Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Histoire d’un hypo dépressif au foi...
Sujet: [url=t57587] 

Histoire d’un hypo dépressif au foie gras.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Histoire d’un hypo dépressif au foie gras. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Flokihors ligne
Inscrit le: 13.06.18
Messages: 1
Hypothyroïdie
Toulouse
masculin
Message:

MessageHistoire d’un hypo dépressif au foie gras.

 (p495480)
Posté le: 19. Juin 2018, 21:48
Répondre en citant

Bonjour,

Je m’appelle Florent, j'ai 30 ans et j'habite dans la région toulousaine. J’ai une hypothyroïdie découverte à 13 ans suite à un retard de croissance.

Avant ça j’étais un enfant actif. Tout le temps dehors ou à bricoler, je détestais m’ennuyer et faisait beaucoup de sport.
Après la découverte de l’hypo, j’ai enchainé les dépressions. On a mis ça sur l’adolescence et le décès de mon grand père avec qui j’étais extrêmement lié.

Je me suis renfermé de plus en plus, physiquement et psychologiquement. Je suis passé à coté de mes études car je n’avais pas l’énergie pour sortir de chez moi. Je mangeais peu et mal. Dormais beaucoup et mal. Fumais beaucoup et bien! Pour couronner le tout: zéro activités physique.

La société et la famille te font bien comprendre que l’on a que ce que l’on mérite. C’est l’adulation du fameux coup de pieds aux fesses: « qu’est ce qui cloche avec toi, bouge toi c’est aussi simple que ça… » C’est vachement réducteur et culpabilisateur.

Mais à 25 ans je suis ce conseil et décide de partir seul en Australie. Seulement quelques jours avant le départ, alerte rouge. Éosinophiles, triglycérides, cholestérol, transaminases et Hépatite C. Beaucoup de chose pour un jeune homme au poids normal.
Départ reporté et après beaucoup de stress, de prises de sang et de docteurs il s’avère que j’avais « seulement » des parasites (toxocarose) et une stéatose hépatique (foie gras, que j’ai encore).

Pas le lien fait avec l’hypo. D’ailleurs, par excès de révolte et avec l’aval d’une endocrino - que je n’ai vu une fois, je décide même de me débarrasser du Lévo (87,5>75>50>25>0>25)!
Je mets ensuite tous ses soucis dans une boite et voyage normalement pendant 5 ans.

Je me suis donc bougé les fesses, j’ai vu et vécu des choses extraordinaires. Pourtant je suis toujours aussi drainé, de plus en plus apathique. C’est en restant de marbre devant les temples d’Angkor que je me suis dit qu’il fallait faire quelque chose! À mon retour je commence donc une thérapie.

Au bout de deux mois ma psy me fait réaliser quelque chose : et si je n’y étais pour rien.
J’ai tellement pris l’habitude de vivre avec tous ses symptômes que je les pensais immuables ou découlant de mon manque de volonté. Je commence alors à raisonner différemment et à considérer l’hypothyroïdie responsable.

Je reprends mes résultats d’analyse, lis des articles, des livres sur ma maladie et je relie rapidement tous les points : c’est une épiphanie! Je ne vais pas étaler tous mes symptômes publiquement - et puis le message est déjà bien trop long! - mais ils sont typique d’une hypo. Donc voici ma conclusion.

Malgré ma TSH dans la norme haute (>3) je reste en hypo ou fait le yoyo. Est ce que mon corps , ak le foie (du moins en partie), synthétise mal la T4 en T3 ou es ce que la T3 est mal absorbé, ou autre, je n’en sais rien et je ne suis pas docteur. Bref je reste en hypo. Je suis donc plus fatigué et manque d’envie. Je deviens sédentaire, ne fais plus d’activité. Je déprime et entretiens mon foie gras. Ce qui me fatigue me donne moins envie… vous voyez le cercle vicieux.

