Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Médecins 10/10 ou 0/10
Sujet: [url=t55111] 

Médecins 10/10 ou 0/10

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Médecins 10/10 ou 0/10 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p472022)
Posté le: 13. Nov 2017, 21:57
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Akirakiara
Répondre en citant

Oui, c'est un truc de fou d'avoir réagi comme ça...on comprend aussi ainsi comment certaines erreurs judiciaires peuvent arriver..;probablement l'infirmière s'est fait un film, s'est fait mousser en allant le raconter "au grand professeur" et lui, vu que je n'étais "même pas une patiente, et pire encore une femme, ne m'a pas laissé la parole et a continué dans le même film...Sauf qu'on ne jouait pas dans le même film du tout....

Et puis, pour moi, le sommeil c'est sacré, il n'y a que pour mes enfants bébés que j'acceptais de passer des nuits blanches....mais ce n'est pas pareil, ce sont des bébés justement...là, c'est une histoire d'adultes.

Mince, on n'a pas eu de chances pour les gynécos hihi...remarque, dans le genre "désacralisation de la médecine" , on a tout de suite été mises au parfum Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p472025)
Posté le: 13. Nov 2017, 22:02
Répondre en citant

Akirakiara a écrit:

Pour le 10/10, je dirais toutes les personnes que j'ai croisé aujourd'hui à l'hôpital. Accueillants, souriants, patients, efficaces, répondant à toutes mes questions. Allant de la personne de l'accueil, aux techniciens, en passant par les médecins. Rien à dire de plus. C'est tellement plaisant quand c'est comme ça ^^



Un autre épisode pour moi aussi alors, pour bien terminer la soirée Smile . J'ai 6 ans, je me suis cassé le bras en patins à roulette (double fracture du poignet). Je suis dans ma chambre et c'est triste d'être là bien sûr. Il fait beau dehors.

Mais des infirmières rentrent. Elles ont amené des déguisements. Elles me déguisent, on joue, on s'amuse. Et tout à coup, ce n'est tellement plus triste d'être là Smile.

Je suis sûre que cela a boosté mon système immunitaire Smile. Et que le chirurgien a fait un bon boulot de réparation du bras aussi Smile.

10/10
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Akirakiara
Avatar

Carcinome papillaire...
Quebec
féminin
40+
Message:

Message

 (p472167)
Posté le: 14. Nov 2017, 16:11
Répondre en citant

Allez, un autre 10/10, parce que ton dernier message m'a fait sourire en visualisant la scène ^^

Il s'agit de l'annonce que mon nodule de la thyroïde était un cancer suite au retour de la cytoponction.

En fait, quand mon medecin de famille a détecté mon nodule, je venais pas du tout pour ça mais pour autre chose qui n'avait rien à voir. Du coup, alors que ça faisait 5 ans que je n'avais pas vu le moindre medecin, je me suis retrouvée à devoir le consulter pour deux suivis disctincts. Hors, 10 jours après ma cytoponction, j'avais un rendez-vous avec lui pour le suivi de mon autre soucis, celui pour lequel j'étais venue tout au départ. Sachant que les résultats de la ponction n'étaient attendus que 15 jours ouvrés après, je ne les attendais vraiment pas à ce moment-là. C'est ce qu'il m'a confirmé à mon arrivée dans son cabinet.

Ce medecin m'avait suivi depuis mes deux grossesses, il savait donc que je n'étais pas à l'aise avec le contact physique et que je prenais beaucoup sur moi, que je n'étais pas franchement détendue, et que les résultats de ma ponction me trottaient dans la tête. Durant l'auscultation, il a donc pris le temps, il a demandé des nouvelles de mes enfants et on en a longuement parlé, il m'a rappelé certaines anecdotes sur eux, m'a sorti quelques blagues, m'a taquiné sur mon mari qui n'avait pas vu ma grosse bosse au cou, etc. L'auscultation a du coup été bien plus facile, j'avoue.

