Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies La marche : ce remède miraculeux !
Sujet: [url=t56967] 

La marche : ce remède miraculeux !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet La marche : ce remède miraculeux ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

MessageLa marche : ce remède miraculeux !

 (p490722)
Posté le: 16. Avr 2018, 10:51
Répondre en citant

Cela faisait des semaines que j'avais mal à la hanche droite et au genou droit. J'ai recommencé depuis vendredi à m'astreindre à marcher 30 mn (mini) à 45 mn (maxi) par jour (j'ai un boulot sédentaire) : je n'ai plus mal nulle part !!
clap clap clap

C'est une hygiène de vie que je vais continuer même si c'est parfois compliqué avec mon emploi du temps car les bénéfices sont nets !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91 La marche : ce remède miraculeux !
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: La marche : ce remède miraculeux !

 (p490746)
Posté le: 16. Avr 2018, 17:10
Répondre en citant

Bonjour Sylviane91,

Bravo pour ta démarche Very Happy , c'est sûr, les articulations qui bougent se portent mieux.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: La marche : ce remède miraculeux !
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p490753)
Posté le: 16. Avr 2018, 18:58
Répondre en citant

Roooh la la, je revis Fanny ! (sans avoir rien changé à mon dosage).

Tu sais, en fait je suis une ancienne sportive, ado je faisais des championnats d'athlétisme (spécialité ; course de vitesse et saut en hauteur) bon ça, c'était avant de prendre des formes féminines (moins tu as de hanches plus tu es "aérodynamique" à la course, donc période prè pubère), ensuite j'ai fait beaucoup de tennis (au moins 20 ans), je nageais, j'étais tout le temps sur un vélo.

Et puis la vie, le travail, les enfants....j'ai commencé à lever le pied niveau sport vers 38/40 ans.

Et là je n'en faisais plus du tout (même pas de marche) depuis presqu'un an, je me suis senti couper les ailes par l'affaire du lévothyrox pendant toute cette période, physiquement et moralement : ce temps fou à attendre des alternatives ! Il nous ont vraiment pris par dessus la jambe : presqu'un an à retrouver un équilibre ! Quel manque de considération pour les patients !


Ca dépend des gens bien sûr, mais moi j'ai vraiment un corps fait pour le sport (une "nature" comme on dit) si je n'en fais pas, je m'empâte, je déprime...

Ce que je trouve très compliqué c'est de trouver un temps pour la marche quand on travaille à temps plein et qu'on se rend à son travail en voiture (pas le choix car trop compliqué à pieds, me ferait me lever à 5h du mat'), reste donc ou l'heure du déjeuner ou après le travail, ou pour les plus courageux, le matin très tôt avant d'aller travailler.

Par contre, conseil d'amie, mieux vaut 30 mns, CHAQUE JOUR, que deux heures deux fois par semaine, c'est plus bénéfique pour le corps.
Mieux vaut même 15 minutes que rien du tout ! C'est un cadeau que l'on fait à son corps et donc à soi-même.

Au début c'était dur, j'étais rouillée...mais miracle, ça se dérouille ! Very Happy

On va dire que 30 minutes de marches par jour (45 minutes ou une heure si on a le temps), c'est le minimum vital comme activité physique, quand on a un emploi sédentaire.

On peut marcher seul, à deux, en groupe, en ville, dans la nature, avec ou sans musique sur les oreilles...la marche, c'est l'outil de prédilection de ceux qui ont un gros emploi du temps car on peut l'adapter à son propre emploi du temps.
Avec des bâtons nordiques c'est encore mieux car fait travailler tout le corps (gainage).

On peut aussi courir bien sûr, mais moi, à l'âge que j'ai, je fais gaffe à mes genoux.

J'ai bien essayé à une période d'aller au travail en vélo qui n'est pas si loin à vol d'oiseau (assez sportif mais c'est faisable) le problème c'est que je suis sur un plateau , que je dois descendre ensuite tout au fond d'une vallée et ensuite remonter une pente pour aller sur un autre plateau et à vrai dire, je n'ai jamais vu une seule femme remonter cette pente à vélo: elle est méga raide et méga longue, tout juste quelques cyclistes hommes super aguerris et super sportifs....alors tu parles qu'à 53 berges, je vais y laisser ma peau...

