Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Totalement perdue / Troubles et rés...
Sujet: [url=t57683] 

Totalement perdue / Troubles et résultats pds

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Totalement perdue / Troubles et résultats pds Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Vendelhors ligne
Inscrit le: 05.07.18
Messages: 3
Message:

MessageTotalement perdue / Troubles et résultats pds

 (p496400)
Posté le: 05. Juil 2018, 14:22
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai atterris ici un peu par hasard suite à mes recherches sur la thyroïde. Il se fait que depuis un an je ne vais pas bien. J'ai beaucoup de troubles de l'humeur, irritable, j'oscille entre sur-exitation et apathie, grande difficulté à gérer le stress et ce qui est très nouveau chez moi je découvre ce qu'est l'angoisse... Jusqu'à présent j'ai remis tout cela sur la ménopause mais voilà que des examens sanguins viennent perturber mon idée.

En 2017 ne me sentant pas bien, je demande à ma généraliste une analyse de sang pour voir si tout est ok.
Ma TSH est à 0,47 normes : 0,35-4,95
Le reste est ok.
Ma généraliste me dit que tout va bien.

Il y a 4 mois n'allant toujours pas mieux. Je retourne voir ma généraliste en lui demandant un bilan thyroïdien. Le résultat est dans la norme mais tout est un peu bas :
TSH : 0,55 normes : 0,35-4,95
T3 : 2 : normes : 1,9-3,2
T4 : 1,1 normes : 0,7-1,5
Ma généraliste me dit que tout va bien.

Il y a 3 semaines, je retourne encore la voir, je lui redemande une prise de sang :
TSH à 0,31 normes : 0,35-4,95
+ légère neutropnie

N'étant pas à l'aise avec cette généraliste je décide d'en changer. Et entre temps je vois ma gynéco qui m'explique qu'il y a hyper thyroïdie mais pas franche qu'il faut contrôler dans 15 jours et rajoute TRACK et T3 et T4.
J'ai eu les résultats cette semaine mes analyses donnent :

TSH : 1,30 normes : 0,35-4,95 mais j'ai pris du primpéran toute la semaine précédente car je n'ai plus aucun appétit
T3 : 2,3 : normes : 1,9-3,2
T4 : 1,2 normes : 0,7-1,5
Ant-récepteur de la TSH : 3,44 norme <1
Fin de la neutropénie

J'ai vu suite à cela un nouveau généraliste qui me dit que les anti-corps sont un peu en excès mais pas tant que ça. Que certes le primpéran augmente la TSH mais pas tant que ça non plus et que donc physiologiquement pour lui tout est en ordre et que je fais une dépression.
Je dois faire une échographie et refaire la prise de sang dans 20 jours et que si l'yper thyroidie se confirme on mettra en place un traitement.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez. C'est très étrange, j'ai des symptômes d'hypo et d'hyper. Perte d'appétit, constipation, sensation de vue qui a baissé, nervosité, crise d'angoisse, palpitations... Alternance exitation et apathie.
Je suis assez inquiète d'autan que je débute en septembre un nouveau travail et pour l'instant je ne me sens absolument pas en état.

Merci d'avoir lu ce message jusqu'au bout.
Au plaisir de vous lire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vendel Totalement perdue / Troubles et résultats pds
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p496402)
Posté le: 05. Juil 2018, 15:54
Répondre en citant

Bonjour
Il aurait aussi fallu doser les anticorps anti tpo et tg car tu peux aussi avoir un début d'hashimoto
Tes trak ne sont pas très élevés et t3 et t4 sont dans la norme
Dans basedow on a la sh effondrée et les t3 et t4 bien plus élevées
Depuis le temps que tu n'es pas bien, basedow aurait eu le temps de bien s'installer
Or hashimoto peut commencer par des signes un peu similaires à basedow, sauf que les anticorps anti tpo et tg sont très élevés et là bizarrement on ne te les à pas dosés
Ce serait à faire
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
Vendelhors ligne
Inscrit le: 05.07.18
Messages: 3
Message:

Message

 (p496403)
Posté le: 05. Juil 2018, 16:23
Répondre en citant

Merci beaucoup Domi pour cette réponse. Oui tous les tests d'anticorps sont prévus pour dans 3 semaines. Il va également tester la prolactine. Je vois donc que le réflexe de mon nouveau généraliste a été le bon. Ce n'est pas simple parce que je ne le connais pas et lui non plus. Je dirais que le mal c'est totalement accentué il y a 3 semaines avec crises d'angoisse, attaque de panique et déprime chose que je n'ai jamais eu dans ma vie et j'ai 49 ans. Mais j'ai connu également à ce moment là plusieurs très grosses mauvaises nouvelles. Difficile de faire la part des choses entre ce qui est la cause de quoi.

