Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Suivi post-lobectomie 1 an
Sujet: [url=t52265] 

Suivi post-lobectomie 1 an

[/url].
dans le forum: 
Page 7 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi post-lobectomie 1 an Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p493714)
Posté le: 27. Mai 2018, 07:13
Répondre en citant

Effectivement du côté des trois anticorps antithyroïdiens tout est actuellement nickel !
Il existe différents types d'anomalies qui concernent le fer.
Il serait peut-être utile de regarder un peu par là, effectivement Waune.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Waunehors ligne
Inscrit le: 15.05.16
Messages: 93
Lobectomie droite fe...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p493908)
Posté le: 30. Mai 2018, 12:16
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici mes résultats du jour (demandé par ma med G) :

T3 : 3,90 (2,5 à 3,9) ; 5,99 (3,8 à 6)
T4 : 0,98 (0,61 à 1,12) ; 12,21 (7,86 à 14,41)
TSH : 1,00 (0,38 à 5,33)

Je suis contente de voir que le T4 a diminué ! (Je me sens quand même globalement mieux) et c’est marrant car depuis deux semaines je suis constipée (désolée ce n’est pas très ragoûtant) donc je pense que c’est en lien direct avec la diminution des T4. En revanche depuis une semaine je dors moins bien, endormissement nickel mais plusieurs réveils nocturnes.

L’endo risque de me rire au nez avec ces résultats non ?

Belle journée à tous ☀️
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Waune
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p493949)
Posté le: 31. Mai 2018, 06:27
Répondre en citant

L'endo va te dire que beaucoup de ses patients aimeraient avoir les mêmes résultats Waune !!!!! Wink
Côté fer et vitamine D tu en es où (je n'ai pas envie d'aller voir à la page précédente... je n'ai pas trop de temps ce matin...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Waunehors ligne
Inscrit le: 15.05.16
Messages: 93
Lobectomie droite fe...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p493997)
Posté le: 31. Mai 2018, 18:17
Répondre en citant

Merci Heliotrope ! Smile

Je vais donc clore mon chapitre thyroide !

Belle soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Waune
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p494020)
Posté le: 01. Juin 2018, 07:12
Répondre en citant

Waune, on ne clôt jamais un chapitre thyroïde. On garde toujours un œil dessus.
Avec ou sans d'ailleurs... Dit ainsi c'est bizarre mais il faut réellement rester attentif...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Waunehors ligne
Inscrit le: 15.05.16
Messages: 93
Lobectomie droite fe...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p494478)
Posté le: 06. Juin 2018, 17:02
Répondre en citant

Bonsoir,

Au vu de mes résultats, ma médecin G estime que c’est étrange que mes hormones soient quand même aussi hautes avec un seul lobe. Elle a contacté une endocrino d’un grand service qui a trouvé cela étonnant aussi. Elles m’ont donc prescrit une scinti à réaliser pour essayer de comprendre.

Affaire à suivre...

Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Waune
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494480)
Posté le: 06. Juin 2018, 17:07
Répondre en citant

enfin!!!!!
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Waunehors ligne
Inscrit le: 15.05.16
Messages: 93
Lobectomie droite fe...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p494488)
Posté le: 06. Juin 2018, 17:47
Répondre en citant

En parcourant le forum et tous ces parcours, j’ai appris qu’il ne fallait jamais désespérer haha !

Petite question :
Si on trouve que mon petit lobe fixe trop mais qu’il n’y a pas de basedow, qu’est-ce que ça peut être ?

