Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Sujet - Levothyrox 50
Sujet: [url=t6567] 

Sujet - Levothyrox 50

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Sujet - Levothyrox 50 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
grisettehors ligne
Inscrit le: 15.11.05
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageSujet - Levothyrox 50

 (p45477)
Posté le: 03. Déc 2005, 11:28
Répondre en citant

Je suis Belge, et je voudrai savoir si on peut se procurer le lovothyrox 50 en Belgique.
Je suis opéré depuis 8ans est je suis resté jusk aujourd'hui en hypo en prenend tous les jours de la tyroxine 200ug
merci de me répondre
France
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: grisette Sujet - Levothyrox 50
chris59
Message:

Message

 (p45491)
Posté le: 03. Déc 2005, 13:19
Répondre en citant

kikoo Grisette,

Bienvenue sur le forum.

Le levothyrox est délivré avec une ordonnance. Donc à moins que peut-être tu ne présente une ordonnance belge mais que tu payes le médicament il est possible peut être de pouvoir en avoir.

Cela reste à vérifier. C'est bête je reviens juste de la pharmacie j'aurais pu poser la question d'autant qu'habitant Valenciennes, la pharmacie a peut être déjà l'habitude de client belge.

Si tu veux mardi je redescend en centre ville et je pourrais leur poser la question. Je te dirais ce qu'il en est exactement.

Et peux-tu par mp me donner la composition de L-Thyrone pour voir si il y a une différence de composition. Ce qui m'étonnerait.
Parce que dans le cas où il n'y a aucune différence si tu prends du L-thyrone 200 il y a de fortes chances pour que tu doive doser le Levothyrox à également 200 µg.

Donnes un peu les taux de tes dernières analyses ainsi que les normes de ton labo.
De quel coin es-tu en Belgique ?

A bientôt

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
sabineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.05
Messages: 49
Hashimoto
Belgique Liège
féminin
60+
Message:

Message

 (p45906)
Posté le: 05. Déc 2005, 14:48
Répondre en citant

coucou,

je prends de L-thyroxine, j'ai pris aussi de l' Elthyrone, mais sont tous les 2 du levothyrox sodique ( changement juste pour une question de dosage des comprimés )

Tu voudrais passer de 200 à 50 ???


Biz, d'une Liègeoise Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sabineB
grisettehors ligne
Inscrit le: 15.11.05
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p51402)
Posté le: 09. Jan 2006, 11:06
Répondre en citant

Chére Chris 59,

Je vous souhaite une bonne et heureuse année2006
Tout d'abord, je tient à m'excuser pour ne pas povoir vous répondre tout de suite pour raison de santé
Comme promis , je vous donne la composition de ELTHYRONE
Effectivement, dans la composition des comprimés200µg ce trouve du
LEVOTHYROXIUM NATRICUM 200µg
En suite voici les dernier résutat des derniére analyse
FONCTION THYROIDIENNE
TSH HYPERSENSIBLE RESULTAT 0,58
T4 LIBRER RESULTAT15,7
NORMES 0,35:5.50
7.0:17.
J' habitte prés de Mons la ville DE LE ROEULX kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: grisette
chris59
Message:

Message

 (p51404)
Posté le: 09. Jan 2006, 11:30
Répondre en citant

kikoo Grisette,

Bonne année à toi aussi.

Là actuellement tes taux n'indiquent pas vraiment une hypo. Mais toi donc tu en ressents les symptômes et malheureusement cela arrive fréquemment.

Il faudrait peut être envisager un dosage des T3, peut être que elles ne sont pas suffisamment présentent dans l'organisme et ce qui te donnerait ces vilains symptômes d'hypo.

Il faut également savoir que les hormones que nous prenons par le biais du levothyrox même si elles se rapprochent le plus possible des hormones que fabrique la thyroîde, elles n'agissent pas de la même façon.
La thyroïde elle fabrique au fur et à mesure des besoins de la journée la quantité d'hormones suffisantes.

