Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Besoin d'aide SVP (enceinte sous Eu...
Sujet: [url=t53250] 

Besoin d'aide SVP (enceinte sous Euthyral)

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d'aide SVP (enceinte sous Euthyral) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p493824)
Posté le: 29. Mai 2018, 09:20
Répondre en citant

Le plus simple, c'est L-Thyroxin Henning. Il se trouve facilement maintenant et existe dans de multiples dosages. 3 millions d'allemands le prennent sans souci particulier. J'ai fait démarrer la substitution de ma mère de 83 ans avec le L-Thyroxin et elle dit revivre !

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
leeloo7576hors ligne
Inscrit le: 16.05.15
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p493849)
Posté le: 29. Mai 2018, 12:51
Répondre en citant

Merci bcp pour le temps passé à me repondre!
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeloo7576
leeloo7576hors ligne
Inscrit le: 16.05.15
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p494912)
Posté le: 13. Juin 2018, 10:21
Répondre en citant

Bonjour
Petite question: comme vous m aviez recommandé, mon mari a demandé le levothyroxin henning mais la pharmacienne l a prevenu que c etait les reserves européennes et qu il n y en aurait bientôt plus et qie le marche allait à nouveau se resumer au fameux levothyrox nouvelle formule: avez vous entendu cela de votre côté? Est ce une intox ou une veritable news?
Merci😊
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeloo7576
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494915)
Posté le: 13. Juin 2018, 10:30
Répondre en citant

bonjour
INTOX!!!

le l-thyroxin henning est perenne en France avec en principe l'arrivée en pharmacie de boites conditionnées pour la france

c'est l'euthyrox allemand (ancienne formule du lévo) avec lactose qui devrait disparaitre

il y a d'autre part le thyrofix en comprimé qui est un générique et le tcaps en capsules molles mais ce dernier n'est pas remboursé pour l'instant

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
leeloo7576hors ligne
Inscrit le: 16.05.15
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p494956)
Posté le: 13. Juin 2018, 16:09
Répondre en citant

Merci!!
Bonne fin de journéeSmile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeloo7576
leeloo7576hors ligne
Inscrit le: 16.05.15
Messages: 52
non spécifié
Message:

MessageDiminution euthyral

 (p500704)
Posté le: 08. Oct 2018, 11:35
Répondre en citant

Bonjour
Je reviens pour un petit coup de pouce!
J ai souhaité baisser mon euthyral car je passais je pense en hyper(pas par rapport à mes resultats mais par rapport à mon ressenti: diarrhée, coeur rapide puis bradycardie!! Perte de poids voulue après grossesse avec d un coup grosse stagnation et une humeur de chien feroce avec cauchemars et troubles du sommeil...). J ai accouche en mars dernier et j ai l impression que mon corps et ma thyroide ont changé... je suis traitée àla base pour une hypo dûe à une thyroïde feignante et rachitique. De plus cela m est déjà arrivé de passer en hyper et j ai des symptômes d hyper et d hypo en même temps... Du coup j'étais à 1cp 1/2 d Euthyral et j ai voulu baisser déjà un peu les t4 doucement d abord 6.25 en moins: du coup j ai joué sur 1/4 d euthyral et j ai remplacé ce dernier par 18,75 de t4 levotyroxin henning et un petit 1/4 de cynomel afin qu il corresponde à 5 de t3(tres compliqué de couper mais j y arrive tant bien que mal). Moralité après presque 3 semaines, je n ai plus de palpitations mais le corps perte de poids encore plus bloquée, apres petit passage constipation cela ba mieux mais par contre circulation sanguine très difficile, grosse perte d appétit, douleur dans ttes mes articulations et épuisement total....
Sachant que je soupçonne d étre passée en hyper à mon retour de vacances en bord de mer: à chaque fois que je suis près de la mer je me srns tellement mieux comme si ma thyroide se regulait plus la chaleur et dès mon retour c est bouleversement à chaque fois sauf que là je faisais vraiment suer tt le monde avec mon humeur de cerbère! Alors un petit avis serait le bienvenu! Est ce la bonne manière de baisser sachant que j ai déjà essayé de baisser l euthyral tt seul et c est trop dosé pour pouvoir affiner correctement la baisse? Le levothyroxin henning est il vraiment sous dosé de 5%(lu Béate sur ce site)? Bref comment dois je m y prendre poyr ne pas me retrouver en hypo? Je dois faire mes dosages et uneecho thyroïde bientôt car en plus j ai une grosse gène à déglutir et je ne sais pas à quoi cela correspond(je precise je n ai ni hashimoto ni basedow aucun anti corps).
Merci d avance de votre aide car je sais combien ce site est precieux et rend service Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeloo7576 Diminution euthyral
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500724)
Posté le: 08. Oct 2018, 18:47
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : leeloo7576
Répondre en citant

