Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités aidez-moi svp echographie cervicale
Sujet: [url=t7402] 

aidez-moi svp echographie cervicale

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet aidez-moi svp echographie cervicale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nadiasofia
Message:

Messageaidez-moi svp echographie cervicale

 (p52677)
Posté le: 17. Jan 2006, 05:43
Répondre en citant

bonjour, je suis nouvelle sur ce forum que je trouve trés interessant, voilà, je viens de faire une échographie cervicale, le résultat c'est la présence de 4 nodules échogènes qui mesurent 9,9mm,10,8mm (lobe droit) et 9,8mm et 10,8mm (lobe gauche;
par ailleurs le lobe thyroidien droit mesure53*18,8*16,3 et le lobe thyroidien gauche 48*18,5*14,6mm;
présence d'une adénopathie sous-mentonière mesurant 10,2mm.
est ce que je dois faire une ablation? qu'est ce que vous en pensez? est ce que ça peut- etre un cancer?
merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité aidez-moi svp echographie cervicale
jos
Message:

Message

 (p52683)
Posté le: 17. Jan 2006, 08:37
Répondre en citant

Bonjour Nadia,

Bienvenue dans le forum.
Je ne vais pas pouvoir t'aider vraiment mais je veux surtout te dire que les cancers de la thyroide sont plutôt rares et de toutes façons très peu agressifs.
Beaucoup de personnes sur ce forum l'ont eu et sont maintenant complètement guéries.
Le fait d'avoir des nodules est surtout le signe que ta thyroide ne fonctionne pas normalement et qu'elle fabrique des nodules pour pouvoir t'alimenter en hormones thyroidiennes correctement (elle essaie de grossir).
Le mieux est d'en discuter avec un endocrinologue qui te prescrira sans doute une cytoponction pour voir de quoi se composent tes nodules. Comme cela tu seras déjà fixée sur le contenu de tes nodules.
Quant au cancer (je pense que c'est cela qui t'effraie et rassure-toi c'est cela qui m'a aussi préocuppé lorsqu'on m'a découvert mes nodules), il n'y a qu'après avoir enlevé la totalité de la thyroide qu'on peut être sûr à 100 % que c'était bénin. Mais tu n'en es pas encore là. Comme je te l'ai dit ce cancer est plutôt rare (95 % des nodules sont bénins), alors ne t'inquiète pas à l'avance et fais les examens qui te seront prescrits.
Amicalement

_________________
A bientôt Razz
Josi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
chris59
Message:

Message

 (p52684)
Posté le: 17. Jan 2006, 08:39
Répondre en citant

kikoo nadiasofia,

Bienvenue sur le forum.

Non pas d'obligation dans l'état actuel.

Il faut avant tout faire une prise de sang, si ce n'est déjà fait avec : TSH, T3, T4 et auto-anticorps antithyroïdiens antithyropéroxoïdases (anti TPO) et antithyroglobulines (anti TG) et anti récepteurs de la TSH (anti TRAK).

Tes nodules sont assez petits ainsi que le goitre. L'adénopathie est isolée et peu simplement être un petit ganglion comme on en trouve souvent.

Peut être pratiquer une cytoponction afin de vérifier la composition de ces petits nodules.

Quels sont tes symptômes ?

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
nadiasofia
Message:

Messagetyroide

 (p52947)
Posté le: 18. Jan 2006, 14:00
Répondre en citant

bonjour,
merci de m'avoir répondu, ce matin j'ai fais une cyntigraphie, j'ai des
multi nudules froids, cette aprés midi je vais recevoir les analyses
ths t3 et t4, je vous comuniquerais le résultat plus tard,
merci beaucoup et à bientôt.
gros bisous nadia.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité tyroide

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: aidez-moi svp echographie cervicale
Sujet: 

aidez-moi svp echographie cervicale

dans le forum: 

Répondre au sujet aidez-moi svp echographie cervicale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités aidez-moi svp echographie cervicale


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com