Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités la totale et prise de poids ou pas ?
Sujet: [url=t7031] 

la totale et prise de poids ou pas ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet la totale et prise de poids ou pas ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mlaurence350
Message:

Messagela totale et prise de poids ou pas ?

 (p49798)
Posté le: 31. Déc 2005, 02:32
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis agée de 37 ans, 4 enfants, 59 kilos pour 1m68.
je fais me faire opérer fin janvier 06 pour une ablation totale de la thyroide. Cela fut découvert par hasard. Prise de sang normale, juste une boule à la palpation. Cela a été très rapide ensuite : septembre écho, novembre synthigraphie puis ponction et les résultats. Cancer des papillaires de la thyroide enfin un truc comme cela. Il m'est conseillé l'ablation totale car 4 nodules en tout de 0.7 à 2 cm et des résultats pas bons du tout. Bref, si il faut ok. Mais en lisant vos temoignages cela n'est pas rassurant du tout. Je vais de perdre une certaine "qualite " de vie et avoir des effets secondaires pas terribles, prises de poid, malaises... j'en passe d'autres...
franchement c'est flippant.
Alors après l'opération est-on si mal que cela, prend on des kilos ? le dosage, comment savoir si c'est le bon ? Enfin j'angoisse à fond.
Je vous remercie par avance pour vos réponses et je vous
souhaite à toutes et tous
UNE BONNE ANNEE 2006.
Laurence.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité la totale et prise de poids ou pas ?
marie-édithhors ligne
Inscrit le: 16.11.05
Messages: 354
Hashimoto + cancer p...
Quimper
féminin
50+
Message:

Message

 (p49799)
Posté le: 31. Déc 2005, 03:00
Répondre en citant

Bonsoir Laurence,
D'abord nous venons tous sur le forum parce que nous sommes malades pour l'instant, donc forcément nous ne sentons pas très bien.
Moi aussi j'ai 40 ans et j'avais un carcinome papillaire. Je viens de me faire opérer mais pendant presque 1 an (alors que j'ai des antécédents thyroïdiens : Hashimoto en euthyroïdie) j'ai dit que j'étais épuisée, que je grossissais... sans que le médecin réagisse. Voilà de toute façon ce qui t'attends si tu ne te fais pas opérer. En fait, une aussi mauvaise qualité de vie mais avec la maladie en plus.
C'est vrai que je viens de me faire opérer et que je suis en défreination (c'est un peu dur) mais après on remonte la pente et une fois que l'on a trouvé le bon dosage la vie reprend normalement (j'ai hâte). Ce sont des moments difficiles, y compris pour nos enfants mais nous n'avons guère le choix.
Cela dit l'opération en elle-même n'est pas si terrible (c'était ma première opération et je m'en suis faite toute une montagne), si tu as déjà accouché sans péridurale tu verras que c'est moins douloureux... et tu rentreras vite à la maison. La cicatrice est un peu grande mais il y a moyen de la cacher facilement.
La défreination (pas d'hormone après l'opération) est fatigante mais pour l'instant, je la vis bien. Il me reste 15 jours avant la cure d'iode et je n'ai pas pris un seul kilo pour l'instant (on n'a pas très faim)
Ne t'inquiète pas trop et passe un joyeux réveillon.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-édith
chris59
Message:

Message

 (p49810)
Posté le: 31. Déc 2005, 09:40
Répondre en citant

kikoo mlaurence

Bienvenue sur le forum.

C'est vrai, certaines ne se sentent pas bien du tout après l'opération, surtout dans le cas où il y a la cure d'iode et que donc on ne donne pas les hormones de remplacement de suite. La réaction dépend des personnes !

Il va y avoir certains des symptômes que tu décris surtout la fatigue, mais la prise de poids n'est pas automatique du tout, tu as d'ailleurs pour cela le témoignage de Marie-édith.

Il faut une hypo très très longue pour que la prise de poids se fasse et puis tout dépend aussi de comment ton corps réagit habituellement face au poids.

Une fois que tu pourras prendre les hormones substitutives les choses reprendront leur court normal une fois stabilisation des taux.

Donc rassures-toi et comme dit Marie-édith passe un bon réveillon.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
mlaurence350
Message:

Message

 (p49824)
Posté le: 31. Déc 2005, 12:20
Répondre en citant

merci pour vos réponses.
J'avoue que je suis un peu moins inquiéte.
Il est vrai que depuis près de 20 ans j'ai pas grossit et j'attache beaucoup d'importance à rester au même poid. Alors....
Concernant l'opération pas le choix alors....

