Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' 700 km à pied en 1 mois, René a bes...
Sujet: [url=t1051] 

700 km à pied en 1 mois, René a besoin de vous...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 700 km à pied en 1 mois, René a besoin de vous... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message700 km à pied en 1 mois, René a besoin de vous...

 (p4104)
Posté le: 12. Mai 2004, 16:48
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous ai parlé, il y a quelque temps dans l'ancien forum, de René que j'ai rencontré lors de l'AG de l'AFMT (Association Française des Malades de la Thyroide) à Bourret l'année dernière. René a trouvé une combinaison d'hormones de substitution un peu particulière, Euthyral et Téatrois associés, avec ce mélange qu'il a trouvé tout seul, il tient la forme après un cancer de la thyroide opéré en 1999.
Cette forme lui permet même de tenter cette année un véritable exploit pour un thyroidectomisé, 700 km à pied du Limousin aux Bouches du Rhônes en un mois, il part le 17 mai et compte arriver vers le 25 juin pour l'AG de l'AFMT qui se tient cette année à Fuveau dans les Bouches du Rhône? René a déjà eu les honneurs de la télé, France 3 régional (Limousin) puis national au cours de l'émission du matin "Mieux vivre ensemble" de JP AUGIER du vendredi 7 mai. Il veut démontrer qu'avec un traitement de substitution adapté, un tel exploit difficile en ayant sa thyroide est aussi possible sans thyroide.
Mais il a besoin d'hébergement sur son parcours, bien sûr il emmène une tente, cela ne remplace pas un toit et une maison accueillante pour récupérer de la fatigue de la journée, il en manque surtout dans le Gard et les Bouches du Rhône. Voici les communes traversées, si vous habitez ou connaissez quelqu'un sur ce parcours, vous pouvez l'aider :
CREUSE : St Etienne de Fursan, Arrenes
HAUTE VIENNE : Bourganeuf, St Pardoux- Mortelles
CORREZE : Peyrelevade, Millevaches, St Sulpice les Bois, Meymac, Maussade, Palisse
CANTAL : Mauriac, Salers, Dienne , Murat, Coltines, St Flour, Ruynes en Margeride, Lorcieres
LOZERE : St Leger le Malzieu, le Malzieu ville, Ste Eulalie, Serverette, Mende, Balsieges, Florac, Barre des Cévennes, Ste Croix Vallée Française
GARD : St Jean du Gard, Anduze, Canules, Moussac, St Christophe, Ste Anastasie, Collias, Remoulins, Aramon
BOUCHES DU RHÔNE : Graveson, Maillanne, Les Baux de Provence, Maussane, Mouries, Aureille, Eyguieres, Alleins, Lambesc (il a de l?hébergement), Eguilles, Aix (id Lambesc), Luynes, Bouc Bel Air, Simiane Col Longue et Fuveau ou Marseille.

Contactez René rapidement ou même pour lui transmettre vos encouragements (il en a bien besoin !), son e-mail est le suivant : zanebonireza@wanadoo.fr
Vous pouvez aussi aller sur son site pour en apprendre plus ou suivre sa progression :
http://monsite.wanadoo.fr/azer40
Et si vous voulez vous rendre compte de l'effort de cela représente, faites 20/25 km à pied dans la journée et imaginez-vous le faisant plus d'un mois... à ce rythme quotidien...

Amitiés de Christian Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07 700 km à pied en 1 mois, René a besoin de vous...
martine hug-simonhors ligne
Inscrit le: 11.05.04
Messages: 34
Cancer papillaire de...
Genève Suisse
féminin
70+
Message:

MessageUne question sur l'insomnie et le sevrage

 (p4249)
Posté le: 17. Mai 2004, 10:19
Répondre en citant

Bonjour Christian,
Si tu te rappeles je suis en plein dans ma cure de sevrage depuis maintenant une semaine date à laquelle j'ai arrété le Cynomel. Maintenant j'ai des problèmes de sommeil alors que j'avais entendu dire que l'on dormait tout le temps. Tu sais à peu près quand ça doit venir vers la fin de la défréination???? Sinon pour le reste et grâce aux fruits et légumes dont je me gave sans sel mais avec de l'huile d'olive et des herbes mon poids reste le même et je bouge tout le temps.
Merci de me répondre et à bient'ot,
Meilleurs messages de
Martine Laughing

PS: je viens d'envoyer un message à René, chapeau bas!!!!!!
et 2ème PS pourquoi lorsque je fais un smilie je reçois un code à la place??????
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine hug-simon Une question sur l'insomnie et le sevrage
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

MessageInsomnie ou pas pendant le sevrage ?

