Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Les différentes hormones ...(problè...
Sujet: [url=t7002] 

Les différentes hormones ...(problème d'urticaire chronique)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Les différentes hormones ...(problème d'urticaire chronique) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
luluvroumhors ligne
Inscrit le: 06.09.13
Messages: 6
Basedow puis ablatio...
Lorraine
non spécifié
Message:

MessageLes différentes hormones ...(problème d'urticaire chronique)

 
Posté le: 28. Déc 2005, 19:26
Répondre en citant

je ne trouve pas les infos sur le téatrois ni le cynomel (t4 liquide c'est ça?) un endo m'en a parlé sans me dire ce que ça changerait pour moi!!

j'ai du mal à trouver ma dose de lévo malgré les comp de 25 coupé en 4!....

merci de m'indiquer s'il y a une info sur ce site:-)Smile

et joyeuses fêtes à tous xmastree
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luluvroum Les différentes hormones ...(problème d'urticaire chronique)
chris59
Message:

Message

 (p49537)
Posté le: 28. Déc 2005, 19:33
Répondre en citant

kikoo

Le cynomel c'est des cp de T3.

La T4 en gouttes c'est le L-thyroxine.

Le Téatrois (TA3) ce sont des T3 mais non remboursées sécurité sociale c'est la diffférence avec le cynomel.

Pour les médicament il y a le Vidal. utilisé par les médecins mais tu n'auras bien évidemment accès qu'à la partie publique.
Pour connaître les effets, contre indications des médicaments tu peux aller sur le site Médicaments et leurs effets
uand tu es sur la page d'accueil, tu clic simplement sur j'accepte et tu peux alors soit taper directement le nom du médicament que tu recherche où alors tu cherches dans la liste alphabétique.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
luluvroumhors ligne
Inscrit le: 06.09.13
Messages: 6
Basedow puis ablatio...
Lorraine
non spécifié
Message:

Messagemerci:-)

 (p49539)
Posté le: 28. Déc 2005, 19:38
Répondre en citant

suffisait de demander;-)

en fait le porblème est que je devrais augmenter le lévo pour faire taire mes anti-corps soit-disant repsonsable de mon urticaire chronique.
or je ne supporte pas ma dose actuelle (90.63) l'endo cherceh d'autres hormones pour monter le dose et faire baisser ma tsh....sans garantie en plus de voir l'urticaire diminuer......................grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

merci j'irai voir tes liens

c gentiiiil:-)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luluvroum merci:-)
chris59
Message:

Message

 (p49545)
Posté le: 28. Déc 2005, 19:55
Répondre en citant

kikoo

Le levothyrox n'agit ABSOLUMENT PAS sur les anticorps.

Pour faire baisser ta TSH il faudrait alors effectivement faire un apport en T3 soit par du cynomel en complément au levothyrox, ou alors en prenant de l'Euthyral ce qui te mettrait à 100 µg de T4 + 20 µg de T3.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49830
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p49550)
Posté le: 28. Déc 2005, 20:14
Répondre en citant

Bonjour Loula,

il y a un article sur les différentes hormones dans la FAQ : Lien à l'intérieur du forumSujet

Où en es-tu avec tes résultats, et avec tes symptômes, te sens-tu plutôt sur- ou sous-dosée ? Si on veut augmenter ton Lévothyrox, c'est que ton médecin semble estimer que tu manques d'hormones (T4 et T3 trop basses, TSH trop haute) ?

L'urticaire se voit souvent en hyper (surdosage) - ou alors, en cas d'intolérance, mais c'est vraiment très rare pour le lévothyrox (qui contient un peu de lactose - si on ne la supporte pas, on peut prendre la L-Thyroxine à la place, en gouttes).

Peut-être que cela est aussi lié aux anticorps, mais ca m'étonnerait que le lévothyrox puisse les calmer ...

Tu dis que tu ne supportes pas ta dose (90,63, comment arrives-tu à ce dosage ? 75 + 3/4 de 25 ? Ca ferait 93,75 ?) - quels symptômes as-tu ? Et comment te sens-tu avec le dosage immédiatement supérieur (100), et inférieur (87,5) ?

Si tu es si sensible aux changements de dosage, la L-Thyroxine pourrait en effet t'aider à ajuster plus finement ta dose quotidienne, puisque chaque goutte correspond à 5 µg ...

