Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Bcp de symptômes -hyperthyroïdie
Sujet: [url=t57612] 

Bcp de symptômes -hyperthyroïdie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Bcp de symptômes -hyperthyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Elodie2315hors ligne
Inscrit le: 23.06.18
Messages: 3
Message:

MessageBcp de symptômes -hyperthyroïdie

 (p495716)
Posté le: 24. Juin 2018, 08:51
Répondre en citant

Bonsoir,

Je vous écris car j’aurais surtout besoin d’être rassurée je pense.
Voilà l’histoire,
Suite à un kyste de 5cm pendant ma grossesse j’ai du subir une ablation de la thyroïde en nov 2015. Depuis nous cherchons à trouver le bon dosage de levothyrox.
En décembre 2017 je suis passée à du 100 et j’ai commencé à ressentir du nervosité assez importante, petits malaises, yeux secs, palpitations, les résultats étaient bons 6 semaines après le nouveau dosage mais mes angoisses et symptômes n’ont faits qu’empirer je suis même allée voir un psy. Situation vraiment catastrophique j’ai cru que je devenait folle. Et puis les problèmes gastriques sont apparus. Les médecins m’a dit que je devais relativiser et m’a prescrit des probiotics. Mais rien n’y a fait je suis retournée le voir Il y a 3 semaines, j’ai refais alors une prise de sang et la il s’est révélé que mon taux de t4 était supérieur à la norme pas de beaucoup mais quand même. Le tsh était ok mais fourchette basse. Mon médecin me dit alors de diminuer à 75. Ce que je fais pdt une semaine et par curiosité je contacte mon endocrinologue pour confirmer la diminution à ce dosage. Ce dernier me dit de diminuer à 85,7 plutôt.
Cela fait donc 2 semaines que je suis à ce dosage.
Les trois dernières semaines j’ai vu beaucoup d’amélioration dans mes symptômes mais cela fait deux jours que je recommence à faire de la tachychardie malaise le matin et mal partout vraiment partout, surtout estomac et intestin, musclés aux alentours également.

Je ne sais pas interpréter ce retour de symptômes.
Est-ce le fait d’être passé de 75 à 85,7 qui chamboule tout ?

Que puis je faire pour soulager tout cela?

Merci d’avance pour votre retour
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elodie2315 Bcp de symptômes -hyperthyroïdie
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Bcp de symptômes -hyperthyroïdie

 (p496147)
Posté le: 01. Juil 2018, 09:46
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Elodie2315
Répondre en citant

Bonjour Elodie2315,

Perso j'ai eu 4 ajustages de dosage (sous Lévo ancien) après mon OP TT.

Au début de chaque ajustage j'ai eu des symptômes (Hypo ou Hyper). Mais heureusement ces symptômes s'atténuent de jour en jour. Le corps doit s'habituer au changement, ce qui fait une réaction je pense.
Donc une augmentation de dosage fait effet de "Boost" au début.
Ceci est même mentionné dans la notice d'emballage de l'ancien Lévo.

J'ai commencé à aller bien après plusieurs semaines sous le même dosage.

Bon dimanche,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Bcp de symptômes -hyperthyroïdie
Elodie2315hors ligne
Inscrit le: 23.06.18
Messages: 3
Message:

Message

 (p496226)
Posté le: 02. Juil 2018, 16:47
Répondre en citant

Bonjour Fanny merci pour ton message.

J’ai refais une prise de sang ce matin. Et cette fois les t4 sont dans la norme 1.3 (norme labo 0.35-4.5)
Mais tsh élevé à 7.9 (0.7-1.5)
J’attends le retour de mon endocrinologue pour avoir son avis et savoir si on reste à du 75 ou si on remonte un tout petit peu de 6 peut être ??

À bientôt pour la suite,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elodie2315
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p496227)
Posté le: 02. Juil 2018, 16:58
Répondre en citant

bonjour
tu as intervertis les normes tsh et t4?

pas d'analyse de t3?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Elodie2315hors ligne
Inscrit le: 23.06.18
Messages: 3
Message:

Message

 (p496250)
Posté le: 03. Juil 2018, 07:57
Répondre en citant

Bonjour,

Oh oui exact ...:/
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elodie2315
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p496252)
Posté le: 03. Juil 2018, 08:11
Répondre en citant

tsh haute et t4 haute, ce n'est pas logique, appelle le labo pour demander l'analyse des t3 sur l'échantillon qu'ils ont du garder
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Bcp de symptômes -hyperthyroïdie
Sujet: 

Bcp de symptômes -hyperthyroïdie

dans le forum: 

Répondre au sujet Bcp de symptômes -hyperthyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Bcp de symptômes -hyperthyroïdie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com