Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération symptomes post operatoire
Sujet: [url=t7483] 

symptomes post operatoire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet symptomes post operatoire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bob 63
Message:

Messagesymptomes post operatoire

 (p53311)
Posté le: 19. Jan 2006, 22:48
Répondre en citant

bonjour a tous et a toutes

je suis nouveau sur le site

je me presente je m'appelle fred et j'ai 31 ans

je viens de me faire enlever une partie de la tyroide avec un nodule d'environ 3cm.Je voudrais avoir des renseignements sur les troubles et les douleurs que l'on peut avoir apres cette operation.Mon operation c'est tres bien passée mais depuis que je suis sortie je commence a avoir la tete qui tourne ,mal au cou et super fatigué.
merci
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité symptomes post operatoire
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

MessageRe: symptomes post operatoire

 (p53316)
Posté le: 19. Jan 2006, 23:00
Répondre en citant

Fred,

bob 63 a écrit:
... je commence a avoir la tete qui tourne ,mal au cou et super fatigué.


Depuis combien de temps es-tu opéré ? Pour quel motif as-tu été opéré ?
Prends-tu un traitement de substitution genre lévothyrox ou autre ?

Pour la tête qui tourne, c'est difficile de l'attribuer à l'intervention en particulier, mais sait-on jamais ? C'est souvent dû à une baisse de tension, celle-ci pouvant être liée à l'intervention. Ton mal de cou n'y est peut-être pas étranger non plus. Ce mal de cou est souvent dû à la position en extension de la tête lors de l'intervention. Lorsque ça persiste, des séances de kiné peuvent-être nécessaires. Parles-en à ton toubib.

Tu dis que tu te sens fatigué, si l'opération est récente, c'est normal mais tu es peut-être aussi en hypothyroïdie, normal on a charcuté ta thyroïde. As-tu fais un bilan sanguin récemment ? Si oui, tu peux nous donner tes résultats avec les normes de ton labo. Ce sera alors plus facile de te conseiller.

J'attends de tes nouvelles

Bonne soirée et à plus

Hulka
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka Re: symptomes post operatoire
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49867
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p53318)
Posté le: 19. Jan 2006, 23:03
Répondre en citant

Bonjour Fred (ou Bob ? ),

et bienvenu dans le site ! Ce serait bien de remplir ton profil (lien "Profil-Home"), avec une petite présentation, age, sexe, région ... ainsi on saura dans chacun de tes messages avec qui on discute !

C'est normal d'être fatigué après une opération, elle est toute récente ! Il y a déjà le contre-coup de l'anesthésie ! Et puis, les premiers jours, on a encore plein d'hormones, même parfois trop (la thyroïde en libère plein, sous le stress de l'opération), qui s'éliminent ensuite progressivement. On ne t'a apparemment enlevé qu'un lobe ? Tu n'as aucun traitement ?

Après une lobectomie, on peut parfois se passer de traitement substitutif, si le lobe restant parvient à fournir suffisamment d'hormones. Au début, tu vas manquer d'hormones (d'où une certaine fatigue, tu es en hypo) - la TSH va augmenter. Ensuite, si tout se passe bien, cette "thyroid stimulating hormone" va stimuler le lobe restant, et il va fabriquer davantage d'hormones - tu sortiras de l'hypo, et la TSH rebaissera.

Ca, c'est le cas idéal, et ça marche assez souvent - mais ce n'est pas toujours le cas, et il faut rester attentif, pour éviter qu'il s'épuise et re-fabrique des nodules à son tour.

Donc, tu vas certainement faire une prise de sang dans quelques semaines - et ensuite, discuter avec ton endocrino sur la marche à suivre (rester sans rien en attendant que le lobe restant travaille correctement, ou donner un peu d'hormones de substitution pour le soulager).

Concernant les douleurs au cou, c'est dû à la position pendant l'intervention (tête renversée en arrière), qui malmène les cervicales. Fais-toi préscrire des séances de kiné, ça soulage beaucoup !

Pour la tête qui tourne, ça peut être l'effet de l'opération, peut-être du manque d'hormones (ça fait combien de temps ?) - tu n'as pas de "fourmillements" dans les mains et les pieds ? (ça pourrait être un manque de calcium)

Si ça continue, parles-en à ton médecin !

A bientôt !

Beate

PS : j'ai déplacé ton message dans la rubrique "Opération" - en la parcourant, tu verras qu'il y a plein de récents opérés !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bob 63
Message:

Message

 (p53320)
Posté le: 19. Jan 2006, 23:08
Répondre en citant

merci de ta reponse tes conseils m'aide beaucoup car je suis tres mal renseigné .Je suis opere depuis trois jours et he suis sorti de l'hopital depuis aujourd'hui
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Message

 (p53328)
Posté le: 19. Jan 2006, 23:33
Répondre en citant

Coucou Fred,
bob 63 a écrit:
Je suis opere depuis trois jours et he suis sorti de l'hopital depuis aujourd'hui


Pas étonnant tous tes symptomes. Il faut du temps pour récupérer.
Sortie d'hopital ne signifie pas c'est fini. La convalescence est nécessaire.

Repose-toi bien.

Hulka
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49867
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p53330)
Posté le: 20. Jan 2006, 00:03
Répondre en citant

Coucou Fred,

alors là, ce n'est pas étonnant du tout que tu sois fatigué ! C'est le "syndrôme de la sortie d'hôpital" ... on a été entouré, surveillé, soigné, chouchouté (bon, plus ou moins, mais quand-même ...) pendant plusieurs jours, on se sentait "en sécurité", avec toujours une infirmière à portée de sonnette, on n'avait pas besoin de se déplacer, de faire à manger, de s'occuper de quoi que ce soit ... on était un peu comme dans un "cocon", une bulle, coupé du monde !

Et dans ce cadre-là, on commençait à se sentir vraiment bien, on avait l'impression d'être en pleine forme - mais le fait de sortir, de quitter l'hôpital et cette "bulle", de re-affronter la vie, le traffic, les escaliers, de marcher, de rencontrer des gens, de parler, peut-être de devoir s'occuper de certaines tâches à la maison ... ça représente tout d'un coup un énorme effort, et nous fatigue très vite !

Il faut quelques jours pour retrouver ses marques ! Prends ton temps, repose-toi, laisse-toi chouchouter par tes proches si possible ... ça ira vite mieux !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: symptomes post operatoire
Sujet: 

symptomes post operatoire

dans le forum: 

Répondre au sujet symptomes post operatoire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération symptomes post operatoire


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com