin
40+
Message:

Message

 (p49406)
Posté le: 27. Déc 2005, 19:27
Répondre en citant

merci Beate pour vos precieux conseil je parlerais a ma soeur de se site qui remonte le morale a mon avis .j'espere qu'elle poura elle meme exposer ses problemes et qu'elle beneficira de vos conseil .Pour ma part je crois qu'il vaudrait mieux que j'enleve ses nodules pour etre tranquille reste avoir et a trouvé un bon chirugien qui fasse l'operation comme il faut .Je souhaite aussi avoir un 3eme enfants je ne sais pas si cela sera possible apres l'operation vu tout les dosages qu'il faut surveille.

ps ma soeur c'est faite opere a boulogne hopitale paré je crois
a bientot merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: camelia

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: peur de l'operation
Sujet: 

peur de l'operation

dans le forum: 

Répondre au sujet peur de l'operation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités peur de l'operation


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com