Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution suivi nath0510. recherche du bon tr...
Sujet: [url=t57509] 

suivi nath0510. recherche du bon traitement/dosage après TT

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet suivi nath0510. recherche du bon traitement/dosage après TT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p495007)
Posté le: 14. Juin 2018, 11:35
Répondre en citant

Ok je déplace
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
nath0510hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.17
Messages: 44
Basedow + cancer en ...
aix en provence
féminin
Message:

Message

 (p495027)
Posté le: 14. Juin 2018, 13:04
Répondre en citant

super merci Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath0510
nath0510hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.17
Messages: 44
Basedow + cancer en ...
aix en provence
féminin
Message:

Messagerésultats pds

 (p496809)
Posté le: 11. Juil 2018, 14:42
Répondre en citant

bonjour,

J'ai les résultats de ma pds fait a jeun.

Pour rappel j'étais à levothyrox 200 mais l'endocrino m'a demandé de baisser à 175 car
T4 libre norme entre 10.0 et 28.2 je suis à 40.3
TSH norme ente 0.465 et 6.680 je suis à 0.015

donc maintenant

TSH us <0.01 avec valeurs de référence de 0.55 à 4.78
T4 libre 2.02 valeurs de référence 0.89 à 1.76

Il semble que je soit encore surdosé !!!

Merci de me donner votre analyse de la situation Rolling Eyes

Je suis un peu perdu. Il y a un tel décalage ente mon ressenti (froid, fatigue, hyper émotivité) et les résultats sanguins.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath0510 résultats pds
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p496816)
Posté le: 11. Juil 2018, 15:36
Répondre en citant

bonjour
il manque une analyse capitale : les t3!!!

tu est en effet encore surdosée en t4, il faut baisser l'apport de t4 au moins à 162.5 ou voir même à 150...

mais vu ton ressenti hypo il faut regarder tes t3

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
nath0510hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.17
Messages: 44
Basedow + cancer en ...
aix en provence
féminin
Message:

Message

 (p496819)
Posté le: 11. Juil 2018, 15:51
Répondre en citant

Merci pour ta réactivité

La T3 n'a pas été demandée Rolling Eyes

Donc ....

Bref cela confirme que enrte une fois mon suivi n'est pas bon Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath0510
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p496822)
Posté le: 11. Juil 2018, 15:59
Répondre en citant

Nath
Wynnie a raison
Tu es surdosee en T4, il faut que tu baisses
Après ma thyroïdectomie on m’a donné du lévo 125
Je me suis retrouvée comme toi avec le même ressenti hyper émotive et fatiguée mais sans gros symptômes d’hyper donc je ne voulais pas baisser (je craignais l’hypo)
J’avais T4 = 35 (normes 12-22) et T3= 4 (normes 3,9-6,7) et tsh à 0,028
J’ai baissé mon traitement mais trop doucement et au final j’ai galeré pendant 6 mois avec hyper+ hypo
Jusqu’au jour où j’en ai eu ras le bol, j’ai carrément baissé à 75+ cynomel et là ça a été la résurrection
Actuellement je suis au Tcaps 75 et je me sens bien même si T3 au fond du gouffre
Bon courage à toi
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p496828)
Posté le: 11. Juil 2018, 16:27
Répondre en citant

il faut que tu appelles ton labo pour qu'ils analysent la t3 sur l'échantillon qu'ils ont du garder. (vérifie le cout avec eux, moins de 10 euros en principe)
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
nath0510hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.17
Messages: 44
Basedow + cancer en ...
aix en provence
féminin
Message:

Message

 (p496858)
Posté le: 12. Juil 2018, 07:21
Répondre en citant

Merci pour vos conseils.

J'ai RDV avec un nouvel endocrino à la rentrée. Car celui que j'ai actuellement ne jure car par le levothyrox et ne me propose aucun autre traitement a part d'aller voir un spy

Je pense que je vais demander à la pharmacie 150 + 25 pour descendre à 167.5.

Merci pour vos conseils et vos soutiens
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath0510
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p496859)
Posté le: 12. Juil 2018, 07:39
Répondre en citant

167,5 ça me parait encore beaucoup trop
Wynnie t’a conseillée même 150
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
nath0510hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.17
Messages: 44
Basedow + cancer en ...
aix en provence
féminin
Message:

Messageprobleme dosage TSH 0.01 T3 4.88 pg/ml et T4 14.7 pg/ml

 
Posté le: 09. Nov 2018, 19:02
Répondre en citant

Voici mes résultats. Je suis super fatigué....
le pds a été fite le matin à jeun sans prise de médicament
Pour rappel thyroidetomie et cancer en 2015.

