Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités résultats sanguins
Sujet: [url=t6921] 

résultats sanguins

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet résultats sanguins Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
adagiohors ligne
Inscrit le: 23.12.05
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messagerésultats sanguins

 (p49002)
Posté le: 23. Déc 2005, 13:25
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,
je me permets de vs demander quelques renseignments concernant mes analyses:
EN novembre ma nouvelle docteresse (je me suis installée à la réunion)me fait passer à ma demande 1 analyse de sang comportant une recherche de TSH: cela donne TSH à 5,6
DONC elle me prescrit 1 écho et 1 analyse de sang: l'écho rien mais anti-tg à 111 et anti tpo à 208; t3 à 4,9 et t4 à 13........et puis elle me dit que rien n'est déclenché donc pas de traitement sauf 1 nouvelle prise de sang pour dans 3 MOIS?
Je trouve ça bizarre et comme je ne connais pas trop ce docteur....je me pose des questions..
Pensez vous que je dois voir un endoctrino?Que je dois être en traitement?
Bref si quelqu'un peut m'en dire plus
Un grand merci et joyeux noel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: adagio résultats sanguins
chris59
Message:

Message

 (p49006)
Posté le: 23. Déc 2005, 13:39
Répondre en citant

kikoo adagio,

Bienvenue sur le forum.

Tes résultats signalent une hypothyroïdie auto-immune autrement dit une thyroîdite d'Hashimoto (anti TG et anti TPO). Ton échographie ne révèle pas de nodule mais sûrement une légère augmentation du volume de la thyroîde. Donne les dimensions de la thyroîde mesurées par le radiologue.

Mais il arrive que l'on ait de tels résultats sans pour autant ressentir les symptômes. Donc dans ce cas effectivement une simple surveillance des taux thyroîdiens suffit.

Comment te sens-tu ?
As-tu ce genre de troubles :
- fatigue, lassitude, épuisement
- sécheresse de la peau
- frilosité
- constipation
- douleurs musculaires
- lenteur intellectuelle
- fragilité des ongles
- perte de cheveux
- voix basse et rauque
- gain pondéral
- état dépressif
- troubles menstruels
- perte de mémoire
- manque de concentration ?

Si tu ressents plus au moins l'un ou plusieurs de ces symptômes, il faut revoir le médecin et lui en faire part. Et là un traitement substitutif sera nécessaire.

En sachant en plus que maintenant la maximale de la TSH est à 2,5. Donc tu trouves avec une hypo assez conséquente.

Lors du prochain contrôle demande le dosage des T3 et des T4.
Prends éventuellement un RV avec un endocrinologue.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
adagiohors ligne
Inscrit le: 23.12.05
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p49437)
Posté le: 28. Déc 2005, 09:13
Répondre en citant

merci beaucoup pour tes conseils
c vrai que je présente certains symptômes comme fatigue et prise de poids
d'après le radiologue j'ai une thyroide de taille normale
je vais ss doute contacter 1 endotrinologue car ma docteresse n'a pas l'air trop au courant !!!
merci encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: adagio

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: résultats sanguins
Sujet: 

résultats sanguins

dans le forum: 

Répondre au sujet résultats sanguins Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités résultats sanguins


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com