Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération post-opération Thyroïdectomie total...
Sujet: [url=t57713] 

post-opération Thyroïdectomie totale voix/oedème

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet post-opération Thyroïdectomie totale voix/oedème Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Solhors ligne
Inscrit le: 26.10.16
Messages: 7
Thyroïde
Maroc
féminin
Message:

Messagepost-opération Thyroïdectomie totale voix/oedème

 (p496609)
Posté le: 09. Juil 2018, 11:53
Répondre en citant

Bonjour Smile

Je me suis fait opérée il y a exactement 2 semaines thyroïdectomie totale, résultats Anapath bonnes .... j'ai un souci concernant ma voix qui est devenu rauque, je n'arrive pas à parler aiguë ni de crier un peu Sad aussi j'ai un petit gonflement en dessus de ma cicatrice, sinon physiquement je me sens en forme et j'ai repris mon travail normalement même s'il y a des gens qui trouvent des difficultés à me connaitre au téléphone Rolling Eyes

S'ils vous plait s'il y a des gens qui ont passé par le même problème et qui peuvent m'aider et partager leurs expériences avec moi... j'en serai très reconnaissante Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sol post-opération Thyroïdectomie totale voix/oedème
Tombyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.07.06
Messages: 102
Thyroidectomie / Has...
Paris
féminin
30+
Message:

Message

 (p496668)
Posté le: 09. Juil 2018, 22:06
Répondre en citant

Bonsoir Sol,

Il est tout à fait possible lors de ton opération, que le chirurgien ait un peu touché le nerf récurrent, c’est-à-dire une corde vocale. Cela me surprend toutefois qu’ils n’aient pas vérifié cela à ton réveil de la salle d’opération...

Quoi qu’il en soit, ne t’inquiète pas, cela rentre généralement dans l’ordre. Le nerf traumatisé a besoin de se remuscler. Pour cela, il faut y aller en douceur : en ménageant tes échanges, et éventuellement avec l’aide d’un orthophoniste.

Surtout, ne cherche pas à forcer sur ta voix pour espérer accélérer la guérison (le téléphone est contre-indiqué, car nous forçons involontairement sur les cordes vocales). Cela ne serait pas forcément bénéfique, au contraire. Mais avec de la patience, cela devrait rentrer dans l’ordre.

Je parle en connaissance de cause puisque j’ai eu une paralysie du nerf récurrent droit lors de ma 2e opération. J’avais alors totalement perdu la voix. Aujourd’hui j’ai complètement récupéré, ma voix a retrouvé ses intonations, sa melodie, et on y voit que du feu. C’est juste un peu sensible, j’ai du mal à tenir un grand débat mais je considère quand même que tout est revenu à la normale.

Bref, ménage ta voix et prend patience. Bon courage à toi ! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tomby
Solhors ligne
Inscrit le: 26.10.16
Messages: 7
Thyroïde
Maroc
féminin
Message:

Message

 (p496712)
Posté le: 10. Juil 2018, 12:34
Répondre en citant

Bonjour Tomby,

je te remercie pour ta réponse détaillée et pour le temps que tu m'as accordé Very Happy effectivement ils m'ont obligé de parler à la salle de réveil après mon opération et c'est là où j'ai remarqué que c’était difficile de prononcer normalement mais ils m'ont conseillé de parler sans cesse pour muscler mes cordes vocales Shocked mais quand même j'avais besoin de témoignage de personnes qui ont vécu la même expérience Wink alors là je me sens rassurée et heureuse.

je te remercie énormément encore une fois Tomby Smile et je te souhaite plein de joie Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sol

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: post-opération Thyroïdectomie totale voix/oedème
Sujet: 

post-opération Thyroïdectomie totale voix/oedème

dans le forum: 

Répondre au sujet post-opération Thyroïdectomie totale voix/oedème Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération post-opération Thyroïdectomie total...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com