Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TSH ,T4 libre,levothyrox et prise d...
Sujet: [url=t7053] 

TSH ,T4 libre,levothyrox et prise de poids

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH ,T4 libre,levothyrox et prise de poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
colmenahors ligne
Inscrit le: 01.01.06
Messages: 13
pays basque
féminin
60+
Message:

MessageTSH ,T4 libre,levothyrox et prise de poids

 (p49987)
Posté le: 01. Jan 2006, 15:01
Répondre en citant

bonjour à toutes et à tous;je suis nouvelle inscrite sur le forum bien que je vous lis depuis longtemps deja;
j'ai 42 ans et il y a 6 MOIS la medecine du travail m'a diagnostiqué une hypothyroidie;soignée depuis un an et demi pour une grave depression,aujourd'hui je suis sous levo plus anti depresseur;est ce compatible? Mon reel probleme est que j'ai pris 10 kg en 6 mois et je vous assure que je n'ai jamais faim;(l'anti depresseur seul ne m'a jamais fait grossir)je me sens bouffie,et j'ai toujours froid;bref symptomes plutot normaux pour une hypo;ma TSH est à 3,8 et la T4 libre à 1,1 ng/100;pouvez vous me dire si je suis vraiment en hypo car je voudrai arretter le levothyrox 100,j'en peux plus de gonfler;
enfin derniere question,travaillant de nuit dois je prendre le levothyrox le matin avant de me coucher ou en me levant à 14 HEURES?
merci de toutes vos reponses et de vos conseils;
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: colmena TSH ,T4 libre,levothyrox et prise de poids
chris59
Message:

Message

 (p49988)
Posté le: 01. Jan 2006, 15:15
Répondre en citant

kikoo Colmena

Bienvenue sur le forum.

Oui tu es en hypo. La valeur maximale de la TSH est officiellement à 2,5 pas encore entrée dans les moeurs ni des médecins et encore moins des labos.

Et ce n'est pas le levothyrox qui te fait grossir mais l'hypo. Si tu arrêtes le levothyrox tu vas donc accentuer ton hypothyroîdie et tu "gonflera" encore bien plus.
Il faut faire doser aussi des T3 car tes T4 sont très basses.
Que dit l'échographie ? Et as-tu fait doser les auto-anticorps anti-thyropéroxoïdases (anti TPO) et antithyroglobulines (anti TG) ?

Les anti-dépresseurs et le levothyrox ne font pas bon ménage du tout.
Les anti-dépresseurs inhibant les hormones thyroîdiennes et accentuent les symptômes de l'hypothyroïdie.
Donc il faut absolument faire une sevrage des anti-dépresseurs.

Le levothyrox tu le prends à ton lever et de la même façon que pour ceux qui le prennent à une autre heure : A JEUN ET 20 A 30 MINUTES AVANT LE PETIT DEJEUNER.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p49999)
Posté le: 01. Jan 2006, 15:48
Répondre en citant

Bonjour Colmena,

et bienvenue dans le forum !

Chris a raison, tu sembles bien en hypo - et ce n'est pas le Lévothyrox qui te fait grossir, mais l'hypo ! Si la prise de poids s'est accentuée avec la prise du Lévo, c'est que vraisemblablement, ton dosage était insuffisant : suffisamment important pour mettre ta thyroïde au repos, mais pas suffisant pour remplacer totalement sa production. Donc, apparemment, cela a provisoirement aggravé ton hypothyroïdie, mais avec un dosage suffisant, ça devrait s'arranger !

Concernant les antidépresseurs, c'est vrai que certains font mauvais menage avec la thyroïde. D'ailleurs, ne serait-il pas possible que ce n'était pas une "vraie" dépression qui t'est tombée dessus en 2004, mais simplement les débuts de l'hypothyroïdie ? Avait-on fait une analyse à ce moment-là ?

Car il arrive malheureusement encore qu'on confonde symptômes d'hypo et dépression : l'hypothyroïdie, entre autres, donne le même genre de symptôme, abattement, manque d'énergie, envie de pleurer tout le temps ... - plusieurs personnes du forum ont ainsi été soignées pour "dépression", avec des médicaments qui les mettaient complètement à plat, avant qu'on ne se rende compte qu'en fait, c'était leur thyroïde qui fonctionnait mal et qu'ils n'étaient pas dépressifs du tout ! Donc, devant toute "déprime", il est important de vérifier d'abord s'il ne s'agit pas d'un problème thyroïdien sousjacent ...