Une fois celle-ci terminée, il a attendu que je me rassois et il m'a dit 'Bon, maintenant il faut qu'on parle des résultats de ta cytoponction'. En fait, ils étaient arrivés bien plus tot que prévu. Mais il a préféré s'occuper de mon premier soucis avant, afin que je le fasse sans stresser, sans focaliser sur le mot cancer de mon deuxieme problème et aussi qu'on puisse en parler tranquillement, sans tout mélanger. J'ai aimé son tact.

Par la suite, il a essayé de m'expliquer au mieux ce qu'était un carcinome, les étapes à suivre, m'a parlé du cas d'une autre patiente qu'il avait suivi et qui avait eu la même chose (une jeune future infirmière), m'a décrit son cheminement jusqu'à la guérison, qu'elle avait repris ensuite les études et qu'elle était devenue infirmière depuis, il m'a mimé avec ses bras comment je me transformerai en poupée de chiffon (il ressemblait surtout à un zombie Very Happy !) en me parlant de la defreination (c'est un medecin âgé venant d'un petit village du grand nord qui est venu sur Quebec pour sa pre-retraite, il ne connaissait pas encore le Thyrogene).

Bref, j'ai apprécié ce jour-là son humanité et peut être aussi son côté paternaliste. Même si certains auraient peut être detesté, c'est probablement de ça que j'avais besoin à ce moment-là.

Le jour où ce medecin ne pratiquera plus, ça fera un énorme vide dans le coeur de pas mal de patients, j'en suis persuadée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Akirakiara
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p472434)
Posté le: 16. Nov 2017, 11:08
Répondre en citant

Bonjour,

Un énorme 0/10 pour un interniste : ma mère atteinte d'un cancer et handicapée à 80%, était hospitalisée et devait passer des examens. Je me rends compte la veille de ses examens que les piles de ses appareils auditifs ne marchent plus. Je demande à l'infirmière responsable si le lendemain matin, juste avant son examen, je peux venir changer ses piles (les visites ne sont autorisées que l'après-midi). Elle me donne son accord.
Le lendemain, alors que je suis en train de changer les piles, un médecin entre pour voir la malade à côté d'elle. Il me voit et se met à hurler qu'il est inacceptable d'avoir une personne non autorisée pendant ses visites. Je lui propose de sortir et lui explique qu'avec l'accord de l'infirmière, je change les piles de l'appareil auditif de ma mère avant son examen. Nouveaux hurlements avec en prime "je sors, je ne ferai pas la visite prévue pour l'autre personne"....Nous sommes toutes choquées mais en colère cette fois , je lui réponds que "c'est de sa responsabilité de médecin".
Il a du réfléchir car l'autre patiente m'a dit qu'il était revenu par la suite.

J'ai été très marquée par cette attitude. J'ai malheureusement eu plusieurs médecins de cet acabit....

Un 10/10 et plus pour mon gynéco hélas décédé depuis : Enceinte, j'ai des saignements. C'est la veille de Noël, nous appelons le médecin de garde. Il arrive...ivre mort. Je refuse qu'il me touche et appelle mon gynéco chez lui. Il se rend compte de la situation et dicte une ordonnance au médecin de garde qui acquiesce en lui donnant du oui maitre, bien maître.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p481208)
Posté le: 17. Jan 2018, 22:46
Répondre en citant

Un souvenir 10/10 ce soir ! (Ca change un peu Very Happy ).


C'est une technique inventée par un norvégien, et que j'ai pu expérimenter, pour mon plus grand bonheur.

Désolée, si je n'emploie pas les mots techniques (je ne m'en souviens plus) et que le sujet peut sembler un peu scabreux mais pour une femme, il est essentiel !

J'ai vécu deux accouchements très longs (beaucoup plus longs que la moyenne), avec forceps dans les deux cas.

Ce qui s'était passé dans mon corps à ce moment là, je ne l'ai compris que beaucoup plus tard. J'avais poussé tellement fort et sans doute en plus pas dans une bonne position, que j'avais abîmé une partie de mon appareil urinaire.

J'avais eu beau suivre toutes les séances ad hoc chez la kiné, fait tous les exercices, rien n'y faisait... En plus je me faisais engueuler comme quoi sans doute,je faisais mal les 'exercices (un vrai plaisir...).

