Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités angoissée
Sujet: [url=t7072] 

angoissée

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet angoissée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
NAU
Message:

Messageangoissée

 (p50142)
Posté le: 02. Jan 2006, 15:25
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à une échographie de la thyroide, l'échographiste à trouvé un nodule de 20 mm et un petit de 9 mm qui peut correspondre à une parathyroide.

Une cytoponction du plus gros des nodules a été effectuée et s'est révélée de signification bénigne. Pas de cellules atypiques.

Endocrinologue a demandé un prélèvement sanguin et notamment la calcitonine
elle est de 7 pg/ml

Suite à cet examen une infirmière de l'hôpital à pris contact avec moi et m'a demandé de prendre un rendez vous pour des examens supplémentaires.

J'ai donc effectué aujourd'hui un test pentagrastine.

L'endocrinologue m'a informé que normalement le test de calcitonine est de 0 pg/ml qu'il préfère faire des examens supplémentaires.

s'il y a opération, le chirurgien doit être prévenu.

est-ce qu'il parlait d'un éventuel cancer met

Je pense qu'il n'a pas voulu m'en dire davantage avant d'avoir les résultats mais moi, j'angoisse.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité angoissée
chris59
Message:

Message

 (p50152)
Posté le: 02. Jan 2006, 16:13
Répondre en citant

kikoo

Bienvenue sur le forum.

Non pas de cancer.

Citation:
Intérêt du dosage

La calcitonine est une hormone secrétée par la thyroïde. Son rôle est de réguler le métabolisme du phosphore et du calcium : diminue la fixation osseuse du calcium, augmente l'élimination urinaire du calcium et du phosphore. Sa production est donc activée lorsque les taux de calcium et de phosphore sont trop élevés ou sous l'action de certaines hormones (gastrine, glucagon). Parfois une réponse après stimulation par injection de pentagastrine peut être recherchée.

Valeurs normales

* < 10 ng /l
* < 50 ng /l en cas d'insuffisance rénale

Variations pathologiques

* Augmentation :
Cancer médullaire de la thyroïde
Récidive après traitement chirurgical
Métastases osseuses hypercalcémiantes ou sécrétion ectopique: tumeur du sein, poumon, intestin, pancréas, phéochromocytome
Cancer hépatique, cirrhose du foie

Apparemment il y a un autre problème que celui de la thyroîde et c'est peut être ce que le médecin veut déterminer. As-tu des problèmes gastriques ?
As-tu eu des autres examens thyroïdiens : TSH, T3, T4 et auto-anticorps antithyropéroxoîdases (anti TPO) et antithyroglobulines (anti TG) ?

PS : attention les normes de la calcitonine sont ici données en nanogramme et ton taux est en picogrammes.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
yoyohors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.09.05
Messages: 44
Nodules froids multi...
lot et gne 47sud ouest
féminin
70+
Message:

Messageangoisée

 (p50183)
Posté le: 02. Jan 2006, 19:15
Répondre en citant

Bonjour Nau Laughing
En ce début d'année, je te souhaite tous mes voeux pour 2OO6, et je t'assure il ne faut pas s'angoisser plus que ça. No stress l'opération magician s'il y a lieu, se passe très bien mais effectivement on fait toutes pareilles on angoisse un max. Il y aura 3 mois le I9 j'étais sur le billard et sans problème.J'ai regretté de m'être angoissé comme je l'vais fait avant.Quant au résultat je ne suis pas compétente pour te répondre mais sur le forum tu va avoir des réponse c'est très rassurant ça aide beaucoup et cool, cool pas d'angoisse. Bonne année 2OO6 . à +bisous yoyo fete kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: yoyo angoisée

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: angoissée
Sujet: 

angoissée

dans le forum: 

Répondre au sujet angoissée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités angoissée


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com