 (p4257)
Posté le: 17. Mai 2004, 12:41
Répondre en citant

Bonjour Martine,

Tu sais, il n'existe pas de "comportement type" en matière de thyroide. On aussi des symptômes contraires quelquefois. C'est peut-être l'effet "anxiogène" de l'absence d'hormones qui ne te fait pas dormir, l'organisme est certainement un peu chamboulé par le sevrage et puis tu as sans doute encore pas mal d'hormones dans le sang, elles vont diminuer petit à petit... Pour le poids, c'est très bien, pourvu que ça dure jusqu'à la cure... Pour les smileys, c'est normal, le code devient un smiley quand tu fais prévisualisation pour voir ce que ça donne... René est parti ce matin (il m'a envoyé un mail), soutenons-le, au moins pour le moral, il en a bien besoin.

Amitiés de Christian Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07 Insomnie ou pas pendant le sevrage ?
martine hug-simonhors ligne
Inscrit le: 11.05.04
Messages: 34
Cancer papillaire de...
Genève Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p4323)
Posté le: 19. Mai 2004, 14:54
Répondre en citant

Merci Christian bon je continue de bien aller et hier je suis allée voir mon homéopathe et il m'a donné qq chose pour dormir et ça a marché!!!

Sinon il fait tellement beau ici que demain j'organise un BBQ dans mon jardin avec qqs amis et vendredi prise de sang et lundi rentrée à l'hôpital.

De plus je prends mon ordi portable à l'hôpital donc je serai au top des communications!!!!

Voilà je pense à René et je me dis que peut-être là je n'aurais pas la même forme!!!!

Et toi à part cela tu vas bien Laughing
Amitiés helvètiques,
Martine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine hug-simon
fatima du marochors ligne
Inscrit le: 05.05.04
Messages: 98
Cancer de la thyroid...
CASABLANCA/MAROC
non spécifié
70+
Message:

Messageà Chris07/Pour René

 (p4708)
Posté le: 02. Juin 2004, 12:17
Répondre en citant

Bonjour Chris 07,

Je pense toujours à René. Mais je n'arrive pas à l'avoir au téléphone.

Je lui ai téléphoné une fois, mais il ne m'entendais pas.

Comment faire pour lui envoyer un message sur son portable.

Beaucoup de pensées pour René


faima
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fatima du maroc à Chris07/Pour René
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

MessageDes nouvelles de René...

 (p4724)
Posté le: 02. Juin 2004, 15:00
Répondre en citant

Bonjour Fatima et les autres aussi,

Tu devrais persévèrer, je l'ai eu aujourd'hui mercredi vers 13 h au téléphone sans problème, il va bien mais mais galère un peu avec trois jours de retard sur son planning, il compte bien rattraper ce retard (il a prévu un peu de marge sur son temps total)... quand je l'ai appelé il était à 30 km au Nord de Mende dans la Lozère. Il trouve que ses bagages pèsent bien lourd et compte en faire transporter une partie par de la famille pour les retrouver un peu plus loin sur le parcours... Son moral est bon ainsi que son physique. Je vous donnerais de ses nouvelles la semaine prochaine sur le forum...

Amités de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07 Des nouvelles de René...
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

MessageDes nouvelles de René...

 (p4968)
Posté le: 14. Juin 2004, 12:45
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir des nouvelles de René par téléphone. Il arrive près du Rhône, il se trouve dans la commune de St Michel de Frigoulet (pas très loin d'Aramon). Il est un peu inquiet pour ses jambes, elles sont douloureuses et enflées le soir, il craint une phlébite et va faire une étape plus courte aujourd'hui, si ça ne va pas mieux demain, il consulte un médecin... Rassurez-vous, il est très prudent et bien conseillé... mais trouve que cela serait dommage de renoncer si près du but. Il lui reste environ six jours de marche pour terminer à Marseille son périple de 700 km. Le moral est toujours bon... et les mollets fermes... Il vous donne rendez-vous à Fuveau le 25 juin pour l'AG de l'AFMT...

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07 Des nouvelles de René...
Invité
Message:

MessageQuel courage

 (p4970)
Posté le: 14. Juin 2004, 15:27
Répondre en citant

Merci de nous donner des nouvelles de René. Nous le soutenons en pensée bien sûr.

J'espère que ses douleurs vont s'atténuer malgré les efforts qu'il leur demande. J'espère également qu'il va consulter un médecin pour s'assurer qu'il n'a rien de grave, pas même une phlébite comme tu en parles.

De grosses bises à René pour l'encourager un peu.

Muriel
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Quel courage
moniquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.06.04
Messages: 88
Cancer thyroide
paris
féminin
60+
Message:

Messagebravo rené

 (p4983)
Posté le: 15. Juin 2004, 17:10
Répondre en citant

je te souhaite bon courage si un jour tu passe par paris enchanté de faire ta conaissance Smile je suis nouvelle sur le sur sans thyro arret de lévo cynomel arret la semaine prochaine et cure d iode a bientot et encore bravo pour ton parcour bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: monique bravo rené

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 700 km à pied en 1 mois, René a besoin de vous...
Sujet: 

700 km à pied en 1 mois, René a besoin de vous...

dans le forum: 

Répondre au sujet 700 km à pied en 1 mois, René a besoin de vous... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' 700 km à pied en 1 mois, René a bes...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com