Bref, rien n'avait été efficace. Et alors que je n'avais que 38 ans, j'étais drôlement embêtée.....quand je riais, j'avais des fuites urinaires, quand je courais, j'avais des fuites urinaires, quand je toussais, j'avais des fuites urinaires....l'enfer quandon est si jeune (on s'attend plutôt à ce phénomène chez des personnes de 80 ans). ca grévait ma vie, mais j'avais fini par croire que je devais m'y résigner.


Et un jour, tout à fait par hasard, j'ai entendu sur une radio nationale, un professeur de médecine expliquer que pour ce genre de problème, il y avait maintenant depuis 5 ans, une technique nouvelle arrivée des Etats-Unis, assez simple (on la faisait en déambulatoire) et en plus remboursée par la sécurité sociale !


Je ne vous dis pas comment j'ai couru ventre à terre jusqu'à chez lui ! (Mon médecin n'en avait jamais entendu parler, c'est moi qui lui ai appris l'existence de ce procédé).

Après avoir passé une batterie de tests afin de déterminer si je relevais bien de cette chirurgie ou non (détails dont je vous fais grâce, à moins que vous ne soyez passionnés par l'appareil urinaire...), il m'a ensuite opéré.


Et alors, là, miracle des miracles : l'effet a été immédiat. J'en avais les larmes aux yeux, c'était miraculeux : plus aucun problème de fuite urinaire. Extraordinaiire.


Il m'a revu une fois en post-opératoire et je lui ai verbalisé ma grande reconnaissance. Il m'a expliqué qu'il faisait un métier génial, parce qu'il recevait sans arrêt des lettres de femmes (de 28 à 80 ans...) pour lui exprimer leurs gratitudes Smile.


Je n'ai plus jamais eu ce genre de problème (une grande réussite en ce qui me concerne)....je ne sais plus comment s'appelle cette technique mais alors là, elle a certainement sauvé la vie intime de beaucoup de femmes Smile.


J'ai pensé avec compassion à nos grand-mères, nos arrières grand-mères, qui, quand elles étaient confrontées à ce genre de problématique n'avaient plus qu'à se résigner.


Ps : Je viens de retrouver le procédé sur internet, ça se nomme : la technique de la bandelette : http://www.doctissimo.fr/html/dossi.....bandelette-definition.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et quand j'ai vécu cette opération, cela ne faisait que 5 ans que cela existait en France. Je mets le lien : si jamais cela peut aider d'autres femmes.


Deux témoignages, très touchants, de deux femmes (une jeune et une plus âgée) qui ont expérimenté cette opération comme moi et expriment combien cela leur a changé positivement la vie :

https://www.youtube.com/watch?v=Xh_TcneCp-0Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

https://www.youtube.com/watch?time_continue=151&v=if4uX9YmWDELien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

MessageAvez-vous un bon médecin ?

 (p494011)
Posté le: 01. Juin 2018, 02:05
Répondre en citant

https://ecoledessoignants.blogspot......us-un-bon-medecin-de.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
article de Marc Zaffran/Martin Winckler
A propos de "Avez-vous un bon médecin ?" de Philippe Humbert
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Avez-vous un bon médecin ?
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p495668)
Posté le: 23. Juin 2018, 09:46
Répondre en citant

J'ai passé un examen des coronaires il y a très peu de temps dans un hopital (ils ont trouvé un petit truc, mais je ne sais pas encore si cela demande des soins ou pas, vu que c'est écrit en charabia scientifique sur le compte-rendu que j'ai reçu par courrier : faut que je demande à la cardiologue qu'elle me traduise, mais apparemment cela n'a pas l'air trop grave), par contre je voulais souligner à quel point j'ai été bien traitée.

C'est l'hopital Jacques Cartier à Massy.

Tous les intervenants ont été respectueux et humains (Wooow) et comme ce n'est pas si courant, je le souligne ! L'hôtesse d'accueil, l'infirmière, l'infirmier, le médecin....

