Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroide et libido
Sujet: [url=t7329] 

thyroide et libido

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyroide et libido Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
suzanne
Message:

Messagethyroide et libido

 (p52168)
Posté le: 13. Jan 2006, 20:44
Répondre en citant

un problème de thyroide avec nodule peut il entrainer une baisse de la libido ?
merci de votre réponse
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité thyroide et libido
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p52189)
Posté le: 13. Jan 2006, 21:50
Répondre en citant

Bonjour Suzanne,

et bienvenue dans le forum ! Ne t'étonne pas, on risque de te confondre avec Susanne (avec un S), qui fréquente également ce forum !

Un état qui influe très fréquemment la libido (en la faisant baisser ou même totalement disparaitre), c'est l'hypothyroïdie, c.à.d. le manque d'hormones.

Et quand on a un goitre et des nodules, c'est un signe que la thyroïde ne va pas très bien - même si les analyses sont encore "dans les normes" (mais certainement plutôt limite). La glande a beaucoup de mal à fabriquer suffisamment d'hormones, elle se met à grossir pour y arriver, et à force de s'épuiser, dégénère en nodules. Et on peut déjà avoir des symptômes d'hypo, c.à.d. de manque, car la fabrication hormonale fluctue, un coup juste au-dessus du minimum, un coup en-dessous ...

Souvent, pour essayer de "freiner" l'évolution et le grossissement des nodules, on préscrit un peu d'hormones synthétiques (Lévothyrox), qui peut en même temps améliorer la fatigue et les autres symptômes.

N'as-tu QUE la baisse de la libido comme symptôme, ou d'autres signes d'hypo, comme la fatigue, la perte de cheveux, la prise de poids, la frilosité, la constipation ? As-tu déjà consulté un endocrino ? Quels sont les résultats de tes dernières analyses ?

Pour trouver tout ce qu'on a déjà pu dire sur la libido dans ce forum, au cours de nos nombreuses discussions, tu peux lancer une recherche : aller sur le lien
Lien à l'intérieur du forumRechercher en haut à gauche et entrer "libido".

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p52230)
Posté le: 14. Jan 2006, 10:06
Répondre en citant

ah! si ma KARINETTE était la, elle dirait " ben ,voila une question pr CHOUPI!! Laughing Laughing t'inquiète ps trop ,SUZANNE! soit effectivement tu es en hypo,soit le stress te "bloque" depuis que tu sais pr ta thyro...moi ,des que j'ai su ,pr ma thyro et qu'on devait me la retiré ,plouf!! tracé plat au niveau de la libido,c'était tres angoissant,comme une pte mort intérieure Shocked du au stress,plus d'appétit,plus rien...ensuite après l'op, la fatigue et l'hypo, on fait que je ne supportait plus le moindre calin.. Rolling Eyes heureusement ,aujourd'hui,bien remise ,bien dosée, j'ai repris gout a la vie et le reste a suivi.. donc ,peut etre devrait tu faire une pds,histoire de voir si tt est ok? L'hypo peut entrainé un pti état dépressif et par consequent une baisse de la libido...ne néglige ps cet état,et consulte ton toubib...biz choupi
_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p52301)
Posté le: 14. Jan 2006, 18:32
Répondre en citant

Hi hi ma choupi : libido, vous avez dit libido ??? Alors me voilà ...

Bon juste à rajouter que moi j'étais en hyper et j'avais aussi une baisse de libido... Je pense aussi que le côté psycho joue pour beaucoup! Y a qu'à voir pour moi : à peine sortie du bloc dame libido me titillait à nouveau ... Dommage que BB ce soit annoncé si vite (non finalement dommage c'est pas vraiment le bon mot ) car au grand hic de mon ZOm moi les 3ers mois dame libido repart à la conquête d'autres horizons ...

Allez courage elle reviendra et surtout message à vos ZOM : qu'ils sachent apprendre la patience, la douceur et surtout le calinage !!!!

Bisous

Karinette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
suzanne
Message:

Messagemerci pour vos réponses hyper rapides

 (p52312)
Posté le: 14. Jan 2006, 19:39
Répondre en citant

merci à tous et à toutes pour vos réponses, je dois passer une scinthigraphie la semaine prochaine car j'ai depuis longtemps un goitre nodulaire et il a bougé depuis quelques semaines, je vous tiendrai au courant des résultats.

par contre je n'ai pas réussi à me connecter sur le chat, pouvez-vous m'indiquer comment procéder;
merci
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité merci pour vos réponses hyper rapides

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: thyroide et libido
Sujet: 

thyroide et libido

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroide et libido Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroide et libido


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com