Belle soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Waune
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p494514)
Posté le: 07. Juin 2018, 07:48
Répondre en citant

A quand est le RdV pour la scintigraphie ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Waunehors ligne
Inscrit le: 15.05.16
Messages: 93
Lobectomie droite fe...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p494567)
Posté le: 07. Juin 2018, 15:21
Répondre en citant

Mon rendez-vous est prévu mercredi prochain.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Waune
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p494606)
Posté le: 08. Juin 2018, 07:07
Répondre en citant

OK, donc dès jeudi nous pourrons lire son compte-rendu ! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Waunehors ligne
Inscrit le: 15.05.16
Messages: 93
Lobectomie droite fe...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p494927)
Posté le: 13. Juin 2018, 12:18
Répondre en citant

Bonjour,

Voici mes résultats de la scintigraphie de ce matin :

« La thyroide est réduite à son lobe gauche. Les dimensions de celui-ci son normales en projection. Le niveau de captation est à la limite supérieure de la normale. La répartition du traceur s’y effectue de façon homogène. »

Voilà je ne suis pas beaucoup plus avancée. Je crois que je vais mettre mon chapitre thyroïde entre parenthèses car j’en patine sévère et finalement tout semble ok.

Passez une belle après-midi et merci pour tous vos précieux conseils au fil de ces mois. Vous êtes très précieux, bravo à vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Waune
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494929)
Posté le: 13. Juin 2018, 12:22
Répondre en citant

bonjour
non il ne faut pas clore le chapitre thyroide, la scintigraphie confirme une activité supérieure à la moyenne en limite supérieure de la normale

il faut obtenir de tester un petit dosage de traitement freinateur pour voir si ça te sort de la limite hyper qui ne doit pas etre plus facile à vivre que lorsque les médecins laissent leur patients en limite hypo...

courage à toi

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Waunehors ligne
Inscrit le: 15.05.16
Messages: 93
Lobectomie droite fe...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p495083)
Posté le: 14. Juin 2018, 17:46
Répondre en citant

J’ai eu l’an secrétaire de l’endo au téléphone qui me dit que l’endo lui dit que ma TSH est ok donc y a pas de pb...

C’est quand même dingue que qqun qui est ras les pâquerettes en hormones on lui donne des hormones (quand on est écouté évidement) mais quand on est au taquet on peut vraiment se brosser...

J’arrete par désespoir de cause de contacter les endos/médecins ou autres... et je vais faire de la sophro 😃😃

Belle soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Waune
Waunehors ligne
Inscrit le: 15.05.16
Messages: 93
Lobectomie droite fe...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p512563)
Posté le: 25. Aoû 2019, 15:45
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Me revoilà après 2 ans de lobectomie droite. Pour rappel j’avais tendance à l’hyperthyroidie avant ma chirurgie.

En essai bébé depuis quelques mois, je suis tombée enceinte à la fin du mois de juillet qui s’est malheureusement soldé par une fausse couche.
En faisant ma PDS de HCG j’en ai profité pour refaire ma PDS de thyro dont je vous communique les résultats :

Mars 2019

T3 : 2,68pg/mL [1,71 - 3,71]
4,12pmol/L [2,63 - 5,70]

T4 : 1,04ng/dL [0,70 - 1,48]
13,38pmol [9,01 - 19,05]

TSH : 1,277μUI/mL [0,35 - 4,94]

Août 2019

T3 :
2,96pg/mL [1,88 - 3,18]
4,55pmol/L [2,89 - 4,88]

T4 :
1,11ng/dL [0,70 - 1,48]
14,29pmol/L [9,01 - 19,05]

TSH : 2,62μUI/mL [0,35 - 4,94]

Malgré ma TSH je pense que mes résultats sont plutôt ok ? Je n’impute pas du tout ma faussent couche - qui est vraiment très fréquente chez les femmes - à ma thyroïde mais je voulais vos retours sachant qu’on préconise une THS<2,5 pour la grossesse.

Merci d’avance pour vos retours 🙂

Et bon courage dans chacune de vos histoires de thyro, hauts les cœurs !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Waune
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 7 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: Suivi post-lobectomie 1 an
Sujet: 

Suivi post-lobectomie 1 an

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi post-lobectomie 1 an Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Suivi post-lobectomie 1 an


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com