Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Traitement ou pas?
Sujet: [url=t57551] 

Traitement ou pas?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Traitement ou pas? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Soniadelabashors ligne
Inscrit le: 14.06.18
Messages: 1
Message:

MessageTraitement ou pas?

 (p495147)
Posté le: 15. Juin 2018, 12:11
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai bientôt 35 ans et il y a environ un an, suite à une suspicion de nodule thyroidien, j'ai passé une échographie qui a mis en évidence une thyroidite. Ma généraliste a qualifié cela de thyroidite d'Hashimoto et m'a orienté vers une endocrinologue qui a estimé, après analyses complémentaires, que je n'avais pas besoin de traitement mais seulement d'une surveillance régulière.

Mais depuis quelques semaines (plus ou moins deux mois), je ressens une fatigue grandissante. Malgré de bonnes nuits, sauf quelques épisodes d'insomnie, je sens mes yeux se fermer malgré moi, surtout le matin. J'ai commencé un nouveau travail, et même si il n'est pas épuisant physiquement, il est exigent intellectuellement (je suis juriste). De plus, il y a le facteur stress avec une impression de devoir mes preuves et de réussir mon intégration.
J'ai toujours eu un tempérament plutôt jovial mais ces derniers temps je me sens plus triste, plus apathique. J'ai pris 3/4 kilos mais il est vrai que je mange moins bien ces derniers temps (envies de manger émotionnelles principalement). Dans l'ensemble je mange correctement.

Ce qui me gêne le plus c'est la fatigue, j'ai donc revu ma généraliste et mes toutes dernières analyses donnent:

T3 LIBRE: 5,2 pmol/l (VR 3,6 - 9,3) - 4,9 au 26/08/17
VITROS 5600 *EIA*: 3,4 pg/ml (VR 2,3 - 6,1) - 3,2 au 26/08/17

T4 LIBRE: 13,8 pmol/l (VR 10,1 - 30,2) - 15,3 au 26/08/17
VITROS 5600 *EIA* 10,7 pg/ml (VR 7,9 - 23,5) 11,9 au 26/08/17

TSH Ultra Sensible (§): 3,080 mUI/l (VR 0,465 - 4,680) - 2,280 au 26/08/17

J'hésite beaucoup entre:
- insister pour un traitement
- tenter des solutions "naturelles"; j'ai déjà amorcé une forte diminution du gluten et des produits laitiers, de plus je prends quotidiennement du selenium.

Je vous remercie pour vos conseils, je suis un peu perdue à vrai dire...

Sonia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Soniadelabas Traitement ou pas?
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p495236)
Posté le: 16. Juin 2018, 16:33
Répondre en citant

Bonjour,

vu la liste des symptômes et tes analyses, j'espère que ton médecin sera compréhensif pour démarrer un léger traitement... mais ça risque d'être compliqué s'il est bloqué sur TSH inférieure à 10, donc pas de traitement.

Aucune idée pour les traitements autres...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Traitement ou pas?
Sujet: 

Traitement ou pas?

dans le forum: 

Répondre au sujet Traitement ou pas? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Traitement ou pas?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com