Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution PB EUTHYRAL
Sujet: [url=t7347] 

PB EUTHYRAL

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet PB EUTHYRAL Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lili.pathors ligne
Inscrit le: 30.12.05
Messages: 20
CANCER PAPILLAIRE 1995
PARIS
féminin
60+
Message:

MessagePB EUTHYRAL

 (p52323)
Posté le: 14. Jan 2006, 21:52
Répondre en citant

Bonsoir,
Du fait de l'interruption de la mise sur le marché d'EUTHYRAL quelle molécule avez vous envisagée en remplacement?
J'ai tout récemment pris contact avec le médecin qui me suit sur le plan thyroidien, endocrinologue hospitalier en service isotope,et je fus surprise de l'informer (car il l'ignorait...est ce possible) que la vente d'Euthyral était en voie d'interruption. Elle (le médecin) m'a proposée de constituer un petit stock d'Euthyral vu qu'à sa connaissance il n'existe aucun équivalent --> ce que m'a par ailleurs confirmé le labo MERCKque j'ai contacté.
lili
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lili.pat PB EUTHYRAL
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p52381)
Posté le: 15. Jan 2006, 13:07
Répondre en citant

Bonjour Lili-pat,

as-tu vu la longue discussion sur l'Euthyral, où Marion nous informe de la rupture de stock, et où nous discutons justement sur les conséquences, les mesures à prendre etc ? Lien à l'intérieur du forumSujet

Merck préconise de "remplacer simplement (sic) l'Euthyral par une combinaison Lévothyrox plus Cynomel" ... donc, en attendant d'avoir de nouveau soit l'Euthyral, soit autre chose (Novothyral, c'est à peu près l'équivalent de l'Euthyral, fabriqué en Allemagne, ou alors "l'autre" Novothyral, générique fabriqué en Suisse ...), c'est le seul moyen pour le remplacer.

Le problème est que ce n'est pas exactement le même dosage : l'Euthyral contient 100 µg de T4 et 20 de T3, on peut donc prendre du Lévothyrox 100 - mais pour la T3, le Cynomel n'existe qu'en 25 µg. Donc, soit on prend un comprimé entier, ce qui risque de provoquer quelques symptômes d'hyper (palpitations, insomnies), soit on le fractionne et n'en prend que 1/2 (12,5 µg) ou 3/4 (18,75).

C'est bien moins pratique que le seul et unique comprimé d'Euthyral ... et puis, il y a encore un deuxième problème, le lactose, pour les personnes qui y sont allergiques (heureusement, c'est assez rare), car l'Euthyral n'en contient pas, mais le Lévothyrox, si.

Par contre, il y a quand-même un petit avantage à combiner 2 médicaments, plutôt que d'en prendre un seul : on peut mieux ajuster la proportion de T3 aux besoins (car dans l'Euthyral, la proportion est assez importante, 5:1, TROP importante pour certains, la proportion physiologique "idéale" se situerait plutôt autour de 10:1), et éventuellement prendre des dosages différents en été et en hiver (où les besoins sont accrus). En plus, on peut "fractionner" la prise de la T3 : la T4, à action lente et régulière, peut être prise en une fois, le matin, mais la T3, qui agit vite et s'élimine vite, en quelques heures, agit souvent mieux (moins fortement et plus longtemps) en la prenant en 2 prises, matin et midi.

Voilà toutes les informations que je peux te fournir pour le moment, mais nous envisageons, au nom des patients du forum, de lancer une action auprès du ministère de la santé, de l'agence française du médicament etc, pour que ce problème soit résolu au plus vite.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p52382)
Posté le: 15. Jan 2006, 13:08
Répondre en citant

J'allais le dire !
Merci Beate ! Wink

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: PB EUTHYRAL
Sujet: 

PB EUTHYRAL

dans le forum: 

Répondre au sujet PB EUTHYRAL Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution PB EUTHYRAL


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com