Non seulement c'était très bien organisé, mais ils m'ont parlé d'adulte à adulte, m'ont très bien expliqué comment l'examen allait se dérouler, pourquoi ils faisaient tel ou tel geste, le tout avec gentillesse et respect..... C'était tout ce que j'aime : pas infantilisée, pas laissée sans explications, pas chosifiée...vraiment, je ne tarie pas d'éloges.

Je pense que c'est très bien d'un point de vue thérapeutique quand les gens sont traités ainsi : c'est la moitié de la guérison au moins.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p496352)
Posté le: 04. Juil 2018, 21:06
Répondre en citant

Dans la série, je dirai tout, mais je ne nommerai personne, je vais vous interprèter ce soir, le sketch du dentiste.

Mais pas n'importe quel dentiste. Le dentiste qui a les dents qui rayent le parquet - c'est le cas de dire -, le dentiste de luxe, le dentiste mondain.

C'est du tout frais ! Que je vous le raconte pendant que je l'ai encore en mémoire (et pour l'édification de tous) !

Donc j'ai été voir un dentiste qu'on m'avait recommandé pour - éventuellement - me faire fabriquer une orthèse (si techniquement c'est possible) afin de soulager mes hypopnées nocturnes. Sachant que les dentistes "classiques" ne pratiquent pas forcément cette technique (donc je ne suis pas allé voir mon dentiste habituel).

Jusque là rien d'extraordinaire. Mais ce qui a été extraordinaire par contre, c'est lui, son cabinet et sa manière de procéder.

Mais d'abord plantons le décor. Une ville de banlieue plutôt chic. Un bâtiment je dirais un peu bourgeois mais sans ostentation. Et, je pousse la porte, et alors là....Versailles, les grandes Eaux, et le palais des glaces en prime : un luxe inouï ! Une immense télévision en marche dans la salle d'attente (des fois qu'on raterait BFM TV...), deux créatures de rêve à l'accueil, du chic, de l'argent, de l'inox, du beau matériel partout, et de l'espace, plein d'espace. Ambiance d'église...pas feutrés. Et pourtant Dieu sait si j'ai vu des cabinets de dentiste dans ma vie mais celui-çi a la palme du glamour, et du luxe.

Et alors, je ne sais pas vous, mais moi les ambiances de luxe extrêmes, loin de me rassurer, ont tendance à m'inquiéter. Parce qu'avec mon bon gros sens paysan, je me dis que la clientèle doit durement passer au crachoir pour entretenir un tel train.

Une assistante vient droit vers moi dans la salle d'attente et me demande de remplir un questionnaire, dont le nombre de questions m'a beaucoup surprise, certaines "classiques", d'autres "quasi intrusives" , des "est-ce que je me drogue" ? "est-ce que je suis alcoolique ?" "et combien je pèse ?" et "est-ce que j'ai la CMU ? etc, etc, etc (assez décoiffant quand même). Et en plus, il faut signer en bas le questionnaire.

A un moment je me suis demandé quand j'allais trouver la phrase "je jure par l'honneur, que je ne suis pas venu ici pour tuer le président des Etats-Unis" avec la case ad hoc à cocher...

Bref, je comprends en lisant ce questionnaire, que certes ce Monsieur est soucieux de bien connaître ses clients, mais aussi de bien se protéger législativement... (j'avais vraiment l'impression d'être aux Etats-Unis...).

A noter qu'étrangement, si la question du CMU était abordée (peut-être pour m'écarter de ses clients potentiels si j'avais dit "oui"), étonnamment il ne m'a pas demandé si je payais l'impôt sur l'ISF...

Bon, je prends néanmoins le temps de bien remplir le questionnaire, en apposant néanmoins un gros "?" à la case poids (chacun ses coquetteries).

