Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hyperthyroidie et sport
Sujet: [url=t7141] 

hyperthyroidie et sport

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hyperthyroidie et sport Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
tentensehors ligne
Inscrit le: 04.01.06
Messages: 16
50+
Message:

Messagehyperthyroidie et sport

 (p50638)
Posté le: 05. Jan 2006, 09:57
Répondre en citant

bonjour à tous,
franchement content d'avoir trouvé ce forum genial et plein d'infos !!! Very Happy

j'ai découvert lundi que j'avais une hyperthyroidie tsh : 0.05
effectvement j'ai signalé à mon med que j'avais tt le tps chaud, et que j'avais maigri. il m'a prescrit la ths, il m'a demandé d'attendre car cela fait 7 mois que j'ai arreté l'allaitement de ma petite dernière...(elle a 14 mois).
mais de retour chez le med pour un vaccin, je vois sa remplacante qui dit mais vous avez maigri...et là elle me voit une exophtalmie que je n'avais pas une semaine avant....et me dit faites la pride de sang (apres ausc.) elle me trouve une tachycardie à + de 120 bpm et fait le point avec moi des symptomes de l'hyper...lundi resultats de la tsh basse.

en attendant mon med gen. m'a prescrit prise de sg compl. puis dirigée vers le cardio qui m'a prescrit SECTRAL 200 mg 1/2 comp. toutes les 12 h pour diminuer ma tachycardie à 120 b/min.
mais j'ai oublié de poser question : peut on faire du sport pendant le tt. (bon actuellement le mecicament ne me fait pas descendre spectaculairement le rythme (je tourne a 110-90 bpm) mais une fois stabilisée et surtout en attendant que le med gen me prenne les rdv echo et scinti.
bon je ferais pas de sport de suite.....mais dans combien de temps

j'ai fait une prise de sg complementaire hier resultats lundi prochain...(et encore un des exam est parti sur paris resultats pour je ne sais quand)

merci de votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tentense hyperthyroidie et sport
chris59
Message:

Message

 (p50648)
Posté le: 05. Jan 2006, 10:19
Répondre en citant

kikoo tentense,

Bienvenue sur le forum.

L'examen qui est parti sur Paris c'est sûrement la recherche des anticorps anti récepteurs de la TSH (anti TRAK) qui signent la maladie de Basedow.
Le médecin l'a demandé au vu de ton exophtalmie débutante.
Les résultats sont en général sous 8 jours.
Les autres résultats tu auras sûrement les anti TPO et anti TG.
Dans la nouvelle prise de sang y avait-il les T3 et les T4 ?

Côté sport, je penses qu'effectivement mieux vaut ne pas aller stimuler le muscle cardiaque qui est déjà assez embalé tu risquerais une fibrillation.

Tu n'as pas de néo-mercazole ?

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
tentensehors ligne
Inscrit le: 04.01.06
Messages: 16
50+
Message:

Message

 (p50659)
Posté le: 05. Jan 2006, 10:42
Répondre en citant

bonjour chris59,

merci de ta rep.
je viens de verifier sur la copie de l'ordonnance :
il a demandé tsh, t4l, anticorps TG, TPO, VS.

effectivement tu as raison, l'examen sur Paris concerne les anticorps anti recepteurs de la tsh.

a priori mon med. n'a pas demandé les T3 arait-il du le faire et pourquoi ?

pour le moment je ne prend que le SECTRAL 200mg. pas de NEO-MERCAZOLE.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tentense
chris59
Message:

Message

 (p50665)
Posté le: 05. Jan 2006, 11:04
Répondre en citant

kikoo

Les T3 sont les hormones réellement actives et qui influent directement sur le coeur.
Donc connaître leur taux est toujours intéressants à savoir. Mais les médecins eux trouvent que ca ne sert à rien, qu'il n'y a pas besoin,......

