Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Résultats pds
Sujet: [url=t57669] 

Résultats pds

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultats pds Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Coucahors ligne
Inscrit le: 02.04.18
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageRésultats pds

 (p496260)
Posté le: 03. Juil 2018, 10:11
Répondre en citant

Bonjour, cela fait un an que je parcours le site, qui m’a plus appris sur la thyroïde que le monde médical. On m’a retiré la thyroïde en mai 2017 (nodule suspect). Opération rien à dire. 1er dosage en juin 2017 à 100. Ma Tsh a chuté de 1,71 en juin 2017 à 0,18 en mars 2018. Mon médecin m’a changé le dosage 100 et 75 en alternance. Ma tsh est repassée à 1,10 dans la norme. Je suis toujours épuisée peu importe la tsh! Selon mon médecin (vu il y a 15 jours) c’est normal c’est dû à mon âge (55 ans dans 1 mois), les kilos c’est normal c’est la ménopause (elle a bon dos la ménopause!). Bref tout va bien selon lui. Je suis frontalière donc opérée et suivie au Luxembourg. Toutes mes pds sont avec T3 et T4, et depuis le début mes T3 sont au minimum de la norme et mes T4 au maxi. C’est normal selon le toubib. En consultant le site j’ai lu que les T4 devaient se transformer en T3. Ai-je bien compris ? De plus mes symptômes sont un mélange d’hyper et d’hypothyroïdie?? Voici mes derniers résultats:
02/06/2018
TSH: 1,10 mUI/L. 0,35 - 4,5
T4 Libre 1,4 ng/dL. 0,7. - 1,5
T3 Libre. 2,0 pg/mL. 1,9 - 3,2
Est-ce que une cure de desmodium serait efficace? Si oui à quel moment de la journée?
Merci pour vos futures réponses.
Et un grand merci pour le site!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Couca Résultats pds
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p496262)
Posté le: 03. Juil 2018, 10:34
Répondre en citant

bonjour
tu fait bien tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien?
oui tu as bien compris que le corps devait transformer les t4 du traitement en t3 et tu sembles en effet avoir une mauvaise transformation des t4 en t3

il n'y a pas d'heure précise dans la journée pour faire la cure de desmodium ou autres plantes dépuratives pour le foie. il faut le faire pendant 3 à 4 semaines et manger aussi pendant la même période 3 noix du brésil ou d'amazonie ar jour pour leur apport en sélénium nécessaire à la transformation

si cela ne suffit pas à rétablir une bonne transformation il faudra envisager une petite baisse de l'apport de t4 et l'ajout de cynomel qui est de la t3.

t4 hautes et t3 basses donnent un coktail de symptomes hypo/hyper

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Résultats pds

 (p496263)
Posté le: 03. Juil 2018, 10:42
Répondre en citant

Bonjour Couca,

Ouhlà! Surtout n'accepte pas la fameuse phrase "c'est l'âge vous savez".

C'est marrant car j'ai constaté que les médecins âgés ne disent jamais cela.

Le dosage perso (Set-Point) est un truc très précis à atteindre pour être bien.
Si tu es sensible (comme moi), un tout petit palier d'ajustage peux faire l'affaire. Je suis sensible à un changement de 5.35 mg de Lévo AF par jour de plus ou de moins (Hyper ou Hypo).

Etre dans la norme ne veut pas forcément dire OK. Il y a le fameux petit dessin de la dame qui est hors course et le médecin lui dit qu'elle est pourtant dans la norme.
La plupart des gens se sent bien en étant vers le début du 3è tiers des normes. Donc pas bien en étant au début ou tout en haut des normes.

Peut-être faudrait-il un ajustage très fin, par petits paliers?

Perso, tous les jours Lévo ancien 75 était trop / Hyper.
Six jours à Lévo 75 n'était pas assez / Hypo.
Donc il me fallait 6 jours à 75 et 1 jour à 1/2 cp de 75.
Début 2018, j'avais une tendance Hypo. Alors petite augmentation de 3/4 de cp.

Pour la T3 je sais qu'elle varie tout au long de la journée.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Résultats pds
Coucahors ligne
Inscrit le: 02.04.18
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageRésultats pds

 (p496268)
Posté le: 03. Juil 2018, 11:52
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Je vais essayer la cure et trouver des noix du Brésil.
Par contre j’ai toujours fait la pds après avoir pris mon Euthyrox. En fait le médecin ne m’a jamais précisé qu’il fallait être à jeun. La prochaine j’irai à jeun et sans prise d’euthyrox.
Bisous les filles 😘
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Couca Résultats pds
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p496279)
Posté le: 03. Juil 2018, 15:26
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Couca
Répondre en citant

Bonjour

Si tu prends ton Euthyrox avant d'aller faire la prise de sang, ça fausse le taux de la T4 qui peut être plus élevé parce que le prélèvement a lieu pendant le "pic hormonal", là où la concentration en hormones est la plus élevée.
Donc il vaut mieux faire le prélèvement le matin sans avoir pris ton Euthyrox, tu le prendras après.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Résultats pds
Sujet: 

Résultats pds

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultats pds Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Résultats pds


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com