En tout cas merci et je vous souhaite un bon reveillon.
Je reviendrais après mon opération partagés mes sentiments.

Laurence.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p49832)
Posté le: 31. Déc 2005, 13:32
Répondre en citant

Bonjour Marie-Laurence !

Bienvenue dans le forum !

Les autres t'ont déjà donné pas mal d'informations. Ne t'angoisse pas trop, le cancer de la thyroïde est déjà le "meilleur" des cancers (même si c'est une expression idiote, aucun cancer n'est bien sûr jamais "bon" ...), et parmi les différentes formes du cancer de la thyroïde, le papillaire est encore le "meilleur" (c.à.d. peu aggressif, bien différencié, dont les ganglions font barrière à la propagation ...), à la fois le plus fréquent et celui qu'on guérit le mieux !

Bien sûr, la perspective de l'opération (tout en sachant DEJA que c'est un cancer) est angoissante ... d'ailleurs, les cytoponctions deviennent apparemment de plus en plus fréquentes et de plus en plus fiables! Vous êtes actuellement TROIS personnes dans le forum à vous trouver exactement dans la MEME situation, "carcinome papillaire" découvert à la cytoponction et en attente de se faire opérer : Domi50 et selmab51, voir le message : Lien à l'intérieur du forumSujet

Tu trouveras plein de récits d'opération dans la rubrique "Opération", et des récits de cure d'iode dans la FAQ et dans la rubrique Cancer. Ce n'est pas SUR qu'il te faille une cure d'iode, cela dépendra des résultats d'analyse après l'opération : taille et nature du carcinome etc. S'il n'y a qu'un seul petit carcinome papillaire de moins de 1 cm (microcarcinome), ce ne sera peut-être pas indispensable.

Sinon, c'est vrai qu'on passe par une période un peu difficile, où l'on est fatigué, déprimé, on a froid ... ce sont les effets de l'hypothyroïdie, il faut se consoler en se disant que c'est nécessaire pour que la cure marche à fond et nous débarrasse des dernières cellules restantes, pour éviter le risque de récidive. Une fois qu'on reprend les hormones, cela va vite mieux (quelques semaines), et ensuite, il faut trouver le bon dosage, ce qui peut aller très vite (même s'il arrive que ça prend du temps, mais ce n'est pas obligatoire !)

Concernant le poids, cela dépend des personnes, mais il y en a plein qui n'ont pas de thyroïde et qui n'ont jamais pris un gramme ! En hypo, on peut avoir tendance à grossir, donc le bon dosage est important. Et pendant la "défreination" (période sans hormones avant la cure d'iode), il faut suivre les conseils de la FAQ, régime sans sel et sans iode, cela limitera le "gonflement" dû à la rétention d'eau (avec ça, moi, j'arrivais même à PERDRE du poids en défreination).

Ne t'inquiète pas trop à la lecture de certains messages négatifs, notamment sur la substition : c'est vrai que certains patients ont du mal et tatonnent longtemps pour trouver le bon dosage, mais ce n'est pas la majorité ! Avec ce genre de forum, bien sûr, on trouve un "concentré" de messages parlant de problèmes de toute sorte - c'est bien normal, puisque tous ceux qui vont BIEN n'éprouvent pas le besoin de parler de leur thyroide sur Internet ! Donc, le pourcentage de gens qui ont des problèmes dans le forum ne correspond absolument pas au pourcentage dans la réalité !

Bon courage, bon reveillon malgré tout, et à très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
FAThors ligne
Inscrit le: 09.06.05
Messages: 194
Carcinome papillaire
94
féminin
40+
Message:

Message

 (p49872)
Posté le: 31. Déc 2005, 16:52
Répondre en citant

salut marie-laurence;


moi aussi je me suis faites opérer pr cancer papillaire je prend du lévothyrox 125 et je me sens assez bien sauf que le soir après la journée de boulot je suis un peu fatiguée comme tt le monde je pense, ne t'inquiètes pas c'est vrai que certaine personne ont du mal à trouver le bon dosage mais je pense que beaucoup n'ont pas trop de pb
j'ai eu les mêmes reflexions que toi avant de me faire opérer
bon courage pr la suite, je peux déjà t'assurer que l'opération se passe très bien

à bientôt


fat Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FAT

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: la totale et prise de poids ou pas ?
Sujet: 

la totale et prise de poids ou pas ?

dans le forum: 

Répondre au sujet la totale et prise de poids ou pas ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités la totale et prise de poids ou pas ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com