Jamais de bon dosage avec levothyrox.

J'ai pris 200 de levothyrox, la T3 et T4 trop haut mais pour moi pas de symptomes d'hyperthyroidie. toujours, froid, toujours fatiguée. Mon endocrino m'a demandé de redescendre à 175 résultat du coup + 2kg dans l'été. J'en suis maintenant à 10 kg depuis 2015. Il m'a également dit de moins manger et d'aller voir un spy !!!!

Donc j'ai changé

En septembre nouvel endocrino, nouveau traitement = euthyral et 50 de levothyrox. Pour moi rien de nouveau toujours froid, fatigué et hyper courbaturée. J'ai inscrit dans le titre les résultats après 6 semaines de ce nouveau traitement.

Pouvez me dire ce que vous en pensez car je commence à désespérer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath0510 probleme dosage TSH 0.01 T3 4.88 pg/ml et T4 14.7 pg/ml
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p502059)
Posté le: 09. Nov 2018, 19:49
Répondre en citant

merci pour la recopie ici (tu peux modifier le titre de la discussion en revenant en lecture puis modification sur le premier message de la discussion

quelles valeurs de référence mini maxi pour chaque résultat?


est ce tu fractionnes la prise de l'euthyral en deux fois sur la journée?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
nath0510hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.17
Messages: 44
Basedow + cancer en ...
aix en provence
féminin
Message:

Message

 (p502060)
Posté le: 09. Nov 2018, 20:20
Répondre en citant

probleme dosage

TSH 0.01 norme entre 0.35 et 4.94

T3 4.88 pg/ml norme entre 2.01 et4.42

T4 14.7 pg/ml norme entre 7.0 et 14.8


je prends leve50 et euthyral tous les jours les 2 ensemble le matin à jeun
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath0510
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p502063)
Posté le: 09. Nov 2018, 22:05
Répondre en citant

Bonsoir nath
Tu sembles convaincue que les symptômes que tu décris ne sont pas de l’hyper sous prétexte que tu as froid et que tu prends du poids
Je pense que tu te trompes car l’hyper et l’hypo ne sont pas si différentes en terme de symptômes : fatigue ,angoisses, douleurs
Les courbatures et l’extreme fatigue sont très fréquentes en hyper et la prise de poids aussi suite à une augmentation de l’appetit Et surtout une attirance pour les aliments bien caloriques
Ton problème vient d’une hyper et si tu ne veux pas baisser ton dosage tu n.iras pas mieux
Je ne comprends pas pourquoi tu persistes à te croire en hypo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p502066)
Posté le: 10. Nov 2018, 00:07
Répondre en citant

Bonjour nath,

Moi aussi je viens mettre mon grain de sel !

Si tu as tout fait dans les règles de l'art, alors, regardes tes T4... trop hautes, pratiquement au plafond...donc trop de T4 = il faut baisser ton dosage !...Sinon, c'est peine perdue à tous les niveaux.

Les kilos, il faut essayer de les limiter au maximum, mais, à certains moments, tu ne peux rien faire. Quand tu seras en forme, il faudra leur mener la vie dure !
Etre équilibrée est pour moi primordial.

Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
nath0510hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.17
Messages: 44
Basedow + cancer en ...
aix en provence
féminin
Message:

Message

 (p502074)
Posté le: 10. Nov 2018, 11:03
Répondre en citant

Je pense être en hypo car depuis 2015 je me traine, mon humeur a changé je suis devenu hyper émotive (je pleure devant la télé), je me traine et je manque de détermination. Je ne suis pas dépressive. Je démarre la journée du bon pied et tout doucement la fatigue s'installe je dors souvent (15 min) après le déjeuner et idem le soir en rentrant du boulot alors qu'avant 6 à 7h de sommeil me suffisait largement.

Je me suis rendu compte que j'avais des problèmes de thyroide à cause d'une exophtalmie sinon aucune gène. Ma nouvel endocrino pense que je devais vivre en hyper permanente et très bien le supporter ( pas de pb cardiaque, pas d'insomnie.....)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath0510
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: suivi nath0510. recherche du bon traitement/dosage après TT
Sujet: 

suivi nath0510. recherche du bon traitement/dosage après TT

dans le forum: 

Répondre au sujet suivi nath0510. recherche du bon traitement/dosage après TT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution suivi nath0510. recherche du bon tr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com