Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Histaminum 5CH et hypothyroïdie
Sujet: [url=t56623] 

Histaminum 5CH et hypothyroïdie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Histaminum 5CH et hypothyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
grp74hors ligne
Inscrit le: 18.04.16
Messages: 14
féminin
Message:

MessageHistaminum 5CH et hypothyroïdie

 (p487659)
Posté le: 16. Mar 2018, 20:04
Répondre en citant

Depuis plusieurs semaines, ma TSH ne cesse d'augmenter bien que j'ai augmenté déjà plusieurs fois mon dosage d'Euthyrox. Maintenant, j'en suis à 5x93,75µg et 2x100µg par semaine et ma TSH ne descend pas (TSH=1,89 T3=2,8 T4=13).
Le seul autre médicament que je prends chaque jour, à raison de deux fois par jour, depuis 3 semaines, est 3 granules d'Histaminum 5CH en homéopathie, qui m'est très efficace pour mon allergie qui me provoque des oedèmes muqueux dans le nez et donc sinusite inflammatoire.
Dès que je fais un effort (montée d'un escalier par exemple), je suis essoufflée et ma tension monte à 15.6, alors que ma normale est 10,5 et ma respiration siffle de temps en temps, même sans faire d'effort particulier.
Y-a-t-il quelqu'un qui aurait constaté cette interaction médicamenteuse?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: grp74 Histaminum 5CH et hypothyroïdie
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p487672)
Posté le: 17. Mar 2018, 00:18
Répondre en citant

on dirait que histaminum te protège de l'euthyrox en le neutralisant........
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p487696)
Posté le: 17. Mar 2018, 09:57
Répondre en citant

Bonjour grp74,

Pourrais-tu noter les normes mini et maxi pour tes résultats TSH, T4, T3 ?

merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p487699)
Posté le: 17. Mar 2018, 10:51
Répondre en citant

Bonjour grp74,

Peux-tu nous indiquer quelle est la cause de ton hypothyroïdie et depuis combien de temps, ton sexe, ton âge, ton poids ?

Sans aucun de ces renseignements, il est difficile de faire une réponse cohérente.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
grp74hors ligne
Inscrit le: 18.04.16
Messages: 14
féminin
Message:

MessageHypothyroïdie qui s'est amplifiée

 (p489781)
Posté le: 05. Avr 2018, 18:22
Répondre en citant

Déjà merci pour vos réponses. J'apprécie beaucoup!
Depuis mon dernier message, ma TSH était encore montée le 26 mars à 2,75, même après avoir pris du 93,75 et du 100µg un jour sur deux pendant 3 semaines. Depuis fin mars, je prends du 100µg (Euthyrox) tous les jours et le 3 avril la TSH était redescendue un peu à 1,96. Mais pour moi c'est toujours trop haut et je suis toujours très fatiguée et sans énergie. Je me demande si la pommade au camphre (prescrite par mon médecin homéopathe) que je mets matin et soir sur mes côtes de chaque côté du sternum et dans le dos pour me soulager mes fortes douleurs musculaires dues à mon hypothyroïdie, n'aurait pas un effet néfaste sur ma thyroïde et ce serait à cause de ça que je suis obliger d'augmenter mon dosage d'Euthyrox!
Depuis que ma TSH monte, j'ai pris 2,5 kgs malgré une alimentation plus que contrôlée.
Pour info, j'ai 68 ans, je pèse 89 kgs pour 1,67 m. Difficile de supporter mon poids...il y a 2 ans je faisais 73 kgs!
PS: Je me pose aussi la question sur la qualité de la composition de l'Euthyrox Suisse.
Merci pour votre aide, si vous le pouvez et bon courage à toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: grp74 Hypothyroïdie qui s'est amplifiée
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p489790)
Posté le: 05. Avr 2018, 19:08
Répondre en citant

Tu ne nous a pas donné la cause de ton hypothyroïdie, ni depuis combien de temps tu étais substituée ?
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p490869)
Posté le: 17. Avr 2018, 17:28
Répondre en citant

Tu as donc une hypothyroïdie auto-immune, et c'est donc normal que tu doives augmenter ton dosage au fil des ans, à mesure de la destruction de la thyroïde.

Tu ne nous a toujours pas donné les normes pour la T4. Cela varie beaucoup suivant les labos.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p490902)
Posté le: 18. Avr 2018, 00:25
Répondre en citant

Marie-Ange,

et,dans la galère de l'hypo,ne doit-on pas augmenter la substitution en fonction du poids qui augmente justement?
.....le temps que tout soit réajusté?

amitiés,grp74
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494715)
Posté le: 10. Juin 2018, 18:52
Répondre en citant

Bonjour Grp74,

Si tu veux de l'aide, il faut absolument que tu nous donnes tes analyses T3 et T4 avec les normes, et que tu restes sur le même post.

