Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer papillaire diagnostiqué le 2...
Sujet: [url=t51197] 

Cancer papillaire diagnostiqué le 23/06

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cancer papillaire diagnostiqué le 23/06 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ginohors ligne
Inscrit le: 07.07.16
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p443206)
Posté le: 17. Jan 2017, 08:56
Répondre en citant

Bonjour à tous.
Voilà les résultats de mon échographie : petite formation ovalaire régulière est visible au niveau du segment IV, hypoechogene homogène de 6mm d’épaisseur ans qu’il soit possible d’affirmer s’il s’agit d’un ganglion globalement hypoechogene ou d’une autre structure (para thyroïde) ?)
Sinon les rares ganglions cervicaux présentent une taille et un aspect normaux.
Bonne journée et merci.
Gino
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gino
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p443221)
Posté le: 17. Jan 2017, 10:24
Répondre en citant

Bonjour,

donc, rien de suspect (les ganglions atteints sont plutôt ronds, et non ovales). C'est tout petit, quelques mm - c'est donc soit un ganglion tout à fait banal, soit éventuellement une parathyroïde (qui sont ovales elles aussi).

Avec autant de ganglions enlevés lors du curage, dont très peu atteints, et une TG aussi bonne, je pense que tu peux être vraiment rassuré !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Ginohors ligne
Inscrit le: 07.07.16
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p445487)
Posté le: 22. Fév 2017, 15:03
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai rdv en avril pour ma 1ere visite post opératoire a la médecine nucléaire, savez vous quels examens vont être réalisés et quels sont les conclusions susceptibles d'en ressortir?
Aussi savez vous a quoi correspond la classification T1 (a) N1 ?
La conclusion était 3 foyers cancéreux 0,9mm a droite
0,3 et 0,1 a gauche non en capsulés
Curage des ganglions seulement a droite, pas a gauche ( d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi rien a été fait a gauche). 4/20 étaient métastatiques en août 2016.
Cure d'iode 100mci en septembre 2016
Merci pour m'avoir lu, et bonne journée a vous tous.
Gino
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gino
Ginohors ligne
Inscrit le: 07.07.16
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p453013)
Posté le: 26. Juin 2017, 18:49
Répondre en citant

Bonsoir a tous et à toutes.
Permettez moi de revenir sur le forum qui ma tant aidé et permis de m'informer sur le cancer de la thyroïde, et remercier Beate biensur mais aussi tous ceux qui m'ont répondu.
Donc j'ai eu mon premier contrôle sous thyrogen au centre Lacassagne à NICE, 6 mois après la cure d'iode. L'échographie montre toujours un petit ganglion à l'aspect bénin coté droit ou j'ai eu mon curage, c'est à surveiller dans 6 mois. La scintigraphie ne montre aucune fixation ce qui est un bon résultat et l'analyse de la thyroglobuline est indétectable ce qui est très favorable.
Voila, je voulais vous tenir informé car vous m'avez tous beaucoup aidé.
Gino
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gino
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p453022)
Posté le: 26. Juin 2017, 19:23
Répondre en citant

Bonjour Gino,

merci de nous tenir au courant !

Et les nouvelles sont en effet excellentes, chouette ! Je pense que tu peux te considérer comme étant "en rémission complète" !

Avoir un ou plusieurs ganglions un peu plus gros, c'est fréquent, mais le plus souvent totalement bénin (surtout si on a eu un curage : les ganglions restants doivent alors faire le travail des autres !)

Bonne continuation et reviens nous voir de temps en temps !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Ginohors ligne
Inscrit le: 07.07.16
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p453227)
Posté le: 29. Juin 2017, 15:58
Répondre en citant

Hier, mon endocrinologue m'avait prescrit des analyses notamment le dosage de la Thyroglobuline et le taux est de 0.11. La semaine dernière l'hôpital m'avait dit que la TG était indétectable pourtant à 0.15
J'ai lu que si le dosage était en dessous de 1mg cela signifiait que c'est indétectable. Est ce vraiment le cas ?
Alors que sur mon analyse du 24.05.17 la TG était mentionné avec le signe <0.01
Alors s'agit t'il d'une hausse ?
Gino.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gino
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p453236)
Posté le: 29. Juin 2017, 16:26
Répondre en citant

Bonjour
pour comparer des analyses de tg il faut qu'elles soient faites dans le même labo avec la même trousse.

les évolutions se comparent ensuite dans le temps

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Ginohors ligne
Inscrit le: 07.07.16
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p453239)
Posté le: 29. Juin 2017, 16:50
Répondre en citant

Bonjour Wynnie.
Elles ont toujours été faites dans le même labo.
Je verrai bien dans le temps.
Gino
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gino
Ginohors ligne
Inscrit le: 07.07.16
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p453309)
Posté le: 30. Juin 2017, 12:32
Répondre en citant

Bonjour,
J’ai contacté mon laboratoire de biologie et a priori le logiciel ne retranscris pas vraiment la valeur exacte lorsque le taux de thyroglobuline est en deçà de 0.10
Le Biologiste ma tout de même renseigné des valeurs exactes qui sont les suivantes :
- Analyse du 18.01.17 valeur exacte 0.08
- Analyse du 22.03.17 valeur exacte 0.06
- Analyse du 24.05.17 valeur exacte 0.05
- Analyse du 28.06.17 valeur de 0.11

L'analyse faite 13 et 15 juin à l'hôpital était de 0.15

A quel taux la TG est censé être indétectable?
Merci
Gino
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gino
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p453361)
Posté le: 30. Juin 2017, 19:50
Répondre en citant

Bonsoir Gino,

La valeur seuil de la "détectabilité" de la TG dépend de chaque trousse d'analyse, ça peut être 0,2 pour certaines, 0,4 pour d'autres (et je crois qu'il en existe avec 0,1).

