Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Découragée et pas la Pêche!!!
Sujet: [url=t7276] 

Découragée et pas la Pêche!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Découragée et pas la Pêche!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marie-T
Message:

MessageDécouragée et pas la Pêche!!!

 (p51769)
Posté le: 11. Jan 2006, 10:09
Répondre en citant

Bonjour à tous Crying or Very sad

Voilà plus d'un mois que je patine dans mille et un symptômes!!! Après une petite respiration, où ça allait mieux en novembre (je me suis dit : je suis une championne : j'ai presque gagné la partie : tu parles!!), rebelotte : depuis début décembre, grosse fatigue, douleurs musculaires, les paupières gonflées (d'une façon très prononcée, je pensais que c'était une allergie, j'ai arrêté tout maquillage, mais pas d'amélioration, j'ai l'impression d'être un bibendum michelin!!! Alors bonjour le moral), je me sens d'ailleurs tout entière gonflée en permanence, prise de poids, et découragement total, hyper nerveuse et angoissée (avec cauchemards macabres pour agrémenter l'humeur...) Un désintérêt total pour tout!!! A quoi servent toutes ces pilulles (lévo, néo, avlo...)???

Et tous ces efforts pour faire illusion : au boulot, pour les proches, pour moi pour tenir le coup...

A tel point que j'ai envie d'arrêter tout traitement, puisque rien ne sert à rien, et tant pis!!! Et une mega colère m'envahit : envie de tout casser, de tout laisser tomber et de me blottir sous ma couette!!!

Voilà mes résultats de PDS d'hier (je vois l'endo demain) mais j'aimerais vraiment avoir votre avis pour savoir quoi lui dire et quoi attendre de lui :

T3 2.40 ((2.00 à 4.00)
T4 : 13.40 (7.50 à 16.50)
Anticorps anti-recepteur : 1.4 (négatif <1UI/1) (positif >2 UI/1)

Désolée de n'avoir pas la pêche aujourd'hui, mais cette saleté de maladie ne vous donne pas de répis! Je ne comprends plus très bien ce qui m'arrive, à tel point qu'en voyant les autres vivre normalement, j'ai honte de l'avouer, mais je les envie...

Je n'ai vraiment pas envie que ça devienne une obsession, mais comment rester zen et avoir du recul?

Marie-T qui baisse 'un peu' les bras Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Découragée et pas la Pêche!!!
chris59
Message:

Message

 (p51773)
Posté le: 11. Jan 2006, 10:32
Répondre en citant

kikoo Marie

Je ne sais pas si cela va te rassurer mais je pense que c'est un peu la saison qui provoque tout cela mais tes T3 sont beaucoup trop basses et c'est cela qui doit aussi te mettre dans cet état.

Début d'année j'ai eu un gros manque de T3 et pareil j'étais très mal fatiguée et pas à prendre du tout avec des pincettes.
Je crois même que je vais avancer mon bilan sanguin thyroïdien car là je me sens de nouveau dans le même état. Il ne va pas falloir grand chose pour mettre le feu aux poudres..........Embarassed Embarassed Confused Confused

Donc dans ton cas je penses qu'il va falloir baisser un peu le néo car tu es trop freinée et là tu te retrouves avec des symptômes hypo.

Tu en es encore à combien de néo ?

Citation:
Désolée de n'avoir pas la pêche aujourd'hui, mais cette saleté de maladie ne vous donne pas de répis! Je ne comprends plus très bien ce qui m'arrive, à tel point qu'en voyant les autres vivre normalement, j'ai honte de l'avouer, mais je les envie...


Curieux car ce matin j'ai fait la remarque à mon fils : "vais-je pouvoir récupérer mon énergie d'avant ?" J'étais en train de me trainer lamentablement, j'ai du forcer pour continuer d'avancer dans la rue. Totalement épuissée.
Donc je ne sais pas si cela te rassures mais tu n'es pas la seule. Il y a deux ou trois jours c'est Altéa qui a explosé.

Donc courage et tiens le coup et petit mot d'encouragement également pour toutes celles et ceux qui sont dans la même galère en ce moment.

Gros bisous.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Biba
Message:

Message

 (p51775)
Posté le: 11. Jan 2006, 10:55
Répondre en citant

Coucou les filles !

C'est dur dur en ce moment pour moi aussi ! Sad

Courage à nous et bisous !

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
florence-ide
Message:

MessageRe: Découragée et pas la Pêche!!!

