Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto T4 basse et T3 haute : c'est normal ?
Sujet: [url=t57511] 

T4 basse et T3 haute : c'est normal ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet T4 basse et T3 haute : c'est normal ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beran78hors ligne
Inscrit le: 12.06.18
Messages: 1
Message:

MessageT4 basse et T3 haute : c'est normal ?

 (p494877)
Posté le: 12. Juin 2018, 18:50
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis 5 ans je ressens plus d'une vingtaine de symptômes correspondant à une hypothyroidite (mais je ne le savais pas)
Mon généraliste ne trouvait aucune anomalie dans mes prises de sang : TSH normale entre 1,8 et 1,9 mUl/L (elle était de 1 mUl/L avant le début des symptômes.
Or le mois dernier j'ai consulté un medecin homeopathe acupuncteur qui me prescrit une analyse plus complète de ma thyroide et il m'annonce que j'ai une thyroidite d'Hashimoto car des anticorps au dessus des normes, mais que comme ma TSH n'est pas élevée, il n'y pas besoin de prendre un traitement.
Voilà mes résultats :
- TSH 1,9 (dans les normes, sauf si on se réfère au livre du Dr Claeys qui pense qu'au dessus de 1,5 c'est mauvais signe)
- T4L 11,3 pmol/L (en dessous des normales)
- T3L 5,45 pmol/L (en dessus des normales)
- AC TPO 9 (en dessus des normales)
- AC AT 11 (en dessus des normales)

J'entends bien que je n'ai pas des résultats hors normes, mais les symptomes sont bien là et présents depuis des années et ils me gachent la vie au quotidien!
Je suis allée voir un endocrino qui m'a dit que ma TSH n'était pas élevée pour expliquer mes symptomes, même si cliniquement il voyait bien que j'avais de nombreux symptomes d'Hashimoto, et qu'en plus si il devait me traiter ce serait pour une hyperthyroidie comme ma T3 est élevée... Je n'y comprends plus rien...

Alors qu'en pensez-vous ? Je cherche un nouveau medecin plus "sensible" au problème et qui me trouvera un traitement adapté ou alors il vaut mieux que je ne prenne rien ?

Autre point : il y a quelque chose que je ne comprends pas : comment ma T3 peut elle être trop élevée alors que ma T4 est basse ?

merci beaucoup pour votre aide !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beran78 T4 basse et T3 haute : c'est normal ?
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p494903)
Posté le: 13. Juin 2018, 08:53
Répondre en citant

Bonjour,

Pour te répondre, il faut que tu indiques les valeurs des mini/maxi des "normes labo".

As tu fais une échographie de la thyroïde ? ou est elle prévue ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: T4 basse et T3 haute : c'est normal ?
Sujet: 

T4 basse et T3 haute : c'est normal ?

dans le forum: 

Répondre au sujet T4 basse et T3 haute : c'est normal ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto T4 basse et T3 haute : c'est normal ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com