Après une lutte acharnée (j’exagère à peine) j’ai obtenu de mon docteur de un nouveau bilan de la thyroïde. Il voulait simplement me donnait un traitement pour les triglycérides que j’exergue… (soigner sans chercher de liens et de causes). J’ai obtenue une autre analyse TSH T4 libre et T3 libre. Alors que j’étais dans la norme TSH haute 5 jours avant, je suis maintenant à 3,85 µUI/ml (0,40 - 3,50), FT4 à 8 pg/mol (6,0 - 11,1) et FT3 à 4,5 pg/mol (2,5 - 3,9).
Ce ne sont pas des chiffres élevés mais c’est une petite victoire car ça confirme que tout ça n’est pas dans ma tête.

J’ai donc convaincu mon docteur de refaire un bilan avec un endochrino. Je n’étais plus suivi depuis 15 ou 16 ans. Il m’a également augmenté le levons de 12,5… 37,5 maintenant. Je refais une prise de sang dans 5 semaines.

Je m’excuse maintenant pour la longueur de mon message, je voulais être un minimum précis. Pourquoi j’ai décidé de m’inscrire ici? Parce que j’ai espoir de discuter avec d’autres malades imaginaires comme moi. Plus égoïstement, se sentir moins seul et avoir vos avis et peut être trouver quelqu’un dans le même schéma que moi. Aussi encore plus égoïstement (!) si vous pouvez me conseiller un Endochrinologue qui me comprendrai en région Toulousaine / Tarbaise / Paloise ce serait adorable!

Je remercie ceux qui ont eu la patience de me lire et espère discuter avec vous très vites.

Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Floki Histoire d’un hypo dépressif au foie gras.
Epoxyhors ligne
Inscrit le: 11.08.17
Messages: 7
Hashimoto
Gard
féminin
Message:

Message

 (p498308)
Posté le: 16. Aoû 2018, 08:36
Répondre en citant

Wink Bonjour Floki!
Pourquoi ce message est-il resté sans réponse? Moi j'ai bien aimé ton histoire avec cette petite touche d'humour. J'ai le double de ton âge et donc j'en connais un bout en terme d'errances médicales auxquelles la moindre touche d'humour et de psychologie de notre part plongent les médecins dans des abîmes de perplexité ! J'ai trainé des années une dépression alors que j'avais aussi une amibiose non détectée, parce que "c'était dans ma tête", évidemment... Maintenant que j'ai Hashimoto je suis contente comme si j'avais reçu une médaille d'ancien combattant, et puis j'ai le sentiment d'avoir le droit de demander qu'on me fiche la paix. Vu que comme tu le dis si bien "on a ce qu'on mérite" Mais bon, nous méritons surtout d'avoir un minimum de compassion, à défaut de compréhension, et plus nous sommes sensibles et vivants, moins nous ne pouvons y avoir accès, c'est une des lois humaines, c'est comme ça et je ne l'accepte pas. Parce que nous sommes des animaux sociaux et avons surtout besoin de communication. D'un autre coté la solitude génère moins de stress...Mais bon, ce n'est pas évident à vivre, la preuve, je suis tombée du lit à l'aube (je suis insomniaque, je vis plutôt mieux la nuit) et j'erre sur Facebook et par hasard sur ce forum , avec cette idée saugrenue de lire les messages sans réponse... C'est important pour moi de savoir comment les gens se sentent, j'ai un peu de mal avec les analyses, surtout que je dois aussi me battre avec mon médecin pour qu'il m'en prescrive, et comme mon corps a un esprit de contradiction insensé, il produit des nouveaux symptômes entre deux analyses. Sympa, ça m'occupe! Mais faut pas rêver, le Docteur House c'est juste un personnage de fiction! Bon, je te souhaite plein de bonnes choses et...courage! Désolée si je ne suis pas très claire, je manque de sommeil!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Epoxy

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Histoire d’un hypo dépressif au foie gras.
Sujet: 

Histoire d’un hypo dépressif au foie gras.

dans le forum: 

Répondre au sujet Histoire d’un hypo dépressif au foie gras. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Histoire d’un hypo dépressif au foi...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com