 (p51778)
Posté le: 11. Jan 2006, 11:14
Répondre en citant

Bonjour marie-T,
je n'ai pas basedow, tout comme chris et biba( coucou à vous deux! Very Happy ), mais hashimoto et tout comme vous 3, même si mes résultats ne sont pas mauvais( du moins dans la norme avec tsh à 1.24 et T4 à 0.89................je crois que je vais finir par détester les normes............déjà dans mon boulot, quand on me parlait d'élèves dans la norme je bondissais au plafond! Laughing ),je traine une certaine fatigue.Je pense que l'hiver y est aussi pour quelque chose, nous sommes certainement plus sensibles à cela que le reste de la population( que l'on soit avec une maladie auto-immune ou opéré(e)).
Quand à tes taux, je dirai aussi que tu n'as pas beaucoup de t3 et comme tu as vécu pas mal en hyperthyroidie, je pense que tu ressens encore plus de fatigue que quelqu'un d'autre.
La différence, je crois, entre basedow et hashimoto, c'est qu'en basedow,la fatigue nous porte sur le systéme et on a envie de tout casser, une grande colére! Avec hashimoto, la fatigue aussi nous déséspere à certain moment mais on n'a pas de réaction à tout casser, on est plus lasse qu'autre chose .........je ne sais pas si mes explications sont trés claires Rolling Eyes
Donc par rapport à ton endocrinologue, explique lui ce que tu ressens et interroge le sur le peu de T3 que tu as.Peut-être comme le dit chris, un peu moins freinée, tu te sentirai mieux( donc un peu plus de t4 (tu as de la marge) et en conséquence un peu plus de t3).
gros bisous, bon courage et tiens nous au courant de ton RDV! kiss
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Découragée et pas la Pêche!!!
Marie-T
Message:

Message

 (p51781)
Posté le: 11. Jan 2006, 11:26
Répondre en citant

Merci les filles,

Sûr qu'ici nous pouvons partager nos galères et sûr qu'elles sont comprises, et pour cause...

Sûr aussi que lorsqu'on partage, ça fait du bien Laughing

En fait, ce qui se passe c'est qu'après la découverte de la maladie, il y a l'incompréhension, puis le dénis, puis la colère pour arriver à l'acceptation (et j'en suis encore loin, hélas!). Je baigne dans la colère, que dis-je la colère : la rage!!! Peut-être qu'à chaque rechute c'est pareil pour vous aussi? Comment accepter et se dire 'ça va' quand on est dans cet état? Comment continuer sa route quand on n'arrive plus à marcher correctement (eh! oui Chris, tout comme toi je me traîne!!) ?

Tout comme toi Chris aussi, je me suis mille fois demandée : vais-je récupérer mon énergie d'avant ??

Chris, je suis à 50 de néo. Pourrais tu me dire (si jamais mon endo ne le fait pas) si je peux tranquillement descendre à 2.5, et augmenter le levo de 75 à 100 ?

Peut-être as tu raison Chris, c'est la temps qui pèse également sur notre état? Peut-être que s'il faisait beau, si on était au soleil... Peut-être...
Ou bien, comme disait Brassens : 'Le temps ne fait rien à l'affai-re, quand on est ... 'malade'... Va savoir...

Courage à nous toutes et kiss
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
chris59
Message:

Message

 (p51782)
Posté le: 11. Jan 2006, 11:44
Répondre en citant

kikoo Marie

Pour le néo, mieux vaudra suivre le conseil de ton endo. Essayes de le convaincre du moins de faire un essai peut être que cela fonctionnera. Autrement ton généraliste poura peut être t'aider.

Mais il vaux mieux faire cela en accord ou du moins sous la surveillance d'un médecin.
Mais quand à augmenter le levo je ne suis pas sûre, car du côté T4 les taux sont plus que corrects. Ce sont les T3 qui te font défaut. Donc je pense qu'en diminuant le néo cela devrait permettre à la thyroïde de refabriquer naturellement des T3.

Donnes-nous des nouvelles.
Bisous

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p51790)
Posté le: 11. Jan 2006, 13:22
Répondre en citant

Salut la compagnie,

Moi aussi, j'ai le moral dans les baskets ces temps-ci.

C'est d'ailleurs étrange, je sens intérieurement un potentiel énorme d'énergie, mais dès que je fais un pas en avant, j'ai l'impression de me cogner contre un mur...

J'ai l'humeur querelleuse dancing
Et il me faut moins qu'une série télévisée américaine pour avoir les larmes aux yeux...

C'est plus le moral qui rase la moquette que le physique d'ailleurs.

Je suis pourtant une battante???

Allez! je vais affronter le crachin...

Bises
Michèle Sad

_________________
Michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
florence-ide
Message:

Message

 (p51802)
Posté le: 11. Jan 2006, 14:47
Répondre en citant

Coucou michéle,
mauvaise passe pour toi aussi Rolling Eyes Confused Sad mais à la différence de toi, c'est plus le physique pour moi que le moral( c'est vrai aussi que le fait d'écrire beaucoup en ce moment m'aide énormément..............un peu de tout, un peu de rien...........un cocktail qui me réussit).
Apparemmment il ne fait pas beau par chez toi, ça n'arrange rien!
gros bisous et bon courage !
florence( en ce qui concerne les larmes aux yeux, ne t'en fais pas, les larmes apaisent même si on pense le contraire..............même quand je ris, je pleure Wink )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Découragée et pas la Pêche!!!
Sujet: 

Découragée et pas la Pêche!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet Découragée et pas la Pêche!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Découragée et pas la Pêche!!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com