Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération question calcium
Sujet: [url=t7456] 

question calcium

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet question calcium Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Invité
Message:

Messagequestion calcium

 (p53057)
Posté le: 18. Jan 2006, 20:50
Répondre en citant

coucou ,
je voulai savoir si apres abblation de la thyroide , les problemes de calcium survenait de suite ou bien cela peux venir plus tard ??
Merci .. Very Happy
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité question calcium
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p53070)
Posté le: 18. Jan 2006, 22:13
Répondre en citant

Coucou,

normalement, c'est quasiment de suite, dans les jours qui suivent l'opération ! Soit les parathyroïdes redemarrent immédiatement, soit elles ont du mal - dans ce cas, on a des symptômes d'hypocalcémie qui commencent entre 2 et 4 jours après l'opération environ (fourmillements dans les mains, pieds et autour des lèvres, qui peuvent se transformer en crampes très désagréables).

Moi, j'avais quitté l'hopital le lendemain, et les crises ont commencé le WE d'après (bien sûr ...), le 3ème/4ème jour après l'intervention. J'ai ensuite pris de la vitamine d3 pendant quelques mois, puis l'ai graduellement arrêtée - depuis, plus aucun problème, et ça fait 5 ans et demi.

Si tu as un doûte, demande une prise de sang (calcémie/phosphorémie - et, tant qu'à y être, peut-être les hormones thyroïdiennes aussi ?) - mais je ne pense pas que tes parathyroïdes, si elles ont bien fonctionné jusqu'à maintenant, vont tout d'un coup se mettre en panne ?

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Invité
Message:

Message

 (p53083)
Posté le: 19. Jan 2006, 00:51
Répondre en citant

coucou ,
je pose cette question car depuis 2 soirs je ressens des fourmis dans les pieds et les doigts donc ca m inquiete un peu.....en sortie d opération le 14.02.05 j etais a 0.85 (norme à partir 0.84 ) ....
bisous et merci Very Happy
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Message

 (p53106)
Posté le: 19. Jan 2006, 10:28
Répondre en citant

Bonjour Rebelle, Blume
rebelle a écrit:
... depuis 2 soirs je ressens des fourmis dans les pieds et les doigts donc ca m inquiete un peu.....

Prends contact avec ton médecin traitant pour faire une prise de sang, c'est préférable. Tu peux même aller directement au labo et leur dire que tu leur apportera l'ordonnance après. Il n'est pas nécessaire d'être à jeun.

Passe une bonne journée et tiens nous au courant.

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: question calcium
Sujet: 

question calcium

dans le forum: 

Répondre au sujet question calcium Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération question calcium


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com