Bonjour Leeloo,

Malheureusement chacun réagit différemment, il faudrait donc une analyse T3-T4 pour avoir une idée d'où tu en es.

Bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
leeloo7576hors ligne
Inscrit le: 16.05.15
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p501186)
Posté le: 17. Oct 2018, 20:41
Répondre en citant

Merci marie ange!
Je dois faire mes analyse la semaine prochaine. Par contre j ai fait mon echo aujourd'hui et le nodule que j avais dejà lors de ma premiere echo d il y a 3 ans n a pas bcp grossi(de mes soyvenirs) mais s est calcifié...le radiologue qui est le même que la 1err fois n a pas voulu me donner mon resultat car il souhaite comparer avec mon 1er resultat mais malheureusement imposdible de le troyver chez lui et chez moi non plus(il a dû rester chez un ancien endocrino)...moralité je flippe totalement car c est un nodume isolé calcifié d un peu moins de 1 cm et pas de goìtre...et je le sens mal tout ça....j en ai parlé à personne aurour de moi(je ne veux inquieter personne pour rien) et je souhaiterais vos avis et conseils? Ai je un peu raison De flipper ou je m emporte trop? Je n a pas aimé la reserve du dr qui prefere interpreter le resultat lui même plutôt que de laissser la generaliste interpreter l écho...mais sans la 1ère....que va t ll faire? Une ponction?
Merci d avance de vos avis et conseils
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeloo7576
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501208)
Posté le: 18. Oct 2018, 12:28
Répondre en citant

Bonjour,

pas de panique, il y a une différence entre "calcifié" et "microcalcifications" !

Ce qui est un critère inquiétant (mais un nodule ne devient vraiment suspect que quand il réunit au moins 3 critères), ce sont les "microcalcifications", petites ponctuations partout dans le nodule.

Par contre, le fait qu'un nodule, en grossissant, forme une sorte de "coque" de calcification autour, n'est pas particulièrement suspect.

As-tu le compte-rendu de cette échographie ?

C'est à surveiller, mais ce nodule reste tout petit (normalement, en-dessous de 1 cm on ne ponctionne même pas), une simple surveillance devrait suffire.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
leeloo7576hors ligne
Inscrit le: 16.05.15
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p501249)
Posté le: 18. Oct 2018, 21:29
Répondre en citant

Merci! Il est vrai que j ai un peu paniqué surtout avec mon fils et ma petite puce de 7 mois...l angoisse d avoir quelque chose qui pourrait leur porter prejudice m a tout de suite submergée. Oui j ai recupéré le compte rendu voici son contenu (je mets le principal):

Le lobe thyroïdien droit contient un nodule hypoéchogène en partie calcifié mesurant 8 x 7 x 4 mm bien limité. Il n'existe pas d'autre image nodulaire solide dans l'un ou l'autre lobe. On ne met pas en évidence d'anomalie de vascularisation en mode Doppler énergie. Absence d'anomalie le long des axes cervico antérieure à comparer aux examens antérieurs.

Voilà j espère que vous pourrez m éclairer et j avais une autre question un nodule calcifié peut il avoir un lien avec une carence en iode?
Merci
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeloo7576
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: Besoin d'aide SVP (enceinte sous Euthyral)
Sujet: 

Besoin d'aide SVP (enceinte sous Euthyral)

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d'aide SVP (enceinte sous Euthyral) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Besoin d'aide SVP (enceinte sous Eu...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com