Puis une des assistante vient me voir en salle d'attente - où je ne suis pas seule - et me demande si c'est la première fois que je vois le Docteur, pourquoi etc....
Cela m'agace terriblement qu'elle me demande de m'expliquer alors que d'autres personnes sont dans la salle d'attente (ça ne regarde pas les autres, les raisons pour lesquelles je viens !), donc je me contente de lui tendre la lettre de mon médecin. Elle la lit et me dit (tenez-vous bien...), "Bon, alors, il va falloir d'abord que je vous emmène en salle de radio, où on va faire une radio de ça, et ça et ça".
Moi, étonnée : "Mais pourquoi une radio ??".
Et elle de me sortir la phrase MAGIQUE : "Parce qu'il y a peut-être une infection !".
Moi : "Mais, je n'ai mal nulle part !??"
Elle : "Oui, mais il y a des infections cachées qui ne se voient pas !".

Je le mets en gras tellement c'est énorme.

Donc voilà, je n'ai vu pas le dentiste, je n'ai pas parlé avec lui, personne, ni le dentiste, ni la créature de rêve, ne m'a demandé un instant d'ouvrir la bouche pour regarder dedans, mais on veut déjà m'embarquer pour moultes radios....
Sympa, ils font de la voyance.

Donc...quand je pense qu'on accuse les français d'user et abuser de la sécurité sociale, IL FAUDRAIT PEUT-ETRE VOIR A FAIRE LE MENAGE DANS CERTAINES CORPORATIONS AUSSI !

Du coup, j'endosse mon costume de warrior et je lui dis d'un ton calme, mais néanmoins ferme et décidé : "Je ne souhaite pas faire de radio avant d'avoir pu voir le dentiste et au moins lui donner certaines informations à l'oral qui conditionneront la suite".

Elle me répond : "Je fais ce qu'on me demande de faire".

Je lui réponds : "Et bien dites-lui que sa réponse conditionnera le fait que je reste dans la salle d'attente ou que je rentre chez moi".

Je me dis que je ne suis peut-être pas celle qui servira à payer la traite de la lampe en cristal, mais qu'au moins, je resterai droite dans mes bottes.

Et je savais pertinemment pourquoi je lui disais cela...j'avais effectivement des informations importantes à lui donner, informations que je ne comptais pas décliner devant les clients de la salle d'attente...et je savais ces informations assez importantes pour qu'elles conditionnent - ou non - la pose d'une orthèse.

Ca du être assez efficace mon discours, car je le vois peu de temps après.

Et finalement il ne me fabriquera pas l'orthèse effectivement.

Mais si je n'avais pas eu le cran de m'opposer, j'étais partie pour des radios, absolument inutiles, la preuve, au frais de la collectivité et à son bénéfice à lui.

Même si je n'ai pas réussi à percevoir, si la raison profonde était réellement médicale, ou matérielle, eu égard au fait qu'il a découvert que je n'avais qu'un seul salaire à la maison (le mien en l'occurrence, et non, désolée, je ne paye pas l'Impôt Sur la Fortune) et une mutuelle professionnelle obligatoire qui rembourse relativement médiocrement.
A moins que ce ne soit les deux en même temps, après tout on peut être éperdument amoureux du fric et aussi compétent (l'un n'empêche pas forcément l'autre).

En tout cas, ça m'a donné comme une envie de pavés et de barricades.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p496364)
Posté le: 05. Juil 2018, 05:57
Répondre en citant