A une époque (quand on m'a diagnostiqué mon cancer, en 2000), c'était plus simple, on ne savait pas analyser en-dessous de 1 (qui est déjà un tout petit taux, ce sont des nanogrammes !) - tout ce qui était en-dessous était "indétectable", et on s'inquiétait beaucoup moins que maintenant, ou les faibles taux détectés par les tests "ultrasensibles" provoquent beaucoup d'angoisses, le plus souvent inutiles !

En tout cas, TOUS tes taux, même s'il y a de petites variations (et qu'elles n'ont pas toutes été faites avec les mêmes trousses), sont excellents, et très rassurants (et ta scintigraphie aussi) ! Comme on te l'a dit, il faudra refaire un contrôle par échographie et une prise de sang pour la TG dans 6 mois ... et si la TG reste de cet ordre-là, et que le ganglion n'a pas bougé, il n'y a vraiment pas d'inquiétude à avoir.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Ginohors ligne
Inscrit le: 07.07.16
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p455425)
Posté le: 04. Aoû 2017, 17:22
Répondre en citant

Bonjour, depuis quelques temps, moins d'un mois j'ai en permanence les yeux rouges, je suis sous levothyrox (le nouveau) a 137,5. Un jour 150 l'autre 125.
Est ce lié au changement du médicament? Mon endocrinologie ma:orienté chez un ophtalmologue rdv dans plus dun mois, c'est assez gênant d'avoir les yeux rouges en permanence.
Bonne soirée a tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gino
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p455433)
Posté le: 04. Aoû 2017, 19:34
Répondre en citant

Bonjour,

difficile à dire - mais ce serait étonnant qu'un changement d'excipient provoque des yeux rouges ?

Cela fait combien de temps que tu as changé de formule ? N'hésite pas à refaire une analyse, après 6-8 semaines, pour voir si ta TSH a changé.

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Ginohors ligne
Inscrit le: 07.07.16
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p478110)
Posté le: 22. Déc 2017, 16:03
Répondre en citant

Bonjour a toutes et a tous.
Après ma dernière visite à la medecine nucleaire, mes analyses sanguines sont bonnes TG et anticorps indétectables, échographie avec loge thyroidienne vierge a surveiller tous les 6 mois car présence de ganglions non suspect.
Donc les nouvelles sont excellentes et je tenais a les faire partager avec vous qui m avais tant aidé sur le forum.
Gino
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gino
Ginohors ligne
Inscrit le: 07.07.16
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p494533)
Posté le: 07. Juin 2018, 09:54
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
Je reviens sur le forum pour informer de mon suivi post cure d’iode. Mes résultats en décembre 2017 après thyrogen était favorable à une rémission complète avec contrôle sous thyrogen dans 3 ans. Entre temps je dois faire des échographies de contrôle, mais voila que celle d’aujourd’hui mentionne une formation ganglionnaire du site IIA droit de 16x22x11.5mm conservant un hile échogène sans plage kystique ni microcalcification avec un aspect hétérogène de sa corticale sans hypervascularisation corticale.
Ce même ganglion en juin 2017 était mesuré a 18x 9 mm et en décembre 2017 à 15x9
Et des points d’interrogation sur mon compte rendu m’inquiète à vrai dire, à savoir : reliquat thyrodien hétérogène ? Ou remaniement post-opératoire ?
Le 18 juin 2018 j’ai rendez-vous pour une échographie et éventuellement une cytoponction et dosage TG.
Voila, je voulais en faire état sur le forum pour avoir vos expériences.
Bonne journée. Et bien le bonjour à Beate, j’espère que si un jour vous êtes sur Nice nous pourrions nous rencontrer.
Amicalement, Gino Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gino
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494556)
Posté le: 07. Juin 2018, 14:09
Répondre en citant

Bonjour Gino,

Ce ganglion n'a pas l'air franchement suspect (pas de calcifications, présence d'un hile central), la seule chose qui fait qu'on veuille le regarder de plus près est le fait qu'il grossit (mais cela arrive parfois avec des ganglions bénins, aussi).

Un article de la FAQ : Lien à l'intérieur du forumFAQ : que faire devant des ganglions suspects ?

Avec la cytoponction (avec rinçage d'aiguille et analyse de la TG dans le ganglion ?), on en saura plus.

A priori, si tu as eu un curage et que sur 20 ganglions retirés, seulement 4 étaient positifs, il n'y a pas énormement de risques pour qu'il reste quelque chose, surtout si ta TG et tes anti-TG restent bas, mais bien sûr, mieux vaut se méfier.

Personnellement, en 2002, deux ans après ma thyroïdectomie, on m'a reopérée pour un curage partiel, à cause d'un ganglion trop gros ... et finalement, il n'y avait rien du tout ... Aujourd'hui, on possède davantage de moyens pour surveiller et vérifier la nature des ganglions, sans devoir opérer juste "par précaution".

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Cancer papillaire diagnostiqué le 23/06
Sujet: 

Cancer papillaire diagnostiqué le 23/06

dans le forum: 

Répondre au sujet Cancer papillaire diagnostiqué le 23/06 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer papillaire diagnostiqué le 2...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com