Si elles ne servent à rien on se demande pourquoi notre organisme les fabrique ?
Pourquoi lorsqu'on en manque, on a le coeur qui bat à 50 et que quand il y en a de trop le coeur s'emballe à du 120/130 ?
Pourquoi y a-t-il des médicaments qui en contiennent uniquement : cynomel, TA3 ?
Et d'autres médicament qui cumule avec la T4 : Euthyral ?
Purquoi lorsqu'un bébé à la conception, si, il a un manque de ces mêmes hormones peut avoir des séquelles graves : musculaires, cardiaques et cérébrales ?

Lors de ton prochain bilan penses à les demander en plus de la TSH et de la T4. Les anticorps eux ne seront pas à redoser systématiquement sauf les anti récepteurs de la TSH.

Côté néo-mercazole le médecin attend peut être le résultat des anti TRAK.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49845
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p50737)
Posté le: 05. Jan 2006, 18:28
Répondre en citant

Coucou Chris et Tentense,

je pense que dans le cas présent, connaitre ou non le taux des T3 n'a pas tellement d'importance ! L'hyperthyroïdie est manifeste (TSH éffondrée, symptômes importantes), donc ce n'est même pas la peine de savoir COMBIEN la T4 et T3 sont au-dessus des normes, elles le sont certainement, pas la peine de cumuler les examens qui ne changeront pas la marche à suivre !

C'est plus tard que la T3 pourrait avoir son importance, quand il s'agira d'AJUSTER au mieux le traitement, c.à.d. quand les "antithyroïdiens" commencent à freiner la thyroïde et qu'il faut chercher le juste équilibre, pour ne pas basculer vers l'hypo.

Bien sûr, la T3 a son importance, sans elle nous ne pourrions même pas vivre (puisque c'est l'hormone active, c'est elle qui agit, la T4 n'est qu'une "prodrogue" qui sert de "réserve", et que notre organisme transforme en T3 en fonction de ses besoins !

Mais de là à l'analyser systématiquement dans tous les cas, je pense qu'il y a une différence, que je viens de tenter d'expliquer. C'est surtout quand on semble MANQUER d'hormones (symptômes d'hypo) qu'il est intéressant d'analyser la T3, particulièrement chez les gens qui ont une T4 et TSH "normales", mais ne vont pas encore bien, pour vérifier s'il n'y aurait pas un problème avec la conversion (qu'on pourrait resoudre en donnant un peu de T3).

Donc, ici, ça ne semble pas vraiment prioritaire (le taux d'anticorps, lui, apportera bien plus d'informations intéressantes, par exemple). Je me pose un peu en "défenseur du budget de la sécu", là ... autant ne pas multiplier les examens inutilement, car même s'ils ne coûtent pas cher, multipliés par des centaines ou milliers de patients, ils le deviennent ... autant donc faire le tri et adapter les analyses à chaque cas, pour que chacun puisse continuer à avoir les analyses dont LUI, il a besoin !

Autre point, la question du sport : on peut en faire en hyper, à condition de bien se surveiller (cardiofréquencemètre), et en s'adaptant ! Bien sûr, il ne faut pas trop se mettre en "zone rouge", mais continuer à bouger permettra notamment d'évacuer une partie du "trop-plein" d'hormones ... et de se retrouver trop à plat, une fois que les médicaments commenceront à agir. Mais bien sûr, c'est à discuter avec les médecins, et notamment avec le cardiologue ! Privilégier les sports d'endurance (marche, vélo, natation, jogging ...) et ne pas trop forcer, pas "d'à-coups" violents.

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
tentensehors ligne
Inscrit le: 04.01.06
Messages: 16
50+
Message:

Message

 (p51094)
Posté le: 07. Jan 2006, 15:01
Répondre en citant

merci beate,

de nous faire partager ton experience et tes connaissances...
je patienterais pour le sport, tout comme pour le traitement..
je vous tiendrais informés de l'évolution...

Bon courage à tous
tentense
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tentense

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hyperthyroidie et sport
Sujet: 

hyperthyroidie et sport

dans le forum: 

Répondre au sujet hyperthyroidie et sport Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hyperthyroidie et sport


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com