Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération OPERATION DE MA MANAN
Sujet: [url=t7018] 

OPERATION DE MA MANAN

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet OPERATION DE MA MANAN Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
la nat
Message:

MessageOPERATION DE MA MANAN

 (p49704)
Posté le: 30. Déc 2005, 11:31
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ma maman doit se faire opérer mardi, pouvez vous me dire comment se passe l'opération et l'après opération.

Merci
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité OPERATION DE MA MANAN
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

MessageRe: OPERATION DE MA MANAN

 (p49707)
Posté le: 30. Déc 2005, 11:48
Répondre en citant

Bonjour Nat, l'opération se passe trés bien, moins impressionnant que l'on croit. Elle va être opérée la tête en extention c'est a dire penchée en arrière. Ensuite dans la salle de réveille elle aura une surveillance trés rapproché, on calmera bien sa douleur. De retour dans sa chambre pareil. Pour ma part je suis sortie le surlendemain de mon opération. Elle aura un comprimé à prendre à vie (des hormones synthétiques) . Le plus ennuyeux c'est l'équilibrage à savoir si le comprimé est suffisamment doé pour son organisme. Sa première prise de sang se fera trois semaines aprés son intervention. et une autre encore trois semaine aprés. Car durant 6 semaine elle aura encore des hormones naturelle (réserve que le corp fait). Au moment du chassé croisé entre les naturelles et les synthétiques elle éprouvera peut être (c'est en fonction des individus) de la fatigue ou de l'énervement qalifié par un manque ou un trop plein d'hormones. C'est e que l'on appel de l'hypothyroidie ou de l'hyperthyroidie. Mais rien de méchant quand le tout est bien équilibré on vit comme tout le monde et même mieux qu'avant l'opération, pour certaines personnes il faut plus de temps pour d'autre c'est dans l'immédiat et garde leur premier dosage.
Voilà ce que je peux te dire dans l'immédiat, aujourd'hui la médecine a fait de gros progrés et la chirurgie aussi. Malgré que cette opération est tout de même importante elle est niveau confort plus supportable qu'un arrachage de dent de sagesse. Ta maman aura un peu mal au coup, quelques difficulté pour déglutir mais tout cela est trés supportable.
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique Re: OPERATION DE MA MANAN
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p49715)
Posté le: 30. Déc 2005, 12:48
Répondre en citant

Bonjour Natacha,

et bienvenue dans le forum ! Pourquoi ta maman se fait-elle opérer, un goitre (thyroïde trop grosse), des nodules ?

J'ai déplacé ta question dans la rubrique "Opération" : en montant tout en haut de cette rubrique, tu trouveras un message "Post-It" appelé "Récits d'opération", où tu pourras lire les récits de tout un tas de membres du forum, souvent très détaillés !

Et en fouinant un peu dans la rubrique opération, tu trouveras plein d'autres renseignements utiles.

Ne t'inquiète pas, c'est une opération très courante et qu'on maitrise très bien ! La douleur est tout à fait supportable (genre "grosse angine", mais de l'extérieur), et on se rétablit en général très vite.

Prends bien soin de ta maman, et reviens vite nous raconter !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
la nat
Message:

Messageoperation de ma maman (suite) et remerciement

 (p49744)
Posté le: 30. Déc 2005, 17:05
Répondre en citant

Ma maman doit se faire opérer à cause d'un problème d'hyperthyroïdie, elle as un énorme cou, enfin bref... et je sais qu'elle a des nodules.
Mais pour moi, tout ça c'est du chinois !!! et j'évide de lui poser trop de question et elle n'a pas franchement envie d'en parler.
Je sents qu'elle est quand même inquiète. Elle devra rester 4 jours à l'hopital.
merci pour vos réponses. C'est vraiment très sympa.
Et en plus le site est très convivial.

Est ce qu'en fin d'après midi (après l'opération) elle pourra me parler ?

Merci pour tout.
Natacha
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité operation de ma maman (suite) et remerciement
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p49755)
Posté le: 30. Déc 2005, 19:22
Répondre en citant

Re-bonjour Natacha !

Quel âge as-tu ?

OUI, elle pourra certainement te parler !

Après l'intervention (qui dure environ 1h30 à 2h, plus le temps passé en salle de reveil pour émerger de l'anesthésie), on a parfois la voix un peu rauque (à cause de l'intubation qui irrite la gorge), et parfois un peu fatiguée parce que les nerfs des cordes vocales passent dans la thyroide. Des fois, on ne peut pas parler très fort, et cela peut parfois (mais c'est très rare !) durer quelques semaines.

Mais la plupart des opérés peuvent parler tout de suite, et tout à fait normalement, ce sera certainement pareil pour ta maman ! Dans quel hôpital se fait-elle opérer ?

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: OPERATION DE MA MANAN
Sujet: 

OPERATION DE MA MANAN

dans le forum: 

Répondre au sujet OPERATION DE MA MANAN Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération OPERATION DE MA MANAN


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com