Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Inquiète mais pas trop mais quand m...
Sujet: [url=t57241] 

Inquiète mais pas trop mais quand même, Opération?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Inquiète mais pas trop mais quand même, Opération? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
karenLABhors ligne
Inscrit le: 15.05.18
Messages: 60
féminin
Message:

MessageInquiète mais pas trop mais quand même, Opération?

 
Posté le: 16. Mai 2018, 08:59
Répondre en citant

Bonjour,
nouvelle sur le forum, je suis en attente, avec angoisse, du résultat "complet" de ma cytoponction faite le 17 avril dernier.
Ma petite histoire ...
J'ai eu un Basedow en 2014 soigné par thyrozol et levothyrox puis en total rémission 15 mois plus tard avec une TSH à taux revenu à la normale et une dernière évaluation du taux TRAK le 22/11/16 retrouvés négatifs)
Cependant, depuis avril 2016, je rencontre des soucis de santé; gêne à la déglutition, goût étrange dans la bouche, douleurs sous mandibulaire, et cervicale, paresthésie.... J'ai eu beaucoup d'examens de santé : irm cérébral, prise de sang, examen orl, panoramique dentaire... J'ai été hospitalisée en décembre car les médecin ont pensé que j'avais une neuropathie des petites fibres : ils m'ont alors fait un prélèvement des glandes salivaires, un scan des poumons, un prélèvement de peau, et une radio des hanches : mais finalement Ce diagnostic n'a pas été retenu! ... Bref, je suis passée de diagnostic en diagnostic sans que mes symptômes ne disparaissent...
Je vous fais grâce de nombreuses volontés du corps médical de me coller sous anti dépresseurs, et d'évoquer un suivi psy pour hypocondrie ...
Bref, en Février 2018, je suis retournée voir le médecin qui m'avait fait ma scinti et mes écho en 2014 et qui avait posé le diagnostic de Basedow...
Elle a trouvé quelques nodules : micro nodules inférieures à 5 millimètres ... - - - Deux à droites de score EU TIRADS 4
- et deux autres, à droite aussi, "potentiellement plus suspectes et de score EU TIRADS 5,
- puis ... parce que plus on de fous plus on rit... une "polaire supérieure droite entre 2 et 4 mm, de grand axe
- ET surtout un nodule isthmique droite entre 4 et 5 mm de plus grand axe, semblant s'étendre de la capsule antérieure à la capsule postérieure et d'aspect peut-être plus péjoratif avec de nombreux petits échos très denses semblant évoquer malgré tout des micros calcifications, l'anomalie ne dépassant pas toutefois les 3,8X4,3X5,2 mm"...
Lors de cette écho, le radiologue a lâché "oh ça ressemble à un petit cancer ça"... naturellement je me suis effondrée! Elle ne s'y attendait pas et ne semble pas inquiète, elle...

J'ai fait une cytoponction le 17 avril, le médecin était un peu inquiet de savoir si les prélèvements allaient pouvoir être concluant étant donné le "petite taille" de mes nodules...L'examen s'est bien passé... Depuis j'attends les résultats "officiels"...
En effet, Je connais depuis lundi les résultats grâce à un ami qui m'a lu le résultas de l'anapathe car il bosse dans cet hôpital mais le compte rendu complet n'a pas été rédigé et n'est pas arrivé jusqu'à mon médecin traitant..
Le résultat dit prélèvement suffisant, suspect mais pas de conclusion franche..
C'est la loose, non?
En gros, c'est craignos mais on sait pas comment c'est craignos...
Je fais quoi avec ça? Je milite en faveur d'un suivi ou d'une ablation? En sachant que vu que c'est au niveau de l'isthme, le suivi est difficile...
Bon, il est vrai que je ferais mieux d'attendre le compte rendu complet...
Pour info ma dernière prise de sang indique :
TSH 1,05 (NORME 0,35 et 4,94) Antériotité oct 17 : 2,17
T4L 13,18 (NORME 9 et 19) Antériorité avril 16 : 14,19
T3L 2,9 (NORME 2,9 et 4,9)
Calcitonine < 0,29 (NORME INF 0,29) Antériorité avril 16 : <0,29

Je n'ai pas de rdv médecin programmé, on m'a simplement dit que mes résultats arriveront auprès de mon médecin traitant.
J'ai oublié de préciser que mes nodules sont soit au centre, soit à droite et que toutes mes gênes et douleurs sont à gauche... Peut-être que tout cela n'est pas llié...

