Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités comment preparer mes enfants ...
Sujet: [url=t6788] 

comment preparer mes enfants ...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet comment preparer mes enfants ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lilo97hors ligne
Inscrit le: 15.04.05
Messages: 244
Cancer papillaire
guyane
féminin
40+
Message:

Messagecomment preparer mes enfants ...

 (p47890)
Posté le: 16. Déc 2005, 15:29
Répondre en citant

bonjour a tous,
je doit revenir en metropole au mois d'avril pour un curage cote droit et cote gauche.
apres mon premier curage mes enfants etaient horrifier par ma cicatrice mon fils a meme cru qu'on m'avais decapite.
j'ai toujour dit la verite a mes enfants ,ils sont au courant de mes problemes de sante.
encore une separation au mois d'avril ce qui me creve le coeur...
le plus dur est de se rendre compte du mal qu'on fait a nos petits (ils ont 7 ans).
heureusement que mon mari est la...
je sais que je vais reste sur toulouse un bon mois et j'espere que se ne sera pas trop dur pour mes deux amours...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilo97 comment preparer mes enfants ...
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: comment preparer mes enfants ...

 (p47893)
Posté le: 16. Déc 2005, 15:33
Répondre en citant

juste une petite idée : peut-être pourrais-tu utiliser un support tel que certains albums pour les petits qui traitent de séjour à l'hôpital de façon soft, en dédramatisant les choses. En général le message est très bien reçu par les enfants... mais je ne sais pas quel âge ont les tiens.
S'ils sont entre 3 et 7/8 ans je pourrai sans doute te donner des titres d'albums.

Geheim
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: comment preparer mes enfants ...
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: comment preparer mes enfants ...

 (p47895)
Posté le: 16. Déc 2005, 15:40
Répondre en citant

Excuse-moi Lilo, je n'avais pas tout lu, tu indiques donc qu'ils ont 7 ans...
J'ai déjà une sélection là :
http://www.ehd.be/biblio-fr.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
mais je vais regarder ce qu'il y a en plus "doux", certains albums pour enfants amènent souvent les larmes aux yeux des adultes...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: comment preparer mes enfants ...
lilo97hors ligne
Inscrit le: 15.04.05
Messages: 244
Cancer papillaire
guyane
féminin
40+
Message:

Message

 (p47896)
Posté le: 16. Déc 2005, 15:42
Répondre en citant

coucou altea ,
ils ont 7 ans tout les deux,
je serais ravis que tu me communique les titres des livres.
merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilo97
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p47919)
Posté le: 16. Déc 2005, 16:40
Répondre en citant

Celui-ci me vient à l'esprit :

Le voyage de Luna : une bande dessinée pour expliquer la maladie aux enfants
C'est une bande dessinée originale, qui, comme l'indique Sandrine Kiberlain dans la préface de cet ouvrage « … se révèle efficace pour tous ceux qui ont besoin de faire lien avec un enfant que la maladie inquiète. »
Un livre délicat et utile si l'on doit parler avec un enfant d'une maladie qui touche un proche.

La maladie en question dans le livre n'est pas la tienne autant que je me souvienne, mais tu pourras toujours parler de ton propre problème après l'avoir lu... de toutes façons les enfants comprennent très bien ce que l'on veut dire, et parfois plus que ce que l'on imagine !

Tu peux aussi demander à la bibliothèque de l'endroit où tu résides de te conseiller, nous avons très souvent ce genre de recherche, pas de problème Wink

bonne chance, et ne t'inquiète pas, ta confiance sera une grande force pour tes enfants.

amitiés,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p47922)
Posté le: 16. Déc 2005, 16:43
Répondre en citant

Tu peux aussi l'acquérir sur ce site :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/AS.....40694/171-5489683-2177031Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p47923)
Posté le: 16. Déc 2005, 16:47
Répondre en citant

Le lien n'a pas l'air de marcher... je te donnais le site d'achat d'Amazon.fr

Voici la couverture de l'album :
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
lilo97hors ligne
Inscrit le: 15.04.05
Messages: 244
Cancer papillaire
guyane
féminin
40+
Message:

Message

 (p47967)
Posté le: 16. Déc 2005, 20:47
Répondre en citant

milles mercis altea,
je n'avais pas du tout penser aux livres...
je vais courrir voir a la bibliotheque si il n'y aurais pas se genre de livre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilo97
Geneuhors ligne
Inscrit le: 18.11.05
Messages: 17
Carcinome papillaire
pyrénées orientales
féminin
60+
Message:

Messageravie de t'avoir retrouvée

 (p49583)
Posté le: 29. Déc 2005, 03:10
Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy bonsoir lilo je suis trés contente de t'avoir enfin retrouvée, nous avons fait la cure d'iode ensemble à toulouse en septembre. Je suis l'autre cas compliqué dont le sort devait être scellé à la fameuse réunion aprés la cure. Bref, je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles, j'ai beaucoup pensé à toi ces mois derniers.
J'avais écrit un message pour te raconter comment et pourquoi j'ai écrit un livre à mon petit garçon, pour lutter contre sa peur, sa tristesse, et son incompréhension devant l'épreuve que nous traversons. Puis j'ai donné un coup à la souris et le message s'est envolé....Il est trois heures du matin,donc trop tard pour réécrire tout ça. Je recommencerai une autre fois, en attendant je t'embrasse et espére te reparler bientôt. sleep
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Geneu ravie de t'avoir retrouvée
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

MessageRe: comment preparer mes enfants ...

 (p49601)
Posté le: 29. Déc 2005, 11:41
Répondre en citant

Bonjour lilo, oui c'est dure pour des enfants de voir le maman malade et la voir souvent à l'hopital, mais c'est trés bien de leur avoir parlé, même si c'est pénible comme expèrience pour eux. C'est les engager aussi dans la vie et que tout n'est pas rose. Demande leur de te faire des dessins. Comment il voit leur maman !cela leur permettra de dessiner ce qu'il ne peuvent te dire car à cette age ils n'ont pas encore le vocabulaire pour. S'il était plus grand il irait peut être sur ce site pour parler.
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique Re: comment preparer mes enfants ...

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: comment preparer mes enfants ...
Sujet: 

comment preparer mes enfants ...

dans le forum: 

Répondre au sujet comment preparer mes enfants ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités comment preparer mes enfants ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com