Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages de votre passage au T-C...
Sujet: [url=t56532] 

Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT !

[/url].
dans le forum: 
Page 13 sur 48
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15 ... 46, 47, 48  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p495352)
Posté le: 18. Juin 2018, 12:04
Répondre en citant

lin a écrit:
Bonjour à toutes,

Je souhaiterais savoir pour celles qui sont allées sur les forums américains ou italiens comme Domi34 en avait parlé (je ne comprends pas ces langues....) sur les retours du T CAPS, si les malades ont besoin pour certains comme avec l' ancienne formule Lévothyrox, de baisser leurs dosages au printemps et en été et d' augmenter à l' automne et à l' hiver?.

De mon côté, PDS tout bonne en étant à 75 tous les jours alors que j'étais 96.42 avec l' AF et très bon ressenti depuis Mars; rien d'anormal! OUFF!
Laughing

Merci.
Lin


Bonjour ,

Vous êtes sous Tcaps?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
lin
Avatar

Message:

Message

 (p495355)
Posté le: 18. Juin 2018, 12:29
Répondre en citant

Bonjour Rosalie,

Oui,je suis sous T CAPS depuis début Mars et avec l' augmentation des températures depuis quelques temps, je me demandais si la nécessité de baisser mon dosage était dûe à la chaleur(comme avec l' AF) ou bien est ce que mon organisme a réellement besoin de moins d'hormones grâce uniquement à une meilleure assimilation de part la forme "liquide" des capsules Rolling Eyes

Comprenez vous l' américain ou l' italien?
Merci
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p495371)
Posté le: 18. Juin 2018, 14:20
Répondre en citant

lin a écrit:
Bonjour Rosalie,

Oui,je suis sous T CAPS depuis début Mars et avec l' augmentation des températures depuis quelques temps, je me demandais si la nécessité de baisser mon dosage était dûe à la chaleur(comme avec l' AF) ou bien est ce que mon organisme a réellement besoin de moins d'hormones grâce uniquement à une meilleure assimilation de part la forme "liquide" des capsules Rolling Eyes

Comprenez vous l' américain ou l' italien?
Merci
Lin


re

Oui je comprends l anglais et l'italien.
Avez vous fait une prise de sang afin de vérifier si vous êtes bien dosée sous Tcaps?
Je prends Tcaps depuis 15 jours , c'est très difficile de savoir sans la prise de sang à quel dosage je serais bien puisque je change de molécule , quelle est à priori bien mieux absorbée du fait qu'il n'y a pas dexcipient.
Donc dans l'attente pour ma part , comme je devais passer à 62,5 euthyrox si je le continuais, j ai décidé de prendre 50 Tcaps .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p495372)
Posté le: 18. Juin 2018, 14:23
Répondre en citant

Je ne comprends pas , avant d'être sous Tcaps vous étiez avec le Nouveau levo?
A quelle dose ?
Et à que!le dose êtes vous passée avec Tcaps ?
Il semblerait que votre pds est bien , pourquoi voudriez vous baisser?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p495391)
Posté le: 18. Juin 2018, 16:43
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

L’étude de bio équivalence du Tirosint ( américain Akrimax) ne montre pas de différence entre Tirosint et Synthroid ( levo en comprimé) néanmoins sur les forums de nombreux utilisateurs du Tirosint ont dû baisser leur dosage
Il est fait mention de maux de tête, ce que j’ai eu, qui sont je pense un signe de surdosage( en tout cas pour moi)
Le retour est globalement positif
Pour ma part j’ai baissé de 25 mcg par semaine ( ps prévue début juillet)et surtout j’ai aussi baissé le cynomel
Bonne journée
Pour rechercher sur les forums américains utiliser comme mots clés « switching to tirosint »
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p495400)
Posté le: 18. Juin 2018, 18:51
Répondre en citant

Domi34 a écrit:
L’étude de bio équivalence du Tirosint ( américain Akrimax) ne montre pas de différence entre Tirosint et Synthroid ( levo en comprimé) néanmoins sur les forums de nombreux utilisateurs du Tirosint ont dû baisser leur dosage
Il est fait mention de maux de tête, ce que j’ai eu, qui sont je pense un signe de surdosage( en tout cas pour moi)
Le retour est globalement positif
Pour ma part j’ai baissé de 25 mcg par semaine ( ps prévue début juillet)et surtout j’ai aussi baissé le cynomel
Bonne journée
Pour rechercher sur les forums américains utiliser comme mots clés « switching to tirosint »
Domi


vous avez baissé de 25 par semaine ,c'est a dire ?
Vous êtes partie du lévothyrox dosé à combien pour arriver à quel dosage de Tcaps ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p495401)
Posté le: 18. Juin 2018, 19:01
Répondre en citant

Rosalie
s'il te plait arrête de faire "citer" quand tu répond au message le plus récent de la discussion, cela alourdit inutilement la lecture du forum
merci de ta compréhension

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p495403)
Posté le: 18. Juin 2018, 19:07
Répondre en citant

Bonsoir , comment allez vous ?
Ps: A quoi sert la fonction " citer " si on ne doit pas l'utiliser ?
Excusez moi pour le dérangement , je ne recommencerai plus et vous présente mes plus plates excuses .....