Ton récit est très parlant et édifiant, je vois ce que tu veux dire avec ces salles d'attente "so chic" et leur tarifs..
Il y a 25 ans , un peu la même mésaventure. Ma fille présentait une petite anomalie à la radio des hanches systématique après la naissance . Donc on nous adresse au ponte de la ville: et d'emblée je comptais mes sous dans mon sac Embarassed . Tout ce que tu décris j'était mais nous, vu le questionnaire rempli, les secrétaires avaient dû nous compter pour du négligeable et clientes de passage. Donc pendant 3 heures ( oui oui Shocked elles sont venues chercher les patient(e)s arrivés bien après nous. Une dame même voulait nous laisser sa place et elles ont refusé car" le planning du docteur ne le permettait pas."
Après 2 ou 3 têtées voire plus, une gamine hystérique je pète littéralement un câble en salle d'attente et menace de partir si on nous fait attendre un peu plus.
Donc on passe immédiatement et on est restées dans le bureau du médecin 5 minutes max ( j'ose même pas dire en consultation vu le contexte) : il rentre mécontent en ne disant pas bonjour, me fait remarquer que c'est pas la peine d'être agressive, que ses patients sont des gens malades ce qui n'est pas le cas de la petite. Et que dans la vie il faut prioriser...
-Donnez moi les radios
Petite tjs dans mes bras , d'ailleurs elle les a pas quittés car au vu de la radio : diagnostic laconique " poubelle" vous êtes priée d'aller à tel cabinet de radiologie, faire des clichés correct et revenir. Médusée par ce malotru, je tente un :
-Je vous dois combien ?
-Vous verrez avec les secrétaires
Ça été tout vu : 500 francs ! En 1994 cela représentait une sacrée somme pour une consultation inexistante . Le médecin n'avait même pas vu le visage de ma fille
Je vous dit pas le scandale que j'ai fait au secrétariat et je n'ai jamais payé ni ne suis revenue.
Pour info ma titine n'a rien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p496370)
Posté le: 05. Juil 2018, 07:38
Répondre en citant

Oh la la Marie, 500 francs pour cela ! Et te parler ainsi Sad Sad


Moi il ne m'a pas mal parlé. Il faut dire que j'ai été très sans ambages aussi, j'ai annoncé la couleur tout de suite et dit que pour moi le prix était important car j'avais une mutuelle qui remboursait peu.

Mais lui par contre ne voulait pas parler de prix, il vendait son "savoir-faire", "son professionnalisme" (ce qui n'a pas de prix n'est-ce pas ? ...) et qu'importe le temps que ça dure, il pouvait suivre les patients 4 ans dans un traitement (ça, je veux bien le croire...pourvu qu'on mette le prix).

Donc j'ai payé le prix d'une consultation normale, mais c'est normal aussi vu que nous n'avons fait que parler 10 minutes maxi, et qu'il a regardé 5 minutes maxi dans ma bouche (aucun geste technique sinon). Je crois aussi qu'il a vu que j'étais en train de tester sa probité parce que j'avais été choquée par le coup des radios d'emblée sans examen préalable ni échanges de paroles (et aussi le fait qu'on me demande de décrire mes maux en détails dans la salle d'attente devant les autres patients : pour gagner du temps, certes, mais ce n'est pas très respectueux).

Tu sais, c'est le genre de cabinet avec plein de pub sur les murs pour l'esthétique du sourire. J'en avais vu un jour dans un quartier très chic d'une très grande ville, un peu semblable. La femme dentiste en question faisait une technique de vente imparable : elle avait un appareil qui filmait en microscope les bactéries dans la bouche du patient (les bactéries on en a tous plein dans la bouche), ce qui évidemment leur fichait la trouille....et les incitait à rentrer dans de lourds frais (non remboursés) parodontites.

Non ce que je reproche, c'est d'envoyer systématiquement le patient en radio d'emblée, avant même de savoir pour quoi il est venu, avant même de lui avoir parlé tout court....

Et si, pour x raisons (le prix par exemple), je décidais de ne pas continuer avec ce dentiste ? En attendant j'aurai payé des radios sophistiquées (et la collectivité avec moi) sans projet derrière !

Franchement, j'ai déjà fait des radios dentaires dans ma vie, mais elles étaient toutes liées à un pré-suivi et justifiées par ce suivi / pas d'emblée !

Et c'est toujours la même technique de vente ! FAIRE PEUR AUX PATIENTS. Le patient n'a pas mal, il ne se plaint de rien (sauf d'hypopnées dans mon cas, qui éventuellement aurait pu être soulagées par une orthèse), mais on sait jamais qu'il y ait une "infection cachée et invisible à l'oeuil nu" !

C'est scandaleux d'appuyer sur cette pédale et trop de médecins le font. Certes , certains le font parce qu'ils ont des tempéraments anxieux (j'excuse plus ceux-là) mais d'autres le font clairement dans des objectifs financiers...

Dans les faits, quasi rien n'est remboursé par la sécu et les mutuelles, sauf les choses ultra classiques du type : couronnes, parfois des bridges, travail sur la carie, et appareils dentaires (qu'on nommait avant les "bons vieux dentiers").

