Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération opération (thyroidectomie)
Sujet: [url=t1265] 

opération (thyroidectomie)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet opération (thyroidectomie) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lolo13
Message:

Messageopération (thyroidectomie)

 (p5265)
Posté le: 28. Juin 2004, 12:23
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 37 ans, je suis un homme, je vais me faire opérer à la rentrée (j'ai un nodule polymachin à droite, je suis sous Lévothyrox depuis quelques années). J'étais suivi par mon généraliste, puis je suis dernièrement allé voir un endocrino qui m'a conseillé l'opération. Je flippe un peu, les témoignages sur ce forum sont plutôt rassurants, mais bon...
Je voudrais savoir combien de temps dure l'opération ?? l'hospilatisation ?? l'arrêt maladie ??
J'aimerais également entrer en contact avec des gens qui se sont fait opérer à Ambroise Paré à Marseille, çà m'aiderait ... un peu ... beaucoup ??

Merci @+
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité opération (thyroidectomie)
Laurette44hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.04
Messages: 4
Hémi-thyroidectomie
Nantes
féminin
60+
Message:

Message

 (p5266)
Posté le: 28. Juin 2004, 12:45
Répondre en citant

est-ce que c'est un nodule qui te gêne ?
quelle est sa grosseur ?
as-tu eu une cytoponction pour analyser le type de nodule (bénin, malin,douteux)
et si vraiment tu dois te faire opérer, l'hospitalisation peut durer une journée si tu n'as pas de redons (sorte de drains pour récupérer le sang mort, et éviter des amas style boursouflures au niveau de la cicatrice). Si tu dois garder des redons quelques jours, on peut te garder 4 jours environ au maximum. L'arrêt maladie dépend un peu du chirurgien, mais on peut tabler sur 3 semaines, vu que la thyroïdectomie peut provoquer pas mal de fatigue, et que le traitement au Lévothyrox peut mettre 6 semaines à se stabiliser, avec le bon taux d'hormones dans le sang.
Tu peux aller voir dans la FAQ, y'a plein de récits d'opérations.
Pour ce qui est de l'opération, on m'a dit que ça avait duré 2 heures, mais j'ai eu une hémi-thyroïdectomie, et c'est peut-être plus long dans ce cas.
Je ne suis pas de Marseille, donc place aux autres témoignages !!!....

c'est quoi un nodule polymachin ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette44
Chrishors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.05.04
Messages: 10
Goitre multi nodulai...
Région Parisienne
féminin
60+
Message:

MessageCourage, c'est pas si terrible !

 (p5272)
Posté le: 28. Juin 2004, 14:00
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai été opérée il y a 2 semaines à Paris : on m'a enlevé toute la thyroide car j'avais un goitre multi nodulaire. J'étais moi aussi sous lévothyrox depuis plusieurs années .
Je suis entrée à l'hopital le dimanche 13 juin en fin d'après midi, je suis entrée au bloc le lundi 14 à 11h et je suis revenue dans ma chambre à 14h30. Lundi après midi j'ai été très somnolente. Par contre mardi, c'était la super forme. Je suis sortie mercredi matin dès qu'on m'a enlevé les agraphes et les drains (petits tuyau reliés à des bouteilles sous vide qui aspirent le sang et les sécrétions : a priori la pose de drains n'est pas systématique).
Le chirurgien m'a donné 3 semaines d'arrêt et bien qu'étant un peu plus fatiguée que d'habitude ca va bien. La cicatrice commence à ressembler à un mince trait à la base du cou.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chris Courage, c'est pas si terrible !
lolo13
Message:

Message

 (p5315)
Posté le: 30. Juin 2004, 08:34
Répondre en citant

Merci pour tes réponses.
Non il ne me gêne pas ...
Sa grosseur d'après l'écho que j'ai faite derbièrement est, je crois, de l'ordre de 50 mm.
J'ai pas eu de ponction, car en fait il est hétérogène (c'est ce que je voulais dire par poly...machin!!!!!), et d'après mon endocrino, une ponction ne servirait à rien (on pourrait ponctionner par exemple de l'eau, mais 2 mm plus loin, çà peut être autre chose...).
Ce sera aussi une hémithyroidectomie (coté droit uniquement).
Merci encore en tous cas...
Tu t'es bien remise ??? Pas de séquelles ou de conséquences à moyen/long terme...
@+
Laurent
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Chrishors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.05.04
Messages: 10
Goitre multi nodulai...
Région Parisienne
féminin
60+
Message:

MessageRéponse à Laurent

 (p5318)
Posté le: 30. Juin 2004, 09:04
Répondre en citant

Bonjour,
Oui ca va mieux et même de mieux en mieux. J'ai encore une petite gêne quand j'avale et le cou qui tire un peu mais c'est pas grand chose.
Le seul truc qui m'embête est de devoir porter un foulard pour ne pas exposer la cicatrice au soleil et ca c'est pas toujours facile en été.

Bon courage.
A+
Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chris Réponse à Laurent
Laurette44hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.04
Messages: 4
Hémi-thyroidectomie
Nantes
féminin
60+
Message:

Messagepour Lolo

 (p5327)
Posté le: 30. Juin 2004, 10:06
Répondre en citant

Oualou, 50 mm !
ah oui, dans ce cas, je pense que tu n'as pas à hésiter.
Quand je te parlais de cytoponction, ce n'était pas pour ponctionner le nodule, mais pour analyser à l'aide d'une aiguille quelques cellules provenant du nodule. On peut très bien garder un nodule qui ne gêne pas, et qui est bénin. Bon c'est vrai que vue la taille de ton 'polymachin', il vaut mieux t'en débarasser une bonne fois pour toutes.
Et bien pour répondre à ta question, je n'ai pas ressenti de fatigue (à part celle de l'anesthésie, avec siestes à répétition pendant 2à 3 jours)
Je crois que le fait de garder un côté de la thyroïde permet au corps de recevoir en continu les hormones thyroïdiennes, même si elles ne sont délivrées qu'à moitié. Pour l'autre moitié, je prends du Lévothyrox 75 tous les matins à jeun. Je n'ai rien changé à ma vie, même pas les p'tites bières de temps en temps, ni le vélo tous les jours, ni les rares clopes quotidiennes, ni le fait de se coucher plus ou moins tard, etc.
Pour ce qui est de la cicatrice, effectivement la saison n'est pas bien choisie puisque là, on a droit au port du foulard obligatoire !!!!

Quand tu verras le chirurgien, tu pourras lui poser toutes les questions que tu as en tête, moi je me souviens avoir amené une page recto verso de questions, il avait jamais vu ça !
Bon courage, et n'hésite pas à solliciter le forum !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette44 pour Lolo
lolo13
Message:

Message

 (p5332)
Posté le: 30. Juin 2004, 13:09
Répondre en citant

Merci à toutes les 2.
Je sais pas si je suis rassuré, mais j'y vois plus clair...
Le fait de pouvoir continuer les p'tites bières de temps en temps n'est pas pour me déplaire ...
Mon opération devrait avoir lieu à la rentrée, y'a pas le feu au lac ...
Bon courage à vous ...
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: opération (thyroidectomie)
Sujet: 

opération (thyroidectomie)

dans le forum: 

Répondre au sujet opération (thyroidectomie) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération opération (thyroidectomie)


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com