Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouvelle sur le forum : analyses à ...
Sujet: [url=t57561] 

Nouvelle sur le forum : analyses à "interpréter" ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelle sur le forum : analyses à "interpréter" ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Celine70hors ligne
Inscrit le: 15.06.18
Messages: 4
Message:

MessageNouvelle sur le forum : analyses à "interpréter" ?

 
Posté le: 15. Juin 2018, 18:25
Répondre en citant

Bonjour,

Nouvelle sur ce forum, on m'a diagnostiqué par récente échographie
2 nodules (un kystisé, l'autre colloïde) du lobe droit dont un de dimensions 25 x 20 mm. Il est assez volumineux et voyant à la base du cou. Son apparition est soudaine (suite à une période très difficile qui a duré plusieurs mois)

Les analyses donnent ceci : sans remplacer l'avis médical qui pour le moment n'a pas posé de diagnostic (rdv mardi), sauriez-vous éclairer ma lanterne ?

Triiodothyronine libre (T3L) 3,1 pmol/L
Thyroxine libre (T4L) 13,5 pmol/L
T.S.H.us 1,217 mUI/L
Anticorps anti-thyropéroxydase .............. <28.0 U/mL
Anticorps anti-thyroglobuline ................. <15.0 U/mL

Iode 349 μg/24h 2747 nmol/24h
Soit en μg/L 317

Un grand merci. Céline

Nota : j'ai 47 ans, aucuns antécédents médicaux, et ne prends aucun traitement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Celine70 Nouvelle sur le forum : analyses à "interpréter" ?
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p495184)
Posté le: 15. Juin 2018, 20:43
Répondre en citant

Bonsoir, bienvenue !

Pour les analyses, il faut absolument indiquer les valeurs de référence du labo, elles peuvent varier selon la méthode utilisée....
Impossible sinon de se faire une idée des éventuelles anomalies.

Bon courage en attendant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Celine70hors ligne
Inscrit le: 15.06.18
Messages: 4
Message:

Message

 (p495193)
Posté le: 15. Juin 2018, 22:54
Répondre en citant

Bonsoir Bobette,

Merci, je ne savais pas !

J'ai oublié de mentionner que je manquais de fer, j'ai cru lire qu'une carence en fer pouvait mettre à mal la thyroïde.

Ferritine 19 ng/mL (valeurs labo 10 à 291)

Triiodothyronine libre (T3L) ................... 3,1 pmol/L (valeurs labo 3,5 à 6,5)
Thyroxine libre (T4L) ...................... ...... 13,5 pmol/L ((valeurs labo 11,5 à 22,7)
T.S.H.us .............................. 1,217 mUI/L ((valeurs labo 0,550 à 4,780)
Anticorps anti-thyropéroxydase .............. <28.0 U/mL (valeurs labo < 60)
Anticorps anti-thyroglobuline ................. <15.0 U/mL (valeurs labo < 60)

Iode 349 μg/24h 2747 nmol/24h
Soit en μg/L 317
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Celine70
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p495221)
Posté le: 16. Juin 2018, 14:19
Répondre en citant

Pour l'iode je n'y connais rien du tout.

Le reste semble montrer que ta thyroïde rame, mais n'est pas trop concluant j'ai l'impression...un peu bas dans les normes pour les hormones T4 et juste en dessous pour les T3, mais bon ....je laisse les championnes du forum interpréter.

Tu as peut-être d'autres anomalies dans tes analyses, par exemples dans la numération de formule sanguine (ou NFS) ?

As-tu fait l'analyse de la CRP (ou Protéine C réactive), de la VS (vitesse de sédimentation) notamment ?

Si ton médecin est à l'écoute, il voudra demander des investigations complémentaires vu l'échographie et le nodule voyant, sinon...il faudra aviser.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p495233)
Posté le: 16. Juin 2018, 16:21
Répondre en citant

Bonjour,

la thyroïde rame, les T4 sont basses et les T3 carrément sous la norme. La ferritine est basse, ça vaudrait le coup de corriger celà.

As tu des symptômes comme la fatigue, la prise de poids, la constipation, la peau sèche.... ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Celine70hors ligne
Inscrit le: 15.06.18
Messages: 4
Message:

Message

 (p496275)
Posté le: 03. Juil 2018, 13:52
Répondre en citant

Bonjour et pardon pour mon absence de réponse,

L'homéopathe m'a donné de la WELEDA D10, 5 gouttes matin et soir et rien d'autre ...
Je me sens fatiguée mais aucun autre symptômes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Celine70
Celine70hors ligne
Inscrit le: 15.06.18
Messages: 4
Message:

Message

 (p496303)
Posté le: 03. Juil 2018, 21:35
Répondre en citant

Bonsoir, je me permets d'indiquer une info qui aura peut-être son importance.

Je prends depuis de nombreux mois du Magnesium Thalamag Marin Fer et B9 (2 par jour)

Une consommation au long cours peut-elle avoir des conséquences sur ma thyroïde ? Merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Celine70

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouvelle sur le forum : analyses à "interpréter" ?
Sujet: 

Nouvelle sur le forum : analyses à "interpréter" ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelle sur le forum : analyses à "interpréter" ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouvelle sur le forum : analyses à ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com