Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités calcitonine
Sujet: [url=t7005] 

calcitonine

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet calcitonine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Messagecalcitonine

 (p49604)
Posté le: 29. Déc 2005, 12:16
Répondre en citant

quand on n'a plus de thyroide qui fabrique la calcitonine je pose cette question car malgré du un alpha un calcium dans les normes toujours les muscles tétanisés mal au dos et articulations problémes digestifs es-ce que la calcitonine intervient pour le systéme neuro-musculaire neuro-végétatif si vous connaissez quelque chose sur ce sujet merci de me répondre marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette calcitonine
chris59
Message:

Message

 (p49610)
Posté le: 29. Déc 2005, 12:33
Répondre en citant

kikoo marisette,

Je n'ai pas tout lu maispeut être pourras-tu trouver un début de réponse : la calcitonine.

Ce qui peut en revanche aussi intervenir dans le neuro-musculaire ce sont les hormones T3.

Donc à voir si tu en manque ou pas.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p49621)
Posté le: 29. Déc 2005, 14:38
Répondre en citant

Coucou Very Happy

La calcitonine à l'effet inverse de celui que tu imagines.
En fait elle a une action hypocalcémiante donc son absence à un effet hypercalcémiant.La calcitonine est prescrite pour diminuer la fixation du calcium sur les os lors de maladie comme l'algodystrophie ou la maladie de Paget.
Chris a raison,tes douleurs ont sans doute une autre origine que le calcium,les T3 ou peut être un problème avec le magnesium...
Mais avec des troubles digestifs associés,l'hypothyroïdie paraît envisageable.Quels sont tes taux thyroïdiens?

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Messagecalcitonine

 (p50242)
Posté le: 02. Jan 2006, 23:08
Répondre en citant

mes taux sont dans les normes tsh 0.26 (0.15à4.5) t4 17.9 (12à 23) t3 4.46 (3.8à6.8) je prends 1/4 d'euthyral+0.75 de lévo je viens d'augmenter 1/4 de 25 3 fois par semaines je suis trés sensibles aux hormones j'ai toujours eu des déréglements pour les douleurs les docteurs ne trouvent pas la cause j'ai un engorgement des tissus trop d'acide lactique mauvaise circulation et j'en passe merci pour vos réponses et mes meilleurs voeux marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette calcitonine

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: calcitonine
Sujet: 

calcitonine

dans le forum: 

Répondre au sujet calcitonine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités calcitonine


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com