Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Tcaps
Sujet: [url=t57692] 

Tcaps

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tcaps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Aphroditehors ligne
Inscrit le: 01.06.18
Messages: 17
Message:

MessageTcaps

 (p496456)
Posté le: 06. Juil 2018, 15:20
Répondre en citant

Bonjour,
Après un mois de tcaps 75 TSH 0.71 mon médecin désire que je continue encore pendant 2 mois ce dosage car il trouve que depuis 14 mois mon métabolisme ne sait plus où il en est avec les différents dosages que j'ai eu 75-62.5-75-100-87.5 sous Lévothyrox NF et L thyroxin Henning.
J'ai encore des symptômes de grande fatigue, des vertiges, mal de tête et douleurs cervicales mais malgré tout je me sens mieux par moment.
J'ai constaté que j'avais 6 dents mobiles et j'envisageai d'aller me les faire arracher lorsque j'irai mieux, mais depuis que je suis sous Tcaps elles redeviennent mobiles (miracle).
J'espère que je vais m'en sortir....
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aphrodite Tcaps
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Tcaps

 (p496495)
Posté le: 07. Juil 2018, 10:06
Répondre en citant

Bonjour Aphrodite,

Oui, trop de changements de dosage et trop rapprochés, cela n'aide pas tellement. Le corps doit s'habituer à un dosage. Il faut environ 6 à 8 semaines, voir plus, pour pouvoir en juger.

Donc si tu sens même seulement un petit mieux, c'est probablement bon signe.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Tcaps
Chloébriahors ligne
Inscrit le: 28.05.18
Messages: 54
Thyroidectomie total...
Nice
féminin
Message:

MessageTcaps

 (p496537)
Posté le: 07. Juil 2018, 21:18
Répondre en citant

Bonjour Aphrodite

Comme vous, j'ai eu NF Levo 75, 100,112,5,100 puis L thyroxin Henning 100 et 87,5 pendant une année, ces deux médicaments c'était pas le top alors me voilà depuis 2 jours sous t caps 88 je peux dire que c'est la misère tellement que je suis très très très très mal. C même pire et j'ai exactement les mêmes symptômes que vous. J'ai des douleurs dans mes oreilles ça me sert au niveau des tempes de la tête, cervicales, maux de tête, je fais que pleurer, je suis une boule de nerfs j'ai une grosse très grosse fatigue... douleurs dans les avant-bras fourmillements dans les mains ect... alors que faire j'ai envie de tout arrêter tellement que j'en peux plus de tout ça....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chloébria Tcaps
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p496544)
Posté le: 08. Juil 2018, 00:39
Répondre en citant

Tu étais déjà trop dosée avec henning 87,5
Donc là tu es encore trop dosée
Il faut que tu descendes à Tcaps 75
L’hyperthyroïdie est très inconfortable et il faut mieux commencer un peu bas et augmenter petit à petit
Le Tcaps ne fait pas de miracle et lorsqu’il est mal dosé c’est la cata comme avec les autres
Les maux de tête avec Tcaps sont fréquemment décrits lors de surdosage + angoisses+ anxiété et contractures
Après franchement c’est mieux que les autres quand on a le bon dosage
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
Chloébriahors ligne
Inscrit le: 28.05.18
Messages: 54
Thyroidectomie total...
Nice
féminin
Message:

Message

 (p496547)
Posté le: 08. Juil 2018, 08:48
Répondre en citant

Bonjour,
D'accord, je vais voir ça..
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chloébria
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p496582)
Posté le: 08. Juil 2018, 22:28
Répondre en citant

Chloebria, tes symptomes me font plutot penser à de l'hypo.
j'ai eu les même symptomes.

as-tu fais une pds récemment avec dosage tsh, et idéalement t3 et t4?

sinon, si ça ne fait que qq jours que tu as changé, c'est mieux de patienter un peu. il faut le tps que le henning s'élimine et soit remplaçé par le tcaps.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
Chloébriahors ligne
Inscrit le: 28.05.18
Messages: 54
Thyroidectomie total...
Nice
féminin
Message:

Message

 (p496586)
Posté le: 08. Juil 2018, 23:37
Répondre en citant

Bonsoir,
J'étais tellement mal hier, que aujourd'hui je n'ai rien pris. Je me sentais légèrement mieux, car les vertiges et ts les autres symptômes étaient insupportables,mais ce soir enfin cette nuit c plus la même c très dur.
Malheureusement je suis tellement mal que je ne sais pas si je vais avoir la patience d'attendre.. Et je vais sûrement retourner à Henning.
Merci quand même
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chloébria
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p496613)
Posté le: 09. Juil 2018, 13:32
Répondre en citant

Bonjour Chloebria
Tes analyses de juin montrent une tsh à 0,079 et une T4 à 19,7 pour un maxi de 22
Avec du Henning 87,5. Tu n’as pas supporté le 100 tes symptômes se sont aggravés
Perso avec de tels résultats je suis mal
Et là tu enchaînes avec du Tcaps 88 qui pour certains vaut bien du levothyroxine 100
Comment veux tu être bien?
Il faut que tu baisses ton traitement
Visiblement tu ne supportes pas une t4 élevée et c’est pire si ta t3 est basse
Il se produit alors un mélange d’hypo et d’hyper c’est horrible
Du coup il vaut mieux démarrer un peu en hypo et augmenter ensuite
Bon courage
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p496614)
Posté le: 09. Juil 2018, 13:42
Répondre en citant

bonjour Chloébria
pourrais tu de plus compléter ton profil avec ta tranche d'age, ta pathologie thyroidienne...?
merci

ps ok avec domi, je pense que si le tcaps 88 fait trop il faut descendre à 75

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Chloébriahors ligne
Inscrit le: 28.05.18
Messages: 54
Thyroidectomie total...
Nice
féminin
Message:

MessageTcaps

 (p496620)
Posté le: 09. Juil 2018, 13:56
Répondre en citant

Bonjour Domi
Merci beaucoup pour ces renseignements, oui effectivement je me sens en hyper et hypo et le pire sont ces médecins et endocrinologues qui ne m'aide pas vraiment et dont une qui me dit que je suis un cas particulier dans le sens que chacun réagis différemment ... 🤔 alors que je sais pertinemment ce que je ressens je ne suis pas folle !
Cela fait une année que je suis mal..et n'arrive pas à reprendre mon travail !
Elle m'a remis sur Henning 87,5.
Merci beaucoup
Smile


Bonjour Wynnie
D'accord je m'en occupe.
Je vous le précise maintenant également, j'ai 34ans, j'ai été opéré d'un cancer de la thyroïde en mai 2017.

Merci à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chloébria Tcaps
Chloébriahors ligne
Inscrit le: 28.05.18
Messages: 54
Thyroidectomie total...
Nice
féminin
Message:

Message

 (p496630)
Posté le: 09. Juil 2018, 14:37
Répondre en citant

Re

Je sais que c'est très long pour trouver le bon dosage.. Ayant eu un cancer ils ont dû me laisser durant une année avec une tsh basse en hyper.. Normal que je me sente mal... mais je commence à craquer... m'emballe un peu c vrai comme dit l'endo et les médecins nous sommes tous différents et réagissons différemment au traitement. Mais ça commence à être trop long.. me sentais pas vraiment stable avec Henning.
Et finalement l'impression d'être un cobaye à tt essayer..et attendre et attendre la prise de sang..
J'aurais bien aimé qu'un médecin m'explique ce que vous venez de m'écrire !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chloébria

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tcaps
Sujet: 

Tcaps

dans le forum: 

Répondre au sujet Tcaps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Tcaps


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com