Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités T4 qui ne baisse jamais malgré bais...
Sujet: [url=t57568] 

T4 qui ne baisse jamais malgré baisse du traitement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet T4 qui ne baisse jamais malgré baisse du traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
matayahors ligne
Inscrit le: 14.04.18
Messages: 30
Hypo détectée il y ...
féminin
Message:

MessageT4 qui ne baisse jamais malgré baisse du traitement

 
Posté le: 16. Juin 2018, 15:28
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis trés inquiète malgré une baisse de la L-thyroxine mes T4 dépassent ou sont toujours en haut de la norme, : et cela ca fait un an que ca dure,(j'ai tous les symptômes de l'hyperthyroidie, transpiration x100 mal aux jambes ect...) j'étais sous levo 50 pendant 8 ans sans avoir eu de problème, et depuis la nouvelle formule euthyrox je suis passée en hyper côté T4 donc je suis passée à L thyroxine 50 toujours trop de T4, thyroxine 37 puis 25 mais mes T4 ne descendent pas,
je voulais savoir qu'est ce qui pourrait bloquer dans ce cas de figure? j'ai peur d'u cancer ou un nodule .... je dois passer une echo lundi , connaissez vous ce type de cas? merci

Haken erledigt Triiodothyronine libre (T3L) ................... 4,6 pmol/L 3,1 à 6,7 4,8
(Sang - Electrochimiluminescence - Roche) St-Aunes 3,0 ng/L 2,0 à 4,4 3,1
17/02/18
Haken erledigt Thyroxine libre (T4L) ...................... ...... 21,66 pmol/L 12,00 à 21,90 23,21
(Sang - Electrochimiluminescence - Roche) St-Aunes 16,83 ng/L 9,30 à 17,00 18,03
17/02/18
Haken erledigt T.S.H. ultra-sensible ............................ 2,62 mUI/L 0,27 à 4,20 3,10
Anticorps anti-thyroperoxydase .............. 29 UI/mL Inf. à 34 9
(Sang - Electrochimiluminescence - Roche) St-Aunes
Haken erledigt Anticorps anti-Recepteur de la TSH ......... <0.90 UI/L Inf. à 1,75

Est ce que j'aurais pu développer des nodules sous euthyrox?

merci pour vos avis
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mataya T4 qui ne baisse jamais malgré baisse du traitement
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p495231)
Posté le: 16. Juin 2018, 16:15
Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que l'analyse a bien été faite à jeun de lévothyrox ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
matayahors ligne
Inscrit le: 14.04.18
Messages: 30
Hypo détectée il y ...
féminin
Message:

Message

 (p495235)
Posté le: 16. Juin 2018, 16:29
Répondre en citant

oui prise de sang a jeun sans levo toujours les mêmes conditions, j'ai tous les symptômes de l'hyperthyroïdie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mataya
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p495237)
Posté le: 16. Juin 2018, 16:35
Répondre en citant

Tu n'as jamais eu d'échographie ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
matayahors ligne
Inscrit le: 14.04.18
Messages: 30
Hypo détectée il y ...
féminin
Message:

Message

 (p495238)
Posté le: 16. Juin 2018, 16:43
Répondre en citant

alors figures toi qu'en 9 ans on m'a jamais demandé d'en faire une (je ne sais pas si c'est normal) et j'ai insisté pour en faire une je la passe lundi , j'ai vraiment peur
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mataya
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p495241)
Posté le: 16. Juin 2018, 16:49
Répondre en citant

ça peut être simplement un nodule qui est chaud (= qui produit trop d'hormones). Qd tu auras fait ton écho, viens nous poster le CR.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
matayahors ligne
Inscrit le: 14.04.18
Messages: 30
Hypo détectée il y ...
féminin
Message:

Message

 (p495242)
Posté le: 16. Juin 2018, 16:51
Répondre en citant

ok merci pour ta réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mataya
matayahors ligne
Inscrit le: 14.04.18
Messages: 30
Hypo détectée il y ...
féminin
Message:

