Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hyperthyroidie et grossesse ?
Sujet: [url=t7131] 

Hyperthyroidie et grossesse ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hyperthyroidie et grossesse ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sandrine_067hors ligne
Inscrit le: 04.01.06
Messages: 4
Basedow
Bas-rhin
féminin
Message:

MessageHyperthyroidie et grossesse ?

 (p50576)
Posté le: 04. Jan 2006, 19:56
Répondre en citant

Bonsoir,
Ont ma diagnostiqué en juin 2005 une hyperthyroidie .Je suis actuellement sous traitement , je prend du Basdène 25mg (5 par jour en 2 prises)et 1 Lévothyroxe 50µg le matin. Malgré tout ça depuis juin 2005 ma T.S.H ne bouge pas 0,005mUI/l ,ma T4 libre est à 16,2ng/l .
J'ai 37 ans et nous aimerions avoir un enfant ,faut -il attendre que ça ce soit stabilisé ou peut ont mettre ce petit bout de chou en route puisque je n'aimerai pas attendre 40 ans pour une grossesse.
Y'a t'il quelqu'un dans le même cas que moi ?

Merci d'avance Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine_067 Hyperthyroidie et grossesse ?
chris59
Message:

Message

 (p50580)
Posté le: 04. Jan 2006, 20:04
Répondre en citant

kikoo

Tout a fait il faut attendre la stabilisation de tes taux thyroïdiens avant d'envisager de faire un petit.

C'est très risqué une grossesse avec de tels taux : risque important de fausse couche et sincèrement je ne te souhaite pas de passer par cette phase.

Sans compter les risques pour bébé d'avoir ce trop d'hormones. Et puis toi-même tu vas avoir beaucoup de mal à vivre une grossesse en pleine hyper.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
sandrine_067hors ligne
Inscrit le: 04.01.06
Messages: 4
Basedow
Bas-rhin
féminin
Message:

Message

 (p50586)
Posté le: 04. Jan 2006, 20:21
Répondre en citant

Merci Chris pour ton message ,
Moi je ne comprend plus rien...
Quant j'étais chez mon andocrinologue au mois de novembre ,je lui en avait parlé ,il m'avait dit que ça serai envisagable d'avoir un enfant mais il faudrai prendre autre chose que le Basdène puisque ça pourrai avoir des conséquences sur le foetus il me donnerai un autre médicament à la place,mais avec le Lévothyroxe il n'y aurai pas de problèmes.
Je dois le revoir la semaine prochaine et je lui dirai que j'étais sur le forum et qu'il me raconte n'importe quoi..

Merci encore pour le renseignement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine_067
chris59
Message:

Message

 (p50588)
Posté le: 04. Jan 2006, 20:41
Répondre en citant

kikoo

Oui l'autre médicament c'est le PTU.

Mais il s'agit d'un médicament que l'on donne de préférence aux mamans à qui ont découvre aux décours d'une grossesse par hazard : l'hyperthyroîdie.
Ou une grossesse qui se met en route accidentellement.

Quand l'hyperthyroîdie est connue avant la grossesse on voit d'abord pour obtenir la stabilisation des taux.

C'est un peu inconscient de la part d'un médecin de dire qu'il n'y a aura aucun soucis.
Ces deux traitements : levothyrox et PTU n'agressent pas le foetus, mais de là à dire qu'il n'y a pas de risque pour le bébé............effectivement point de vue des traitements mais pas du point de vue des taux thyroîdiens, il faut bien faire la différence.

Demande un autre avis médical.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
gouiette
Message:

Messageon est presque pareille

 (p50756)
Posté le: 05. Jan 2006, 20:48
Répondre en citant

bonjour sandrine,

Je pense que vous devez avoir un moral à zero, car depuis je connais la chose,

moi je suis a peu près dans la même situation, sauf que je suis en rechutte de basedow et qu'on m 'a decouvert cette rechutte jusqu'en j'entamais une FIV, on m'a dit que je pouvais faire ma FIV quand meme avec mon traitement, hèlas cela à rater, mais je garde espoir car ce n'était que la première fois.
Mon endocrino et ma gyneco, mon dit que je pouvais le faire , alors je leur fait confiance,

Ne perdez pas de temps moi jai perdu 4 ans, car au debut de ma maladie il y à 4 ans un gynéco, m'a dit que je ne pouvais pas entamer une grossesse avec mon traitement, j'ai suivie ses conseils , et maintenant j'ai 36 ans et toujours pas d'enfants.

FONCER faite tout ce qu'il faut prenez rendez vous chez votre gynéco, chez votre endocrino, parlez en avec votre medecin traitant, si avec tout ce monde y a pas quelqu un pour vous aider.

courage et bonne chance....
Catherine
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité on est presque pareille

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hyperthyroidie et grossesse ?
Sujet: 

Hyperthyroidie et grossesse ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hyperthyroidie et grossesse ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hyperthyroidie et grossesse ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com