Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et crise de panique
Sujet: [url=t56409] 

Hashimoto et crise de panique

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et crise de panique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p491261)
Posté le: 23. Avr 2018, 19:05
Répondre en citant

Pour la vitamine D c'est des gélules ou des ampoules? combien d'unités dans une dose?
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p491263)
Posté le: 23. Avr 2018, 19:20
Répondre en citant

C'est une ampoule, 100 000 UI pour 2 ml
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p491264)
Posté le: 23. Avr 2018, 19:22
Répondre en citant

ok
il en faut une à deux par mois pendant plusieurs mois alors pour gommer la carence

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p491265)
Posté le: 23. Avr 2018, 19:51
Répondre en citant

D'accord Smile Merci pour ces recommandations !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492948)
Posté le: 15. Mai 2018, 19:53
Répondre en citant

bonsoir
je passe te souhaiter un bon anniversaire!
comment vas tu?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p492953)
Posté le: 15. Mai 2018, 20:30
Répondre en citant

Bonjour wynnie !

Merci pour mon anniversaire Smile

En ce qui concerne ma santé, j'ai des hauts et des bas, mais il y a un peu de mieux je trouve. C'est juste quand j'ai mes règles que ça se complique : déprime, fatigue déculpée, angoisse, frilosité... Mais j'ai également commencé un stage très intense physiquement, et je me demande si ça joue aussi.

Vincepenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p493529)
Posté le: 24. Mai 2018, 14:02
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Voici les résultats de ma dernière prise de sang :

TSH : 2,330 (0,270-4,-200)
T3 : 2,9 (2,0-4,4)
T4 : 1,63 (0,93-1,70)

Tout est dans les normes, mais je me sens un peu en hyper (nervosité, fatigue, perte de poids), même s'il est possible que ce soit aussi un effet de l'arrêt de la pilule (un peu plus de deux mois).
Qu'en pensez-vous ?

Vincepenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p493590)
Posté le: 25. Mai 2018, 07:40
Répondre en citant

bonjour
de quand à quand as tu fait la cure de dépuratif + sélénium?

tu as toujours des T4 hautes et des T3 basses

prends tu du fumafer?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p493637)
Posté le: 25. Mai 2018, 18:18
Répondre en citant

Bonjour wynnie,

J'ai fait ma cure durant le mois de mars. Le sélénium, certains m'ont dit que cela pouvait faire augmenter les anticorps, alors je n'ai pas osé en prendre...

Je ne prends toujours pas de fer, c'est vrai... Il faut que je m'en procure.

Bien cordialement,

Vincepenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p495079)
Posté le: 14. Juin 2018, 17:38
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Cela fait un petit temps que je n'ai pas donné de mes nouvelles...
Je suis assez inquiète : cela fait plus d'un mois (34 jours) que je n'ai pas eu mes règles. Je les avais environ toutes les deux semaines depuis l'arrêt de la pilule, et là, plus rien. Je ne sais pas, je suis allée mieux pendant trois semaines, et là, depuis plusieurs jours, je suis très fatiguée, irritée, nerveuse, souvent déprimée et je perds l'appétit. On dirait des symptômes prémenstruels, sans doute amplifiés par Hashimoto, mais mes règles tardent...
Qu'en dites-vous ?

Bonne soirée,

Vincepenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p495088)
Posté le: 14. Juin 2018, 19:39
Répondre en citant

Bonsoir Vincepenny

Pour ton retard de règles, je ne sais pas mais ce qui est sure chez moi, c'est qu'avant avec ou sans pilule, j'étais bien réglée et je ne ressentais pas vraiment de symptômes, si ce n'est une tension dans la poitrine...

Depuis Hashimoto, sans contraceptif, j'avais un SPM très fort et tous mes symptômes d'hypo accentués, idem le temps de mes règles...j'ai du reprendre une contraception en continu pour mes migraines, donc avec de la progestérone uniquement, c'est Désogestrel (un des générique de Cézarette) et depuis, je dois dire que je respire...c'est peut-être une piste a explorer avec ta gynéco...

Plein de courage Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p495094)
Posté le: 14. Juin 2018, 20:13
Répondre en citant

Bonsoir Aude,

Merci pour votre réponse Smile
J'ai pour ma part toujours eu des problèmes hormonaux, mes règles problématiques et Hashimoto se confondant plus ou moins pendant des années avant qu'on ne mette le doigt dessus... Je prenais la pilule pour gérer une inflammation ovairienne (peut-être justement due à Hashimoto), mais mon médecin a fini par penser que je ne la tolérais plus bien.
Du coup, j'avoue ne pas savoir à quoi m'attendre depuis l'arrêt de ma pilule. La généraliste a envisagé que mes règles puissent disparaître quelques temps, mais elle ne savait pas trop...

C'est vraiment infernal les hormones, ça impacte sur tout, et notamment nos humeurs ! Jongler entre déprime, angoisse, agressivité et apathie, c'est vraiment pas évident...

Encore merci pour votre réponse,

Vincepenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p496073)
Posté le: 29. Juin 2018, 18:41
Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous,

Je reviens vers vous car j'ai régulièrement mal à la gorge ces derniers temps : des petites douleurs un peu désagréables, la gorge souvent irritée.

Par ailleurs, j'aimerais savoir si la taille de ma thyroide est dans la norme. En janvier 2018, j'avais fait une échographie qui donnait ça :
-volume théorique du lobe droit : 4, 14 cm3
-volume théorique du lobe gauche : 3, 52 cm3.
Pour moi, ça reste très abstrait tout ça... Le docteur avait juste dit que ma thyroïde était un peu enflammée.

Dans l'attente d'une réponse,

Vincepenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p496078)
Posté le: 29. Juin 2018, 20:11
Répondre en citant

Bonsoir
C'est plutôt petit en volume
Tu as un peu moins de 8cm3 quand la normale est de 10 à 15 cm3....

Est ce que tes règles sont arrivées?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p496082)
Posté le: 29. Juin 2018, 20:40
Répondre en citant

Bonsoir Wynnie,

Merci de votre réponse. Est-ce que ma thyroïde va rétrécir davantage avec Hashimoto ?

Pour mes règles, elles sont arrivées au bout de 41 jours. Très douloureuses. Le médecin m'a dit que c'était normal et que l'arrêt de la pilule avait tout déréglé, que ça serait instable pendant un an environ.

Bien à vous,

Vincepenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 3 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto et crise de panique
Sujet: 

Hashimoto et crise de panique

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et crise de panique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et crise de panique


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com