Je t'embrasse très fort, bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p50016)
Posté le: 01. Jan 2006, 17:35
Répondre en citant

Beate a écrit:

Car il arrive malheureusement encore qu'on confonde symptômes d'hypo et dépression : l'hypothyroïdie, entre autres, donne le même genre de symptôme, abattement, manque d'énergie, envie de pleurer tout le temps ... - plusieurs personnes du forum ont ainsi été soignées pour "dépression", avec des médicaments qui les mettaient complètement à plat, avant qu'on ne se rende compte qu'en fait, c'était leur thyroïde qui fonctionnait mal et qu'ils n'étaient pas dépressifs du tout !


Exactement mon cas, 10 mois de perdus et tout un tas de molécules anti-dépressives, correcteurs d'humeur et anxiolitiques pour rien...

Mais ce ne sont que 10 mois de "perdus" d'autres perdent bien plus de temps que ça.

@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
colmenahors ligne
Inscrit le: 01.01.06
Messages: 13
pays basque
féminin
60+
Message:

Messagere

 (p50017)
Posté le: 01. Jan 2006, 17:36
Répondre en citant

merci de vos reponses et surtout de la chaleur que vous y mettez;cela me touche beaucoup:effectivement je pense que mon hypo date d'avant 2004 aucune recherche n'avait ete entreprise sur ce plan et ce n'est que lors de la reprise de mon travail qu'un medecin plus contientieux que les autres ne s'est pas arretté juste à mon etat apparent mais m'a questionné sur d'autres signes qui pouvaient exister;
en aout la tsh etait à 2,8 et en novembre à 3,9.ne devrait elle pas baisser avec le levo?
Pour ce qui est de l'echo elle montre une glande hypotrophiée d'aspect non homogene;sans nodule apparent;aucune autre investigation de plus;
encore merci pour vos conseils et votre experience que rien ne remplace(a part peut etre une visite chez mon medecin )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: colmena re
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

MessageRe: re

 (p50019)
Posté le: 01. Jan 2006, 17:40
Répondre en citant

colmena a écrit:
merci de vos reponses et surtout de la chaleur que vous y mettez;cela me touche beaucoup:effectivement je pense que mon hypo date d'avant 2004 aucune recherche n'avait ete entreprise sur ce plan et ce n'est que lors de la reprise de mon travail qu'un medecin plus contientieux que les autres ne s'est pas arretté juste à mon etat apparent mais m'a questionné sur d'autres signes qui pouvaient exister;
en aout la tsh etait à 2,8 et en novembre à 3,9.ne devrait elle pas baisser avec le levo?
Pour ce qui est de l'echo elle montre une glande hypotrophiée d'aspect non homogene;sans nodule apparent;aucune autre investigation de plus;
encore merci pour vos conseils et votre experience que rien ne remplace(a part peut etre une visite chez mon medecin )


Si tu as une tyroïdie d'Hashimoto, tu peux très bien avoir ta TSH qui monte parceque ton système imminitaire attaque ta thyroïde qui produit de moins en moins d'hormones au fil des attaques.
Ca a été mon cas sur la dernière période de 6 semaines ou en dépit d'une dose de levo plus forte j'ai aussi eu ma TSH en hausse.


@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75 Re: re
chris59
Message:

Message

 (p50078)
Posté le: 02. Jan 2006, 09:12
Répondre en citant

kikoo David

Elle a une hypo simple pour le moment. Les anticorps n'ont pas été dosé. Donc pour la thyroîdite d'Hashimoto on ne peut pas rien dire pour l'instant.
Il ne faut pas confondre les deux maladies.

L'hypothyroïdie est une maladie due au dysfonctionnement de la thyroïde ou de l'hypophyse.

La thyroïdite d'Hashimoto est une maladie due au dysfonctionnement du système immunitaire dont l'évolution est l'hypothyroÎdie et plus rarement un lymphome.

Et l'échographie ne révèle pas apparemment de thyroïdite.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p50090)
Posté le: 02. Jan 2006, 10:59
Répondre en citant

chris59 a écrit:
kikoo David

Elle a une hypo simple pour le moment. Les anticorps n'ont pas été dosé. Donc pour la thyroîdite d'Hashimoto on ne peut pas rien dire pour l'instant.
Il ne faut pas confondre les deux maladies.

L'hypothyroïdie est une maladie due au dysfonctionnement de la thyroïde ou de l'hypophyse.

La thyroïdite d'Hashimoto est une maladie due au dysfonctionnement du système immunitaire dont l'évolution est l'hypothyroÎdie et plus rarement un lymphome.

Et l'échographie ne révèle pas apparemment de thyroïdite.


Je suis resté dans l'hypothèse (si) et je voulais indiquer que dans ce cas cela pouvait arriver d'avoir une TSH en hausse en dépit du levo Wink
Mais tu as raison d'apporter toutes ces précisions, en particulier l'importance de tests complémentaires qui apporteront plus de renseignements.

