Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH Normale, T4L au max et T3L supé...
Sujet: [url=t57370] 

TSH Normale, T4L au max et T3L supérieure, qu'est ce ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH Normale, T4L au max et T3L supérieure, qu'est ce ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
alittlejohnhors ligne
Inscrit le: 01.06.18
Messages: 2
Message:

MessageTSH Normale, T4L au max et T3L supérieure, qu'est ce ?

 
Posté le: 01. Juin 2018, 19:01
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à des malaises ces deux derniers mois, je suis allée consulter un cardiologue qui m'a demandé de faire un bilan thyroïdien rapidement. Ma thyroïde, rapidement passée à l'écho, lui paraissait un peu trop grosse et il a trouvé que je faisais un peu d'exophtalmie. Il a donc suspecté de l'hyperthyroïdie. Lorsqu'il m'a indiqué les autres symptomes, beaucoup collés: cœur tappant à tambour battant, l'objet de ma visite, grande fatigue et problèmes digestifs.
Malheureusement j'ai reçu les résultats ce soir, je n'ai pas pu le rappeler à l'heure prévue pour les lui communiquer et me retrouve seule face à ces dosages qui n'évoquent absolument rien pour moi... Pouvez-vous y jeter un petit coup d'oeil pour moi ?

Voici les résultats:

TSH 3ème génération : 1,93 mU/L (0,38 - 5,33)

T4L : 14,4 pmol/L (7,90 - 14,4)
1,12 ng/dL (0,61 - 1,12)

T3L: 7,1 pmol/L (3,8-6,0)
4,6 pg/mL (2,5-3,9)

Que peuvent bien signifier une TSH normale, une T4L au taquet (limite) et une T3L au dessus des normes ?

Merci pour votre aide et votre bienveillance,

Bon week-end !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alittlejohn TSH Normale, T4L au max et T3L supérieure, qu'est ce ?
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p494100)
Posté le: 02. Juin 2018, 07:54
Répondre en citant

Une tendance à l'hyperthyroïdie, voilà ce qu'indiquent tes résultats alittlejohn.
Ton médecin va devoir mener l'enquête pour voir d'où provient cette tendance.
Il va certainement te faire passer un examen radiographique et demander une analyse des anticorps thyroïdiens pour y voir plus clair. Pour faire tout ça peut-être qu'il t'enverra chez un confrère endocrinologue puisque lui est cardiologue.
Mais il a su regarder des indices cliniques importants.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
alittlejohnhors ligne
Inscrit le: 01.06.18
Messages: 2
Message:

Message

 (p495593)
Posté le: 21. Juin 2018, 15:38
Répondre en citant

Heliotrope a écrit:
Une tendance à l'hyperthyroïdie, voilà ce qu'indiquent tes résultats alittlejohn.
Ton médecin va devoir mener l'enquête pour voir d'où provient cette tendance.
Il va certainement te faire passer un examen radiographique et demander une analyse des anticorps thyroïdiens pour y voir plus clair. Pour faire tout ça peut-être qu'il t'enverra chez un confrère endocrinologue puisque lui est cardiologue.
Mais il a su regarder des indices cliniques importants.


Merci beaucoup Heliotrope pour tes précisions.
En effet, l'endocrinologue que j'ai vu pense à une hyperthyroïdie à T3 et a senti un nodule dans la région. Je dois donc faire une scintigraphie et une écho mais d'ici là, je n'ai qu'à prendre mon mal en patience et "espérer" avoir mis le doigt sur les raisons de ce mal-être.

Peut-il arriver de sentir une "gêne" dans la région thyroïdienne lorsque l'on fait un peu d'hyper ?

Encore merci pour ton attention et ton aide.

Bonne journée,

Alexia.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alittlejohn

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH Normale, T4L au max et T3L supérieure, qu'est ce ?
Sujet: 

TSH Normale, T4L au max et T3L supérieure, qu'est ce ?

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH Normale, T4L au max et T3L supérieure, qu'est ce ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH Normale, T4L au max et T3L supé...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com