Avec le L-thyroxine tu prends une dose matinale qui doit être suffisante pour TOUTE la journée. Et donc il se peut que le matin tu te tèves mais les hormones mettent un certain temps pour faire effet, donc le matin tu es ralentie puis un peu plus énergique. Et lorsque tu arrives en milieu d'après-midi tu ressens encore un gros coup de pompe.

C'est pourquoi certaines ont parfois besoin de prendre un complément de T3 à midi par exemple et cela leur permet de tenir.

Prends-tu bien ton L-thyroxine le matin A JEUN 30 MINUTES AVANT LE PETIT DEJEUNER ?
On compte aussi généralement environ 2 µg par kilo. Donc il se peut aussi que tu aie une corpulence qui fait que tu aie besoin de plus d'hormones, mais il y a aussi les activités quotidiennes qui font que l'organisme a plus besoin d'hormones thyroïdiennes.

Donc comme tu vois plusieurs raisons sont possibles du pourquoi ton dosage de L-thyroxine est aussi important.
Le principal c'est de trouver celui qui te convient avec même donc peut être un ajout de T3 qui pourrait t'aider à te sentir mieux sans pour autant augmenter le dosage de T4.

Peut être qu'en faisant les T3 ont va pouvoir constater que tes T3 sont très peu nombreuses et cela peut être dû à une mauvaise conversion de la T4 en T3 par le foie. Effectivement si tu as un problème au foie, quel qu'il soit cela peut perturber cette conversion et donc tu te retrouve en manque de T3.

A bientôt

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
grisettehors ligne
Inscrit le: 15.11.05
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p51515)
Posté le: 09. Jan 2006, 18:30
Répondre en citant

Grisette Kikoo
Je vous , remercie de votre gentillesse et de tous les explications
que j'ai eu , il y a des choses que j'ignorais comme part exemple prendre
les comprimé 30 minutes avant le petit dej
Je voudrais quelques explications sur le T3 c'est vrais que j'ai quelques
symptomes comme vous explique si bien

MERCI ET LA BISE, magician
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: grisette
chris59
Message:

Message

 (p51524)
Posté le: 09. Jan 2006, 18:53
Répondre en citant

Bonsoir,

Alors je penses, que lorsque tu vas commencer à bien prendre correctement le L-thyroxine d'ici peu tu pourras sûrement diminuer le dosage. Il faudra que tu surveilles. si tu viens à avoir des palpitations, insomnies ou autres symptômes d'hypers.
Si cela venait à être le cas il faudra refaire un bilan sanguin et commencer à diminuer par petits palliers ton dosage.

Il y en a plusieurs qui comme toi sont arrivées sur le forum et ne savaient pas ce "détails" et depuis pour beaucoup le dosage à diminué de façon considérable.

Quant aux T3, ce sont les hormones réellement actives de la thyroïde.
Une partie des T3 que l'on a dans l'organisme est fabriquée par la thyroîde directement.
L'autre partie vient d'une conversion d'une partie des T4 en T3, conversion qui est faite par le foie.

Cette conversion peut quelques fois se faire très mal ou pas du tout suivant un problème hépatique quel qu'il soit.
Ce qui engendre donc un manque de T3 dans l'organisme. Ce manque de T3 peut entraîner une fatigue beaucoup plus importante, un ralentissement cérébral, mais également des douleurs musculaires.

En effet les T3 agissent directement sur les muscles et le cerveau.
Et elles sont une répercussion directe également sur le coeur. Elles peuvent effectivement faire accélérer les battements lorsque elles sont trop nombreuses dans l'organisme comme par exemple en cas d'hyperthyroïdie.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Sujet - Levothyrox 50
Sujet: 

Sujet - Levothyrox 50

dans le forum: 

Répondre au sujet Sujet - Levothyrox 50 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Sujet - Levothyrox 50


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com