Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Bienfaits de la nouvelle formule du...
Sujet: [url=t54201] 

Bienfaits de la nouvelle formule du Levo

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Bienfaits de la nouvelle formule du Levo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nicole2hors ligne
Inscrit le: 30.09.17
Messages: 143
Message:

Message

 (p495448)
Posté le: 19. Juin 2018, 14:19
Répondre en citant

pour Eric:
"6 nov. 2015 - Le médicament apparenté dextrothyroxine (D-thyroxine) était utilisé par le passé comme traitement pour l'excès de cholestérol, mais a été retiré en raison d'effets secondaires cardiaques. "
"ATTENTION: La vente de ce médicament aux Etats-Unis a été suspendue."
voilà ce que j'ai trouvé sur ce médicament contre le cholestérol qui avait fait naître des espoirs
s'il y en a dans les comprimés de levothyrox ,ingérés jour après jour,ce serait inquiétant
je tiens le reste du document à votre disposition
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole2
eric91hors ligne
Inscrit le: 11.11.07
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p495455)
Posté le: 19. Juin 2018, 15:18
Répondre en citant

Citation:
Le laboratoire Merck a réagi par la voix de son pharmacien responsable, Valérie Leto : « Nous démentons de façon formelle la présence de forme dextrogyre dans les comprimés de Lévothyrox, qu’il s’agisse de l’ancienne ou de la nouvelle formule. »


Sur le site de Mtre Lèguevaques - Avocat & docteur en droit

1. La LEVO (gauche) thyroxine et la DEXTRO (droite) thyroxine ont la même composition moléculaire mais leur forme dans l'espace est différente.

2. Cette configuration spatiale entraine des conséquences importantes : la LEVO correspond à l'hormone thyroidienne T4 et la DEXTRO dénuée de toute action sur la fonction thyroïdienne.

3. la DEXTRO est connue pour ses propriétés hypolipémiantes (diminution du cholestérol et des LDL) mais à des doses de 2 à 6 mg / jour (mg = milligramme, 1 millième de gramme)

4. Le résultat de l'analyse réalisé est intéressant car il montre que le dosage en principe actif (levothyroxine) ne correspond pas à ce qui est revendiqué par Merck (10% de dextrothyroxine).

Dans sa note de synthèse 17-A-0033, l'ANSM n'a pas dosé la dextrothyroxine. L'ANSM conclue la conformité du Levothyrox aux "spécifications établies par le titulaire à péremption". Comme Merck dit avoir suivi les recommandations de l'ANSM.... la boucle est bouclée !!

5. A la dose de 6 mg, la dextrothyroxine a montré des effets secondaires cardiovasculaires, suggérant même son association avec un bêtabloquant.

CONCLUSION : la levothyroxine est administrée à la dose moyenne de 100-150 mcg / jour (mcg = micro gramme soit 1 millionnième de gramme soit 1000 fois moins qu'un mg).

La dextrothyroxine devrait se trouver à une dose de 15 mcg / jour, donc à une dose 400 fois inférieure à celle montrant des effets sur les fonctions métaboliques et cardiaques.

Par ailleurs, la DEXTRO s'élimine + rapidement que la LEVO.

Notre informateur chimiste est en train de vérifier s'il est possible que la DEXTRO s'accumule.


Retenons deux informations importantes :

* si la présence de dextrothyroxine est confirmée, il convient de déterminer les quantités qui semblent très loin de la dose pouvant entrainer des effets indésirables (ne pas oublier la règle de Paracelse " Tout est poison et rien n'est sans poison; la dose seule fait que quelque chose n'est pas un poison").

* encore une fois, l'ANSM n'a pas exercé la plénitude de sa mission en s'en remettant à MERCK pour vérifier la conformité du produit.

Ce que je retiens est surtout ces deux phrases :

- Notre informateur chimiste est en train de vérifier s'il est possible que la DEXTRO s'accumule.

- Encore une fois, l'ANSM n'a pas exercé la plénitude de sa mission en s'en remettant à MERCK pour vérifier la conformité du produit.

Eric
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eric91
lolote1frhors ligne
Inscrit le: 23.06.17
Messages: 37
Hashimoto
Rouen
féminin
Message:

Message

 (p495458)
Posté le: 19. Juin 2018, 15:26
Répondre en citant

wynnie a écrit:
pour ma part j'allais bien avec l'ancienne et quasiment aussi bien avec la nouvelle sans même avoir changé le dosage..
c'est par pur désir de boycot de merck que je suis passée au tcaps. je ne supporte pas leur attitude dans la crise actuelle


Moi aussi j’ai du mal à comprendre leur positionnement et la confiance s’est effritée.
Je me questionne à faire le même switch..en ne sachant pas si le tcaps va me convenir...
C’est difficile comme choix. Bravo d’avoir réussi à faire le tien !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lolote1fr
eric91hors ligne
Inscrit le: 11.11.07
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p495466)
Posté le: 19. Juin 2018, 16:52
Répondre en citant

Winny,

Je n’ai pas fait le switch avec le TCaps, je suis toujours au Levo NF.

Chacun connait ici le fragile équilibre et le confort éprouvé lorsque le bon dosage est trouvé, aussi comme le Levo NF me convient je ne change rien !

Et je conseille aux autres patients qui n’ont pas d’effets secondaires de ne pas s’emballer, et de maintenir leur traitement actuel s’il leur convient, en attendant une étude plus approfondie.

Je suis intervenu sur le sujet suite aux dernières révélations via AFMT, car tout de même, si près de 30% des patients se sont détournés du Levo NF, ce n’est je n’en doute pas, par plaisir.

Le scandale, si scandale sanitaire il y a, est de savoir comment une molécule interdite sur le marché Américain se trouve dans la composition de nouveau Levo Français sans indication.
Les nanoparticules de fer sont liés au process de fabrication, c'est inévitable et normal lors des frottements lors de la production.

La présence de Dextro et un dosage inférieur de Lévothyroxine sont tout de même deux anomalies d’importances qu’ASFM ne pouvait pas ignorer, compte tenu qu’elle a certifié avoir mené depuis 2017 des analyses pour vérifier la qualité de la nouvelle formule de Levothyrox qui ont confirmé sa conformité. (Oups !) Confused

Il est légitime que les milliers de patients indisposés par la NF soient informés du pourquoi de leur mal-être, et que les asymptomatiques soient informés des possibles effets à long terme.

Notre système hormonal influe directement au sein du système nerveux, je n’aimerai pas apprendre dans 10 ou 15 ans qu’une molécule de mon traitement me déclenche une maladie neurologique type parkinson ou autres, non merci….. Crying or Very sad

Il y a beaucoup de Lobbyistes dans le médical, il suffit de constater le forcing pour ordonnancer des Statines si tôt que notre taux de cholestérol dépasse la norme....Et bien que je sois confiant sur la qualité de nos autorités médicales, je n’hésiterai pas à rejoindre une Class-Action si nous avions été trompés par ASFM.

Comme quoi, quand la santé va, tout va. Wink

Eric
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eric91
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Bienfaits de la nouvelle formule du Levo
Sujet: 

Bienfaits de la nouvelle formule du Levo

dans le forum: 

Répondre au sujet Bienfaits de la nouvelle formule du Levo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Bienfaits de la nouvelle formule du...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com