Le dynamisme revient aussi....c'est un cercle vertueux en fait.


Ce que je vis très difficilement par contre, mais ça ne date pas d'hier malheureusement, c'est le manque de temps : il y a tellement de choses qui m'intéressent et me passionnent dans la vie ! Je voudrai aussi reprendre la peinture (j'adore dessiner) , reprendre ma guitare, et j'en oublie...mais quand ????


Le vrai luxe, c'est le temps.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p490760)
Posté le: 16. Avr 2018, 20:29
Répondre en citant

Bonsoir Sylviane91,

Eh oui le temps pour tout faire ce qu'on aime.

Mais même à la retraite, on se plaint du manque de temps Laughing

Pour l'exercice physique, quand il pleut plusieurs jours, j'essaie au moins de prendre les escaliers au lieu de l'ascenseur (quand je ne suis pas chargée bien sûr). Mais c'est sûr qu'il y a quelques fois des périodes d'inactivité . . . . . série de pluie, salle de gym. fermée pour cause de vacances scolaires etc. Wink

Bonne soirée,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p490765)
Posté le: 16. Avr 2018, 20:46
Répondre en citant

Je ne m'abonnerai plus jamais à un club de fitness Fanny, je l'ai fait une fois, j'ai vu...j'allais à un cours sur 4, le prof m'énervait à pas respecter mon rythme, je n'aime pas être enfermée quand il fait beau et je suis bien trop indépendante pour cela, et ça m'a coûté un fric fou pour rien...

Faut connaître ses limites Laughing , non, la marche (ou la nage ou le vélo, bref ce que tu peux adapter à ton emploi du temps avec souplesse) c'est bien Wink (pour moi en tout cas).

Oui, bcp de retraités me tiennent ce langage, qu'ils n'ont le temps de rien...j'ai du mal à l'imaginer, mais s'ils le disent.


Bonne soirée à toi aussi, Bateau
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p490767)
Posté le: 16. Avr 2018, 21:03
Répondre en citant

Ps : Un article sur la marche et ses bienfaits : http://www.cchst.com/oshanswers/psychosocial/walking.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et marcher pieds nus est encore meilleur pour la santé !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Christohors ligne
Inscrit le: 23.04.18
Messages: 1
non spécifié
Message:

Message

 (p491228)
Posté le: 23. Avr 2018, 11:44
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

Bien que je m'entraine déjà sur un sac de frappe everlast au boxe, je fais de la marche régulièrement et quand j'en ai pas le temps,je fais exprès de faire une partie du trajet pour la travail à pied. Ça entretien le cœur et c'est moins fatiguant que de courir.

Dernière édition par Christo le 02. Mai 2018, 09:06; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christo
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p491245)
Posté le: 23. Avr 2018, 15:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

Bonsoir,

Et marcher pieds nus est encore meilleur pour la santé !

Marcher pieds nus dans le sable au bord de la mer . . . . . le Top!! Very Happy

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Sarah90hors ligne
Inscrit le: 24.05.18
Messages: 1
France
féminin
Message:

MessageRe,La marche : ce remède miraculeux !

 (p493508)
Posté le: 24. Mai 2018, 09:29
Répondre en citant

Bonjour Sylviane91,
Oui vous avez raison, faire de la marche tout le matin m'a permis de stabiliser mon rythme cardiaque et ça enlève le stress aussi.

_________________
http://www.planetmedica.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sarah90 Re,La marche : ce remède miraculeux !
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p494286)
Posté le: 05. Juin 2018, 10:37
Répondre en citant

J'aime beaucoup ce site gouvernemental aussi (pour une fois !) :

http://www.mangerbouger.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: La marche : ce remède miraculeux !
Sujet: 

La marche : ce remède miraculeux !

dans le forum: 

Répondre au sujet La marche : ce remède miraculeux ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies La marche : ce remède miraculeux !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com