Amitiés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498297)
Posté le: 15. Aoû 2018, 19:35
Répondre en citant

grp74 a écrit:
Bonjour à toutes,
Tout d’abord je vous remercie pour votre participation à ce forum et en particulier Beate que je découvre au fil des divers sujets de discussion. Elle a beaucoup de connaissance et est très psychologue auprès des grands malades. Elle devrait être récompensée par la Sécurité Sociale !
En ce qui me concerne, après l’arrêt du nouveau Levothyrox en Juillet 2017, suivi de l’Euthyrox, je suis maintenant sous TCAPS depuis début Mai 2018. J’ai été prudente sur le dosage comme me l’a conseillé mon endocrinologue ainsi que Beate. J’ai remplacé le 93,75µg de l’ancien Levothyrox que j’avais depuis 2005 au début de mon nodule froid de 6 à 9 mm qui s’est calcifié, par un jour 100µg et le lendemain 88µg de TCAPS. Je vous informe que le moindre médicament perturbe mes analyses. De plus, j’ai découvert ces derniers temps que je faisais des chutes de potassium suite à la prise de 2g/ jour pendant 5 jours d’Amoxiciline (péniciline), confirmé par le Vulgaris médical indiqué par Beate.
Pendant des années, j’ai pris tous les mois 3 jours de cortisone (2x16mg de Médrol le 1er jour, 1x16mg le 2eme et 8mg le 3eme), pour des névralgies mais en réalité c’était une sinusite vasomotrice chronique et seul l’antibiotique aurait suffi. Maintenant, je souffre beaucoup de toutes les côtes du sternum au dos et particulièrement en haut à gauche de la poitrine.
Je suis très fatiguée, j’ai parfois froid et beaucoup faim et je me demande si je ne dois pas augmenter un peu le dosage du TCAPS. Tous les 15 jours/3 semaines, je vais aux urgences car j’ai une forte douleur en pleine nuit, comme un infarctus. Je suppose que c’est le syndrome de Tietze, que l’on m’avait détecté à 40 ans mais qui m’avait laissé tranquille jusqu’à présent. J’ajoute que j’ai du mal à trouver un médecin attentif à mon état. Il y en a même un qui m’a dit qu’il y avait de la place au cimetière ! Bizarre, non ?
Les jours où je prends le 88µg, je suis plus sensible à l’hypoglycémie.
Je vous précise qu’en 2005, ma calcitonine était à 3, les anticorps anti-récepteur de TSH positifs à 4,2 qui sont redescendus en octobre 2016 à 0,6 et aujourd’hui aussi tous les anticorps anti-TPO et anti-TGO sont toujours négatifs.

Voici mes résultats d’analyses :
Le 23/06/2018 à 8h à jeun
TSH 1,01 Norme (0,55-4,78)
T3 3,1 Norme (2,3-4,2)
T4 1,4 Norme (0,9-1,8)

Le 09/08/2018 à 10h15 après la prise du TCAPS 100 à 7h30 du matin (il y a des matins où je ne peux pas faire la prise de sang à jeun, car ma glycémie est trop basse pour moi (0,8-0,85)
TSH 1,15 Norme (0,55-4,78)
T3 2,8 Norme (2,3-4,2)
T4 1,4 Norme (0,9-1,8)

Je pense avoir répondu aux questions de Winnie et Marie-Ange. Promis, je serais moins longue la prochaine fois mais je pense que je devais expliquer mon cas pour me faire aider éventuellement, si c’est possible.
Courage à toutes et merci d’avoir lu mon message.


Dernière édition par Beate le 28. Déc 2023, 13:05; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498822)
Posté le: 26. Aoû 2018, 16:43
Répondre en citant

Bonjour grp74,

Merci à Beate pour avoir transféré ton message.

Si tu ne peux pas faire ta prise de sang totalement à jeun, tu déjeunes ce matin là sans prendre tes hormones, tu fais la prise de sang, et tu reportes ce jour-là la prise de levothyroxine à 3heures après ton petit déjeuner et 30mn avant le repas de midi.

Une analyse après la prise de T4 est très difficilement interprétable, car il y a un pic hormonal 1h ou 2 après la prise, et la courbe décroit ensuite, de façon différente selon les patients.

Il n'empêche que si cela fait plus de 6 semaines que tu es passée à T-Caps, ta T4 n'est quand-même pas très élevée, et que tu devrais donc pouvoir passer à 100 µg chaque jour, d'autant plus que tu dis ressentir des symptômes d'hypo.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Histaminum 5CH et hypothyroïdie
Sujet: 

Histaminum 5CH et hypothyroïdie

dans le forum: 

Répondre au sujet Histaminum 5CH et hypothyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Histaminum 5CH et hypothyroïdie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com