Donc, de toutes façons, une partie de la population n'aura jamais accès à rien d'autre que ces soins (et encore, elle y laisse des plumes quand même financièrement).

Et donc cette partie de la population va se soigner comme elle peut : remèdes de grand-mère, phytothérapie, orthèses commandées sur internet...ben parce qu'ils n'ont pas le choix, tiens !

Et c'est donc encore plus scandaleux que la mulvitude (organisme de lutte contre les sectes) fassent des mauvais procès aux médecines holistiques (jusqu'à aller à des procès tout court) , alors que cette médecine officielle à deux vitesses, accule de toutes façon une bonne partie de la population à se débrouiller par elle-même et à trouver des méthodes de soins plus accessibles financièrement pour elle!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p496467)
Posté le: 06. Juil 2018, 18:56
Répondre en citant

@Sylviane: à la décharge du dentiste, il est possible que les "radios" n'auraient pas été facturé.

En région parisienne, de nombreux dentistes ont un appareil leur permettant de prendre des radios panoramiques, qui sont stockées dans leur ordinateur et non imprimées. et du coup, elles ne sont pas facturées.
par contre ça permet d'avoir un état des lieux des dents et de la machoire à l'instant t.

bien sur, ce n'était pas forcément le cas pour toi, mais c'est possible.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p496472)
Posté le: 06. Juil 2018, 22:08
Répondre en citant

Peut-être Britanny, mais je suis devenue très méfiante désormais et je ne joue le jeu du "gentil patient" que quand je sens et constate que j'ai en face de moi qq en qui je peux avoir confiance et ce n'était pas mon ressenti du moment.

Pour ceux que le sujet intéresse, j'ai de toutes façons trouvé une autre solution : on vend désormais des orthèses en pharmacies, elles sont thermoformables, et valent....69,50 Euros.... et on les modèle soi-même en suivant le mode d'emploi.

Et c'est ce que je vais faire.

Yes ! Very Happy


Je ne veux pas une chirurgie esthétique du sourire à 10.000 euros ! Même si je comprends bien que les vacances du dentiste en seraient encore plus confortables, ou les traites de son matériel hyper sophistiqué, mieux remboursées, je veux juste un truc qui me permette de bouger ma mâchoire légèrement prognate en la poussant légèrement en arrière la nuit (un truc de famille, mon père l'a et mon frère l'a aussi, la machoire légèrement prognate) pour moins faire d'hypopnées la nuit en dégageant la voie respiratoire par la même occasion

C'est dingue ces gens qui veulent à toute force te vendre une rolls, quand tu as juste besoin d'une Clio ! Quoique je n'ai rien contre la rolls, certainement plus confortable qu'une clio, mais je n'ai nullement l'intention de m'endetter pour acheter une rolls !

Je vais même vous apprendre un truc, certains arrivent à obtenir le même résultat en utilisant un collier cervical en mousse qui bloque leur menton...

Mais chuuuuut, faut pas le dire...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p496483)
Posté le: 07. Juil 2018, 00:20
Répondre en citant

aaah tu me diras pour ton truc thermoformé...

J'ai pas supporté le masque de mon cardio, suis claustro...et mon orl m'a orientée vers une solution qui améliore, un truc qu'on met dans le nez et écarte les narines (sauf que souvent le matin je me rends compte que je l'ai perdu dans le lit, je crois que je l'ai nettoyé avec un produit inadapté qui a bousillé la matière plastique et ça glisse.
Et sinon si pas suffisant, il m'a orientée vers un dentiste qui fait les orthèses...mais je croyais que c'est pour pousser en avant, pas en arrière ????
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p496570)
Posté le: 08. Juil 2018, 19:33
Répondre en citant

Je vais tâcher de t'envoyer les infos demain Bobette Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Médecins 10/10 ou 0/10
Sujet: 

Médecins 10/10 ou 0/10

dans le forum: 

Répondre au sujet Médecins 10/10 ou 0/10 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Médecins 10/10 ou 0/10


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com