Bon courage dans tes recherches - tu finiras par y arriver !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
luluvroumhors ligne
Inscrit le: 06.09.13
Messages: 6
Basedow puis ablatio...
Lorraine
non spécifié
Message:

Messagealors:-)

 (p49642)
Posté le: 29. Déc 2005, 19:24
Répondre en citant

au sujet du lévo:il n'agit en effet pas sur les anti-corps amsi il semble que les études cliniques montrent qu'une tsh sous 0 permet d'éviter l'urticaire chronique (même chez les gens sans problème de thyroïde)

mon endo me conseille donc de prendre plus de lévo pour baisser ma tsh mais je ne supporte pas une dose suffisante!
je me sens en hyper dès que je dépasse les 91 de lévo....et en hypo près des 87,5...je navigue entre!
sans trouver l'équilibre et tout en essayant de maintenir un taux maxi de lévo pour faire taire l'irticaire Rolling Eyes


mais ça ne suffit pas:-(...............prendre des gouttes pourrait me permettre de me sentir mieux/ablation etc...pas pour l'urticaire....(à 1,3 de tsh je me sens en hyper...le zéro est impossible!!!!)en gros je devrais même prendre moins de lévo pour me sentir mieux wall

j'ignore quels anticorps sont en cause dans l'urticaire (selon mon allergo il y a un lien, selon l'endo c pas prouvé)...mais si jamais ce sont les anti-tpo..je vais essayer le sélénium:rien à perdre;-)

l'allergo préconise l'irradiation des qq cellules restant mais l'endo est po d'accord......pour le moment...............
c'est mon anniv aujourd'hui et je suis toute décorée de tâches rouges:-(Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luluvroum alors:-)
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49830
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p49648)
Posté le: 29. Déc 2005, 19:56
Répondre en citant

Coucou,

c'est la première fois que j'entends cela, qu'il faudrait une TSH très basse (à combien ? "sous zéro", ca n'existe pas, peut-être sous 0,1, comme pour le cancer, donc en légère hyperthyroidie ?)

C'est vrai qu'en cas d'urticaire chronique, on recommande apparemment de faire toujours une recherche des anticorps anti-thyroidiens, car il peut y avoir un lien avec une thyroidite autoimmune. Mais on fait surtout cette recherche pour decouvrir (et traiter) la dysthyroidie, pas forcément parce que cela aidera à traiter l'urticaire lui-même ...

Citation:
Urticaire chronique : chercher la thyroïdite !
Verneuil L et coll. : « Association between chronic urticaria and thyroid autoimmunity: a prospective study involving 99 patients." Dermatology 2004; 208: 98- 103.- http://www.jim.frLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
L’association UC-thyroïdite auto-immune (TAI) a été soulignée comme statistiquement significative.
Une étude prospective cas-témoins a été conduite au CHU de Caen comparant la fréquence des anticorps anti-thyroïdiens ( anti TPO et anti thyroglobulines) et d’autres marqueurs d’auto-immunité (anticorps anti-nucléaires, facteurs rhumatoïdes, complément et ses fractions…) entre 45 patients qui présentaient une UC et 30 témoins indemnes. La fréquence de l’UC a été également comparée entre 32 patients souffrant de thyroïdite auto-immune et 22 patients porteurs de pathologie thyroïdienne non auto-immune. Les résultats montre une présence accrue d’anticorps anti-thyroïdiens, mais pas des autres anticorps, dans le groupe UC par rapport aux sujets témoins sains (26,7 % vs 3,3 % ; p< 0,01 %). Mais tous les patients présentant des anticorps anti-thyroïdiens étaient euthyroïdiens avec des taux sanguins hormonaux normaux. Par contre la fréquence des anticorps anti-thyroïdiens n’était pas différente dans le deuxième groupe de patients comparés.

Cette étude confirme que le dosage des anticorps anti-thyroïdiens est licite au cours de l’UC mais Il n’y a pas d’arguments suffisants pour penser que le traitement hormonal peut influencer l’évolution de l’UC. En revanche la prise en charge précoce d’une thyroïdite auto-immune asymptomatique peut retarder l’apparition d’une hypothyroïdie qui complique tôt ou tard les thyroïdites auto-immunes.

Source


Mais apparemment, d'après les recommandations de l'ANAES de 2003, quand la TSH est normale, on ne donne pas un traitement uniquement pour essayer d'améliorer l'urticaire ... (ce texte, très long, est très intéressant, puisqu'il montre à quel point le problème est compliqué, et que même pour les médecins ce n'est pas évident de trouver LE bon traitement ...)

Mais ce n'est pas forcément en modifiant la TSH qu'on influencera l'urticaire ... qu'en dit le dermato, lui ?

Il existe tout un tas de sites qui parlent de l'urticaire chronique, de ses différentes origines et traitements possibles, pas facile de s'y retrouver ...

http://www.assim.refer.org/urtic2.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.allerg.qc.ca/BlaquiereM2%202.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.stethonet.org/news/actu.php?cat3=1258Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.uvp5.univ-paris5.fr/camp.....e/Cycle2/Poly/1400faq.aspLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Mais si côté hormones thyroidiennes, il est si difficile pour toi de trouver l'équilibre, il ne faudra certainement pas bousculer tout cela (et te trouver mal) pour tenter d'améliorer l'urticaire ... A tout hasard, un changement pour la L-Thyroxine pourrait être intéressant, c'est généralement très bien supporté (on en donne aux nouveaux-nés), ne contient pas de lactose, se dose à 5 µg près ...

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Les différentes hormones ...(problème d'urticaire chronique)
Sujet: 

Les différentes hormones ...(problème d'urticaire chronique)

dans le forum: 

Répondre au sujet Les différentes hormones ...(problème d'urticaire chronique) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Les différentes hormones ...(problè...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com