Message

 (p495426)
Posté le: 19. Juin 2018, 09:50
Répondre en citant

suite: j'ai passé mon Echographie hier et aucune anomalie n'a été détectée, aucun nodule, thyroïde parfaitement normale, en vu de mes T4 qui ne baissent jamais malgré la baisse continuelle du traitement j'aurais mis ma main à couper que c'était dut a un nodule qui sécrétait des hormones,.....

je ne sais toujours pas ce que ca peut être est ce que ca peut être un problème au niveau de l'hypophyse ? du cerveau ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mataya
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p495765)
Posté le: 24. Juin 2018, 21:34
Répondre en citant

Bizarre...
Ton médecin te baisse le Levothyrox ?
Quels symptômes as tu ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
matayahors ligne
Inscrit le: 14.04.18
Messages: 30
Hypo détectée il y ...
féminin
Message:

Message

 (p495779)
Posté le: 25. Juin 2018, 09:29
Répondre en citant

j'ai les symptômes du style trés mal aux jambes comme si j'avais fait un marathon , des crampes au mollet , transpiration plus que excessive, tachycardie des fois, tout ce qui est lié à l'hyper .

j'ai vu mon endo hier elle me demande d'arrêter complètement le traitement, avec L Thyroxine 25 j'étais toujours en hyper coté T4 , elle me dit que des fois les médecins traitent à vie une hypo frustre et du coup le corps reçoit trop d"hormones lorsqu’il se rééquilibre .... je rappelle que j'étais sous levo 50 pendant 8 ans avec résultats stables donc incompréhensible, on m'a toujours dit levo un jour levo toujours, a surveiller tout de même dans le temps....a moins que le fait de changer de traitement le coprs arrive à mieux le convertir en hormones que le levo, car j'ai commencé à être en hyper avec euthyrox et ca ne ma plus jamais quitté...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mataya
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p495782)
Posté le: 25. Juin 2018, 09:36
Répondre en citant

bonjour
il parait sage en effet d'arreter le lévo

si jamais l'hyper persiste après l'arrêt du lévo il faudra une scintigraphie pour voir si tu il n'y a pas de suractivité du tissus thyroidien

tu peux recopier le compte rendu d'échographie avec dimensions des lobes?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
matayahors ligne
Inscrit le: 14.04.18
Messages: 30
Hypo détectée il y ...
féminin
Message:

Message

 (p495789)
Posté le: 25. Juin 2018, 12:32
Répondre en citant

wynnie a écrit:
bonjour
il parait sage en effet d'arreter le lévo

si jamais l'hyper persiste après l'arrêt du lévo il faudra une scintigraphie pour voir si tu il n'y a pas de suractivité du tissus thyroidien

tu peux recopier le compte rendu d'échographie avec dimensions des lobes?


Oui voila RAS pour le bilan, si echo normale pas besoin de scintigraphie?

Merci


Thyroide taille normale echostructure homogène,
lobe droit mesure 5.6 cm de volume, le gauche 2,5,
l'isthme est fin 1,5 mm,
absence d'adénomégalie cervicale
pas d'indication cytoponction

conclusion:
examen normal
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mataya
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p495794)
Posté le: 25. Juin 2018, 13:53
Répondre en citant

ton lobe gauche est tout petit en volume...

si hyper la scintigraphie peut etre interressante même sans nodule pour voir si l'ensemble du tissu thyroidien ne serait pas en surproduction de t4

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
matayahors ligne
Inscrit le: 14.04.18
Messages: 30
Hypo détectée il y ...
féminin
Message:

Message

 (p495806)
Posté le: 25. Juin 2018, 15:53
Répondre en citant

Ah bon merci mais aucun medecin parle de ca, de scintigraphie et meme si il trouve quelquechose quel serait le traitement? Mon lobe gauche nest pas normal ? Mdr si il note quil y a pas d anomalie jespere quon peut leur faire confiance Confused Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mataya

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: T4 qui ne baisse jamais malgré baisse du traitement
Sujet: 

T4 qui ne baisse jamais malgré baisse du traitement

dans le forum: 

Répondre au sujet T4 qui ne baisse jamais malgré baisse du traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités T4 qui ne baisse jamais malgré bais...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com