Joubliais : Bonne soirée

Peut on utiliser la fonction edit ou pas ? Merci de me tenir au courant .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p495405)
Posté le: 18. Juin 2018, 19:13
Répondre en citant

elle sert à citer un message situé plus loin dans la conversation ou un fragment du message auquel on répond en particulier mais il ne faut pas s'en servir systématiquement pour citer l’intégralité du message qui se situe juste avant la réponse

à part ça je vais bien, merci Smile

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p495406)
Posté le: 18. Juin 2018, 19:19
Répondre en citant

Avec 7x 75 de tirosint j’ai les mêmes résultats et ressenti qu’avec Levo88 7j/7 trop dosée
Cad T4 trop hautes pour moi et T3 trop basses
J’ai testé entre-temps levo 75 + cynomel c’etait Pas mal
Tirosint 75 7j/7 + cynomel(entre 1/4 et 1/2) je me sens trop dosée , tirosint 7x75 aussi
donc 6x75 + 1 jour à 50 pour le moment pas mal et en plus j’ai baissé le cynomel à 1/8 ou 1/4
Je tâtonne
Bonne soirée
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
lin
Avatar

Message:

Message

 (p495413)
Posté le: 18. Juin 2018, 20:45
Répondre en citant

Bonsoir Rosalie et Domi,

Domi, je vous remercie pour votre retour et souhaite que vos tâtonnements finissent par vous procurer rapidement l' équilibre souhaité Laughing

Rosalie, je pense que vous avez raison de commencer doucement avec le dosage et d' avoir baissé par rapport à l' Euthyrox.

Pour répondre à vos questions, j' ai arrêté d' URGENCE... la NF fin Août de l' année passée pour les gouttes SERB qui m' ont "plongé" en hyperthyroidie au même dosage que l' AF; avec les gouttes, j' étais à 15 gouttes soit 75 mais même équilibrée, je n' étais pas dans mon "assiette" Crying or Very sad

Du coup, en passant au T CAPS début Mars au même dosage que l' AF soit 96, T4 trop hautes dans la norme et ressenti trop "speed", nerveuse et irritable ainsi que perte de poids.

Au final, j' ai baissé de 96 à 75 et ma PDS de Samedi matin donne:
T4: 15.28 (9 à 19)
T3: 3.69 ( 2.89 à4.88)


J' ai retrouvé mon calme, ma "zen attitude" Laughing et je me sens bien mieux ainsi( mon mari aussi Embarassed )

Je referai une PDS dans un Mois pour vérifier que les T4 ne descendent pas trop quand même; affaire à suivre....


Bon courage à vous toutes et bonne chance.
Bonne soirée.
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p495421)
Posté le: 19. Juin 2018, 08:19
Répondre en citant

Bizarre que de passer d hypothyroidie en hyper après passage NF à euthyrox ou autre ?
Celà m'a fait la même chose !??

Du coup comme je suis trop haute à 75 euthyrox , j ai baissé avec Tcaps.
Je me demande si je n ai pas trop baissé d'ailleurs .
Je fais 2 jours à 50 et un jour à 13 . Ça fait une moyenne de 37,5 .
Carrément la moitié !
Bonne journée

Ps : je m'adresse à Lin
Je ne sais pas ne citer qu une partie du corps du message winnie. Je suis ravie que vous alliez bien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Tinley
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p495429)
Posté le: 19. Juin 2018, 10:21
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Rosalie12
Répondre en citant

Rosalie12 a écrit:

Je ne sais pas ne citer qu une partie du corps du message

Pour cela il suffit d’oter la partie du message non voulu, après avoir cliqué sur «  citer »
Ou bien
Tinley a écrit:
citation voulue
en activant le HTML dans le message et utiliser la balise « quote » pour encadrer la citation voulue, comme ceci:

Code:
[quote="Tinley"]citation voulue[/quote]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tinley
lin
Avatar

Message:

Message

 (p495435)
Posté le: 19. Juin 2018, 11:38
Répondre en citant

Bonjour Rosalie,

Je ne sais pas pourquoi après le passage NF, vous êtes partie en hyper avec l' Euthyrox....c'est surprenant en effet si c'est exactement le même que l' AF Français.
Après, "tomber" en hyper ou hypo en changeant d' alternative, là c'est tout à fait normal.

Pour votre baisse à 37.5, je laisse les personnes plus compétentes que moi vous répondre mais c'est effectivement une grosse baisse ( le conseil est de baisser entre 13 à 25 selon Genévrier pour commencer par rapport à l' AF); après l' hypo étant moins dangereuse que l' hyper, autant être très prudente le 1er mois et ajuster ensuite en fonction de la PDS.

Je vous souhaite courage et patience en cette période difficile.

On finis par y arriver
Laughing
Bonne journée à toutes.
lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p495447)
Posté le: 19. Juin 2018, 14:12
Répondre en citant

Bonjour,

Sous Tirosint/tcaps depuis le 14/04 : je n'ai aucun symptôme particulier...alors que le dosage n'est pas encore le bon !
Donc, on monte progressivement.
Mon conseil serait peut-être de ne pas trop baisser le dosage lors de la substitution.

Et, aussi, les problèmes de la NF ont disparu !

Bonne journée et bonne chance à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15 ... 46, 47, 48  Suivant
Page 13 sur 48
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15 ... 46, 47, 48  Suivant
imprimer le sujet: Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT !
Sujet: 

Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT !

dans le forum: 

Répondre au sujet Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages de votre passage au T-C...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com