Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Informations sur le TCaps ?
Sujet: [url=t57344] 

Informations sur le TCaps ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Informations sur le TCaps ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marie-agneshors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.03.15
Messages: 63
Thyroidite lymphocit...
Amiens
féminin
70+
Message:

MessageDomi et karin

 (p493876)
Posté le: 29. Mai 2018, 19:52
Répondre en citant

Bonjour
Je suis de très près les personnes qui prennent le Tcap
- J’ai commencé comme tout le monde avec l’ancienne formule ,
- puis nouvelle formule (tous les effets indésirables en paquet cadeau , et ces cadeaux je les traîne encore)
- au L thyroxine henning (certains effets indésirables se sont majorés)
- actuellement je suis L thyroxine serb gouttes (et les douleurs musculaires toujours présentes tout comme,chutes de cheveux)
Pourtant ce dernier est prescrit pour des enfants, je vais continuer de le prendre en espérant un mieux futur. Mais si ce mieux ne venait pas et vu que lorsqu’on voyage les gouttes ce n’est pas ce qu’il y a de mieux niveau conservation.
Donc j’aimerais être tenue informée de vos retour avec le Tcap
Merci et à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie-agnes Domi et karin
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p493877)
Posté le: 29. Mai 2018, 20:08
Répondre en citant

bonjour marie-Agnès
peut tu mettre à jour ton suivi avec tes derniers résultats tsh t3 T4 ferritine vitamine D Lien à l'intérieur du forumMessage ?

quelque soit la formule il faut aussi trouver le bon dosage et avoir de bons niveaux de T3 T4 ferritine et vitamine D

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Marie-agneshors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.03.15
Messages: 63
Thyroidite lymphocit...
Amiens
féminin
70+
Message:

Message

 (p493893)
Posté le: 30. Mai 2018, 08:34
Répondre en citant

Bonjour Winnie
Merci de ta réactivité
Lorsque j’etais Sous L thyroxine henning j’avais 1,20 de TSh (norme 5,19-11,47
T3 5,19 (norme 3,80-6.00
T4 11,47 (norme 6,1-11,2
Ferritine 164 ne/ml (norme 11-306
Vit b9 6,9 (normes 3.1 a 19.9
Vit b12 : 446 valeurs >180
Vitamine d pas de recherche car j'en prend 1 ampoule/mois 100000 U.I
Je ne pourrais te donner mon résultat de tsh sous L thyroxine serb que la semaine prochaine , date de mon prochain contrôle
Par contre ma protéine C réactive est à 6,7 et il faut avoir < de 5,O
Je suis bien suivie mais mon problème c’est ces effets secondaires sachant que le crestor que je prend provoque aussi des chutes de cheveux et peut interférer avec le levothyrox . Pour bien il ne faudrait rien prendre d’autre que le levothyrox Rolling Eyes
Donc à la semaine prochaine pour tsh sous Serb.
merci encore sachant que je reste attentive au retour sur le Tcap (pour me faciliter la vie car les gouttes c’est pas facile côté transport et conservation)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie-agnes
Marie-agneshors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.03.15
Messages: 63
Thyroidite lymphocit...
Amiens
féminin
70+
Message:

Message

 (p494241)
Posté le: 04. Juin 2018, 16:23
Répondre en citant

Bonjour
Je fais suite à mon message posté le 30 mai , voici mes résultats
tSh = 0,14 normes 0,34 a 5,60 (j’etais pour mémoire A 1,20 avec l thyroxine henning cachet de 100)
T3 = 4,61 normes 3,80 a 6,00
T4 = 13,74 normes 6,1 a 11,2

Les douleurs articulaires, musculaires et tendineuses jambes et mains restent inexpliquées, suite à l’echographie Et radio dont je viens d’avoir les résultats
Je suis contente mais décontenancée .
Pour la chute de cheveux =serait-ce le detentiel ...pour ne pas incriminer que le le levothyrox (crestor-detentiel -levothyrox les labos devraient se mettre à fabriquer des perruques 🤯
Sinon Je pense baisser ma prise de levothyrox ...de combien ? Et 0,14 avec hashimoto est-ce si dramatique ?
Merci de me donner votre avis
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie-agnes
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494244)
Posté le: 04. Juin 2018, 16:42
Répondre en citant

bonjour
tu prends combien de gouttes de l-thyroxine actuellement?

la prise de sang est bien faite le matin à jeun avant la prise des gouttes?

tes t4 sont en effet trop hautes ce qui a fait effondrer ta tsh mais tes t3 sont juste correctes...
est ce qu'on a déjà évoqué pour toi une faible transformation des t4 en t3?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Marie-agneshors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.03.15
Messages: 63
Thyroidite lymphocit...
Amiens
féminin
70+
Message:

Message

 (p494248)
Posté le: 04. Juin 2018, 17:33
Répondre en citant

Bonsoir Winnie
l'endocrinologue m'a prescrit
- 20 gouttes
Par contre je devais passer mes radios et écho dans la foulée de la prise de sang,et donc j'ai pris mon levo Au levé comme d'habitude, sinon la prise aurait eu lieu à midi, mais du coup tu vois je regrette car d'habitude je prends le levo apres, ce qui pourrait expliquer la tsh effondrée (?)
Par ailleurs : oui nous avons déjà évoqué cette mauvaise conversion t4/t3 mais tu vois mon endocrinologue ne m'avait pas prescrit la t3 et t4 (recherche à mes frais)
J'ai une stéatose hépatique ceci pourrait expliquer celà.
La question que je me pose est : je baisse ou je ne baisse pas la dose en attendant de consulter .
Merci encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie-agnes
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494251)
Posté le: 04. Juin 2018, 17:42
Répondre en citant

il aurait mieux valu prendre ton traitement à midi ce jour là...
tu avais pris ton traitement à quelle heure et fait ta prise de sang à quelle heure?

ça ne change rien sur la tsh mais ça peut fausser à la hausse le résultat de t4.

je pense qu'à ta place je baisserait d'une goutte et qu'il faudrait que tu essayes d'améliorer ta transformation t4 en t3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les deux conseils suivants :
- faire une cure de dépuratif pourle foie à base de plantes comme le desmodium, le chardon marie, le radis noir, l'artichaut car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation
- augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 noix du brésil ou d'amazonie riches en sélénium (rayon fruits secs)

recontroler ensuite tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement ou bout de 6 semaines au nouveau dosage

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Informations sur le TCaps ?
Sujet: 

Informations sur le TCaps ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Informations sur le TCaps ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Informations sur le TCaps ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com