Merci en tout cas de cette réponse qui me rassure un peu.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vendel
Vendelhors ligne
Inscrit le: 05.07.18
Messages: 3
Message:

Message

 (p497455)
Posté le: 26. Juil 2018, 11:13
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous après de nouveaux examens et toujours autan perdue.
Mon généraliste m'avait demandé de refaire un pds 20 jours plus tard.

Les résultats sont les suivants :
TSH est à 1,03 (normes : 0,35-4,95)
T3 : 2,6 : (normes : 1,9-3,2)
T4 : 1,2 normes : 0,7-1,5

TRACK : 3,21 (norme <1) en légère baisse par rapport à 3 semaines à 3,42
Anti TPO et TGO négatif.

Mon généraliste me dit pas de traitement pour l'instant mais à revérifier dans 3 mois.
Que les anti-corps sont faibles.
Je lui ai demandé si le risque était que je déclare une maladie de Basedow, il m'a répondu non c'est l'inverse c'est Hashimoto et hypothyroïdie.
Alors là je ne comprends plus rien. Je pensais que les Tracks signaient la maladie de Basedow.

Est-il possible que les track continuent de descendre tout seuls ?
Est-il possible qu'ils restent comme cela sans que je déclare la maladie ?
Est-ce une Basedow qui est en train de s'installer ?

Je vous avoue que je suis complètement perdue.

Qu'en pensez-vous. Merci de votre réponse.
Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vendel
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p497497)
Posté le: 26. Juil 2018, 23:06
Répondre en citant

Vendel a écrit:
Merci beaucoup Domi pour cette réponse. Oui tous les tests d'anticorps sont prévus pour dans 3 semaines. Il va également tester la prolactine. Je vois donc que le réflexe de mon nouveau généraliste a été le bon. Ce n'est pas simple parce que je ne le connais pas et lui non plus. Je dirais que le mal c'est totalement accentué il y a 3 semaines avec crises d'angoisse, attaque de panique et déprime chose que je n'ai jamais eu dans ma vie et j'ai 49 ans. Mais j'ai connu également à ce moment là plusieurs très grosses mauvaises nouvelles. Difficile de faire la part des choses entre ce qui est la cause de quoi.

Merci en tout cas de cette réponse qui me rassure un peu.


Bonsoir
J'ai déclaré des troubles de type attaque de panique monstrueuses en 2002 . J'ai fait une grosse dépression à la suite . Ma thyroïde au vu des contrôles étaient normale à l'époque .
Un an après j'étais en hypothyroidie .
Bien que sous traitement pour hypo , bien dosée ,j'ai refait une dépression 10 ans après .
Donc je ne pense pas que ce soit forcément lié.
Il y a un problème de thyroïde , et un problème de dépression.
Tes résultats ne semblent pas alarmants .
Tu n'es pas en hypothyroidie , et pas de veritable hyperthyroidie.
Domi ou quelqu'un d'autre t en dire plus peut être .
Mais sache que c'est pas parce qu'on a jamais fait de déprime ou attaque de panique que ça n'arrive jamais .
La fois où j'ai connu ça , c'était tout nouveau .
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p497534)
Posté le: 27. Juil 2018, 16:07
Répondre en citant

Bonjour Vendel
Avoir basedow ce n’est pas qu’avoir des trak positifs
Il faut l’association d’une franche hyperthyroïdie et des trak
Dans ton cas je pense que ton médecin a raison en prônant l’expectative
Tes analyses sont correctes et les track peu élevés ce qui peut arriver chez certaines personnes sans pathologie thyroïdienne ( femmes à partir d’un certain âge, autres maladies auto immunes)
http://www.labtestsonline.fr/tests/.....yro-diens.html?mode=printLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Fais surveiller ta thyroïde
Tu as 49ans et peut être une pre ménopause ou ménopause pourrait aussi être la cause de quelques soucis en plus
Bon courage
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Totalement perdue / Troubles et résultats pds
Sujet: 

Totalement perdue / Troubles et résultats pds

dans le forum: 

Répondre au sujet Totalement perdue / Troubles et résultats pds Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Totalement perdue / Troubles et rés...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com