Bonne année Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
colmenahors ligne
Inscrit le: 01.01.06
Messages: 13
pays basque
féminin
60+
Message:

Messagere dosage tsh t4 t3

 (p51141)
Posté le: 07. Jan 2006, 19:55
Répondre en citant

recoucou,tout d'abord une tres tres tres bonne année à toutes et à tous;
voici quelques resultats faits ce matin:les T3 sont à2,06 pg/ml et les T4 à 0,97 (elles ont encore baissées) la tsh à 2,2;j'attents les resultats des anticorts mais pour l'instant quelqu'un pourrait il m'expliquer ces resultats et pourquoi je suis si fatiguée;
dans mon bilan sang les poly.neutrophiles sont assez bas 40% et p.eosinophiles et monocytes plutot eleves;cela veut il dire queques choses;merci de vos conseils
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: colmena re dosage tsh t4 t3
chris59
Message:

Message

 (p51144)
Posté le: 07. Jan 2006, 20:05
Répondre en citant

kikoo

Il est normal que tu sois fatiguée tu n'as pas assez d'hormones : tu es en hypo.

Le reste de la prise de sang pourra être expliqué si tu as des auto-anticorps possitifs. Tu auras quand ces résultats ?

En effet les p.eosinophiles et monocytes correspondent aux lymphocytes et si ils sont augmentés cela peut laisser entendre que ce soit bien le système immunitaire qui est déficient et donc ton hypo serait d'origine auto-immune.

Donc attendons tes résultats et là on sera vraiment fixés.

Il te faudra un traitement de levothyrox pour tenter de remédier à tout cela.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
colmenahors ligne
Inscrit le: 01.01.06
Messages: 13
pays basque
féminin
60+
Message:

Messageanticorps anti thyroperoxydase(AC T.P.O.) explosés

 
Posté le: 17. Jan 2006, 18:48
Répondre en citant

bonsoir alors voila les derniers resultats
ac T.P.O. 3783U/ML
mon medecin dit que cela signifie une maladie d'hasimoto;
qu'est ce que c'est?comment cela se soigne t'il? faut il operer ?
quels sont les risques et evolutions d'une telle maladie?
le levotyrox seul suffit il à soigner?je suis à 150 par jour;
merci de vos reponses car je suis completement dans le flou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: colmena anticorps anti thyroperoxydase(AC T.P.O.) explosés
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p52862)
Posté le: 17. Jan 2006, 22:07
Répondre en citant

Bonjour Colmena,

Hashimoto est une maladie "auto-immune" - les anticorps anti-thyroïdiens attaquent ta thyroïde, provoquent son inflammation (thyroïdite) et sa déstruction progressive. C'est donc "chronique" et progressif - mais ce n'est pas aussi grave qu'on pense au premier abord !

Car au fur et à mesure que la thyroïde diminue sa production, on remplace les hormones naturelles par des hormones synthétiques - à terme, on n'a donc plus QUE des hormones synthétiques, et se trouve ainsi dans la même situation que tous ceux qui ont été opérés de la thyroïde (pour des nodules, un goitre ...) et n'en ont plus du tout.

Normalement, on n'opère pas dans le cas d'une maladie d'Hashimoto (sauf si on a des nodules qui semblent "douteux", grossissent etc, pour éviter qu'ils ne dégénèrent) - la thyroïde se détruit toute seule.

Donc, la seule grosse difficulté est de trouver "le" meilleur dosage des hormones de substitution, ce qui n'est pas toujours évident. Il faut l'ajuster au fur et à mesure - mais quand la thyroïde ne fonctionne plus du tout, ça devient paradoxalement plus "simple", puisqu'il suffira de déterminer le bon dosage pour remplacer totalement les hormones naturelles, puis on pourra y rester plus ou moins "toute sa vie".

Avec 150 µg de Lévothyrox, tu as déjà un dosage assez important - je pense que ta thyroïde ne doit plus du tout fonctionner ? Le dosage dépend plus ou moins du poids du patient, on compte environ 1,7 à 2,2 µg par kilo s'il faut totalement remplacer la thyroïde, donc du 150 pour quelqu'un qui pèse entre 70 et 80 kg environ. Mais il faut regarder les résultats de la prise de sang (TSH, et aussi T4 et T3), et surtout les sensations du patient, s'il se sent bien, surdosé, sousdosé ... Il est très important d'avoir un médecin "à l'écoute" !

Il y a plein de malades d'Hashimoto dans le forum (surtout dans la rubrique "maladies autoimmunes", et tu trouveras beaucoup d'informations dans la rubrique "FAQ" et "Liens".

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH ,T4 libre,levothyrox et prise de poids
Sujet: 

TSH ,T4 libre,levothyrox et prise de poids

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH ,T4 libre,levothyrox et prise de poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TSH ,T4 libre,levothyrox et prise d...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com