Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin de renseignements hypothyroïdie
Sujet: [url=t57560] 

Besoin de renseignements hypothyroïdie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin de renseignements hypothyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nono8610hors ligne
Inscrit le: 15.06.18
Messages: 3
Message:

MessageBesoin de renseignements hypothyroïdie

 (p495175)
Posté le: 15. Juin 2018, 17:53
Répondre en citant

Bonjour, tout d'abord merci aux créateurs de l'association, je parcours le forum depuis hier et j'apprend plein de chose.

Je résume mon cas avant de vous poser 2/3 questions.

j'ai depuis environ 1 an différents symptômes, principalement une fatigue toute la journée, tête embrumé ainsi que une impression de mini vertiges, sensation de froid MAIS avec des grosses quinzaines super compliqué et des
grosse quinzaines bien mieux (bien que ne partant jamais complétement)

Généraliste >>> ORL (soucis oreille interne)


ORL>>> pas grand choses sur l'oreille interne (mais en disant quand même qu'il y a un petit quelquechose), écarté les choses graves par un IRM cérébrale. symptômes toujours présent envoie chez kiné vestibulaire


KINE VESTIBULAIRE>>> Après 2 séances et de multiples test (bien mieu pédagogue que l'ORL) le verdicte tombe IL N Y A STRICTEMENT RIEN SUR L'OREILLE INTERNE (validé avec l'ORL) (le kiné meilleur que le medcin je rêve...)

Retour GENERALISTE >>> Dépression, anxiété. (sans aucun examen depuis le début) devant mon insistance il me prescrit une prise de sang ainsi qu'un rdv chez une neurologue (en me précisant qu'on ne trouvera rien, bonne ambiance...)

Prise de sang le 26/02 (un jour ou j'était plutôt pas mal) RAS sur tout les test (TSH= 1.240 (0.270-4.2)) (pour le moment j'ignore encore à quoi sert ma thyroide)

NEUROLOGUE>> RAS mais trouve ma thyroïde enflée côté gauche elle me prescrit prise de sang + échographie

Prise de sang le 13/03 (ou j'avais pas mal de symptomes): TSH=2.18 (0.270-4.2) T4L=13.2 (12-22) T3L=5.5 (3.1-6.8)

Echographie: gros nodule sur le lobe gauche (40mm)

La je stress un peu, une copine ce faisant opéré pour un nodule cancéreux en même temps j'imagine le pire.


ENDOCRINOLOGUE> ponction (pas cancéreux après 3 semaines de longue attente) et mise sous levotyrox (50 le premier mois 100 après) pour je cite "mettre au repos ma thyroide et faire réduire mon nodule). Lors du rendez vous je lui parle de mes symptôme depuis bientôt 8 mois (à l'époque), elle trouve que je suis en très très légère hypo mais que cela va vite passé avec le levotyrox. + prise de sang pour les "maladie rare de la thyroide">> RAS sauf une belle carence en vitamide D


1er mois à 50 de levo = une légère amélioration ce fait sentir sur l'intensité des symptômes malgrès que ceux ci reste quand même présent.

2ème mois à 100 de levo= juste après la bascule (4/5 jours après pendant presque 1 semaine) grosse intensité sur les symptômes fatigue intense (prévenu l'endo elle me dit de tenir que ça va passer) et effectivement j'observe un mieux (bien que pas parfait) sur les 3/4 semaines et un franchement bien sur 2/3 semaines

sauf que... retour progressivement à 15 jours vraiment pas terribles.



Mes questions sont: Ma thyroide peut elle faire le yoyo et puis être en hypo malgrès un dosage à 100ug de levotyrox????

ou mes symptomes sont il psychosomatiques??

je doit faire une prise de sang fin de mois pour l'endo mais cette "rechute" après avoir été vraiment bien pendant un moment et super dur à vivre.

Merci d'avoir lu mon "parcours" mais je pense que pour vous faire un avis c'est mieux.

merci d'avance pour vos avis éclairés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nono8610 Besoin de renseignements hypothyroïdie
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p495423)
Posté le: 19. Juin 2018, 09:00
Répondre en citant

Bonjour,

Ce n'est pas "psychosomatique", ce terme est un fourre-tout dont abuse une partie du corps médical qui croit que la science n'est que certitude immuable.

Quand on commence le lévothyrox, on débute par 25 µg.
Puis, au bout de 6 à 8 semaines on fait une prise de sang.
En fonction du résultat on ajuste : baisse, augmentation ou même dosage.

Oui, le "yo-yo" est coutumier, surtout quand on commence le dosage hormonal substitutif, le temps que le métabolisme se mette en route. On voudrait que tout aille mieux, que ce soit de l'histoire ancienne.

Tu es déjà à 100 µg, l'absorption du dosage est complète qu'au bout de 6 semaines minimum. Si tel est le cas alors il est temps de mesurer TSH, T4 & T3. Et de traiter cette carence en vitamine D, amplifiant le symptôme de la fatigue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
nono8610hors ligne
Inscrit le: 15.06.18
Messages: 3
Message:

Message

 (p495425)
Posté le: 19. Juin 2018, 09:23
Répondre en citant

Merci pour votre réponse.

J'ai effectué une prise de sang hier après 3 mois de levotyrox et je suis super bas en TSH (0,095) mais ok en T4 (16,7) (T3 pas analysé)

D'après le peux que je comprends je ne suis pas en hypo... pourtant j'ai quelques symptômes qui doivent venir d'autre chose.

J'ai eu mon endo qui me fait prendre le levo que 6/7.


La méthodologie de mon endo n'a pas été du tout celle que vous décrivez, sachant que pour elle je n'ai aucun soucis de thyroïde (malgré une légère hypo avoué du bout des lèvres a mon rdv il y a 3 mois)

Je suis sous levo pour «mettre au repos» ma thyroïde pour essayé de résorber ce nodule.

Je pensais que mes symptômes pouvais venir de ma thyroïde..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nono8610
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p495470)
Posté le: 19. Juin 2018, 17:32
Répondre en citant

Est-ce les mêmes normes ?

Demande à ton laboratoire à ta prochaine prise de sang s'ils peuvent te mesurer en plus la T3 tout en la payant de ta poche. Une dizaine d'€ environ si tu peux.

En regardant la TSH, passer de 0 à 100 µg en si peu de mois était peut-être trop rapide. De ne pas prendre un comprimé une journée va te baisser le dosage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
nono8610hors ligne
Inscrit le: 15.06.18
Messages: 3
Message:

Message

 (p495471)
Posté le: 19. Juin 2018, 17:59
Répondre en citant

Oui ce sont bien les mêmes normes.

J'ai fait le premier mois à 50 de levo puis 100 sur ordre de mon endo. et d'après ce que je lit c'est peut être un peu rapide effectivement




En parcourant le forum je me rend compte que pas mal de personne on les même symptômes que moi, ébriété, et pseudo vertiges (j'arrive mieux à mettre un nom dessus depuis que j'ai lu cela) et cela me "rassure" car j'ai vraiment l'intime conviction que cela peut venir d'un de ma tyroïde. mais à part une légère hypo sur 1 prise de sang et une carence en vitamide D rien de bien éloquant. mais d'après ce que je dit ici les chiffres sont parfois trompeur d'une personne à l'autre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nono8610

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin de renseignements hypothyroïdie
Sujet: 

Besoin de renseignements hypothyroïdie

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin de renseignements hypothyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin de renseignements hypothyroïdie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com