Est ce que quelqu'un veut bien me dire ce qu'il pense de mon histoire, svp?
Merci beaucoup!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karenLAB Inquiète mais pas trop mais quand même, Opération?
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p493017)
Posté le: 16. Mai 2018, 14:00
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : karenLAB
Répondre en citant

Tu as bien fait de faire un sujet rien que pour toi !

Petite question, a-t-on déjà analysé les anti-TPO depuis que tu as ces douleurs côté gauche ?
Sur ton écho, est-ce que tu as des infos sur l'aspect de ta thyro et ses dimensions ?

Pour le score bethesda, dont j'ai parlé sur l'autre post c'est un niveau qui va de I à VI et qui définit un risque de malignité. C'est avec cette évaluation + le résultat de l'écho (classement tirads) que ton endo te proposera la suite... Mais comme je te l'ai dit, je pense que ton médecin t(orientera vers endo ou chir, et qu'on te conseillera l'opération.

Bonn courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
karenLABhors ligne
Inscrit le: 15.05.18
Messages: 60
féminin
Message:

Message

 (p493041)
Posté le: 16. Mai 2018, 20:12
Répondre en citant

Merci de ta réponse,
le dernier dosage des anticorps anti thyroperodydase date de janvier 2016 : il était de 322,4 (norme : inf à 5,6) mais l'endoc m'avait que ce serait toujours élevé étant donné que j'avais un antécédent de Basedow (maladie auto immune). A la même date, le dosage TSH était de 0,91 (norme en 0,35 et 4,94) et les T4L de 15,58 (norme entre 9 et 19)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karenLAB
karenLABhors ligne
Inscrit le: 15.05.18
Messages: 60
féminin
Message:

Message

 (p493049)
Posté le: 16. Mai 2018, 22:07
Répondre en citant

anticorps anti thyroperodydase de janvier 2016 : 322,4 (norme : inf à 5,6)

quand je lis certains com, je me dis que le doc aurait dû s'inquiéter de ce taux, non?

Merci de bien vouloir m'apporter des éclairages, tout cela est vraiment complexe ... Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karenLAB
karenLABhors ligne
Inscrit le: 15.05.18
Messages: 60
féminin
Message:

Message

 (p493109)
Posté le: 17. Mai 2018, 17:01
Répondre en citant

Y'a quelqu'un??? svp?

Je vois mon médecin traitant demain en fin de journée.. il a le CR.. Il veut me donner la marche à suivre ... Question Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karenLAB
karenLABhors ligne
Inscrit le: 15.05.18
Messages: 60
féminin
Message:

MessageOperation faite depuis hier

 (p496478)
Posté le: 06. Juil 2018, 22:35
Répondre en citant

Ca y est plus de thyroide depuis hier soir!
Je viens dejà de rentrer chez moi!
Tout a ete vite et je me sens un peu vide! Je n’arrive pas à dormir malgre une grosse fatigue!!!
J ai qques douleurs à la deglutition mais ca reste supportable!
Je ne sais pas quoi faire pr DORMIR!!
Mes intestins chantent aussi! C’est infernal d’entendre ces spasmes!
Je commence la L thyroxin demain matin en 125. J apprehende un peu vec tt ce que j ai pu lire sur les traitements..
A suivre!
Je serais ravie que qqun puisse me dire comment il a fait pr dormir!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karenLAB Operation faite depuis hier
karenLABhors ligne
Inscrit le: 15.05.18
Messages: 60
féminin
Message:

MessagePas de nuit depuis l’OP!!

 (p496546)
Posté le: 08. Juil 2018, 03:41
Répondre en citant

Bonjour
Est ce que qqun peut m’aider svp!!
Je craque un peu là... je ne dors tjs pas..
Opérée jeudi aprem, rentrée à la maison vendredi (gros coup de mou, de larmes, de peur..) Auj, samedi, mon moral revient un peu mais JE NE DORS PAS...
La nuit apres l’operation, j ai seulement dormi 2/3h , idem le lendemain et pourtant j etais chez moi ... et là et bien il 4h39 et je n’ai tjs pas dormi... et mon fiston se leve dans 3 h Sad
J ai commencé L thyroxin ce matin : 125
Help please !! Des recommandations? Conseils?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karenLAB Pas de nuit depuis l’OP!!

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Inquiète mais pas trop mais quand même, Opération?
Sujet: 

Inquiète mais pas trop mais quand même, Opération?

dans le forum: 

Répondre au sujet Inquiète mais pas trop mais quand même, Opération? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Inquiète mais pas trop mais quand m...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com