Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités vitamine D3
Sujet: [url=t1251] 

vitamine D3

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet vitamine D3 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Invité
Message:

Messagevitamine D3

 (p5199)
Posté le: 24. Juin 2004, 16:20
Répondre en citant

Bonjour

Je viens de m'inscrire... et je me permets de vous poser d'ores et déjà une question. J'ai été opérée il y a un an (thyroidectomie totale).
Après divers essais, mes T4 et T3 sont enfin bien dosés mais mes derniers résultats indiquent une réele déficience en vitamine D3. Qu'est-ce que cela veut dire ? Le taux de calcium n'a pas diminué. Il a même un peu augmenté.
Je dois voir bientôt mon généraliste mais je vous serai reconnaissante de m'éclairer un peu avant car les médecins sont toujours un peu pressés.
Merci d'avance.
Roberte
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité vitamine D3
florence-ide
Message:

Message

 (p5226)
Posté le: 25. Juin 2004, 12:23
Répondre en citant

Bonjour roberte, je te mets ci-dessous un texte sur la vitamine d3.Si ton taux de calcium est bon peut-être simplement manques-tu d'ensoleillement?
bises
florence-ide


> PARTICULARITÉ
La vitamine D existe dans la nature sous deux formes :
• Cholécalciférol : Egalement appelé Vitamine D3. Cette vitamine est produite par notre peau sous l'action des rayons ultraviolets.
• Ergocalciférol : Egalement appelé Vitamine D2. Cette vitamine provient de la synthèse d'une provitamine l'ergostérol.

> ORIGINE
La Vitamine D est relativement peu répandue dans la nature. On la trouve essentiellement dans les aliments d'origine animale, ainsi que dans quelques aliments d'origine végétale :
• Origine Animale : Sous forme de Cholécalciférol la Vitamine D est présente essentiellement dans les huiles de foie de poissons.
• Origine Végétale : Sous forme d'Ergocalciférol, la Vitamine D est présente dans les champigons, les levures et les céréales.

> SON RÔLE
• Formation osseuse : Cette vitamine intervient dans le processus d'absorption du calcium et du phosphore par l'intestin, participant ainsi à la consolidation des os.
• Consolidation des dents : La Vitamine D participe également à un bonne minéralisation des dents.


La carence en vitamine D est essentiellement liée à un manque d'ensoleillement, mais elle peut trouver sa cause dans une mauvaise absorption intestinale consécutive à la consommation de médicaments ou à des troubles héréditaires.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Invité
Message:

Messagevitamine D3

 (p5230)
Posté le: 25. Juin 2004, 16:29
Répondre en citant

Flo-Ide

Je te remercie de ta réponse qui me rassure et que je trouve aussi bien poétique : "manque d'ensoleillement".
Merci encore
Roberte
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité vitamine D3

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: vitamine D3
Sujet: 

vitamine D3

dans le forum: 

Répondre au sujet vitamine D3 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités vitamine D3


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com