Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités résultats scintigraphie
Sujet: [url=t7479] 

résultats scintigraphie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet résultats scintigraphie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
teigne
Message:

Messagerésultats scintigraphie

 (p53258)
Posté le: 19. Jan 2006, 19:27
Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Me voici de retour sur le forum après avoir passé une scintigraphie ce matin et je n'ai pas trop le moral car je suis de nouveau dans l'incertitude concernant une hypothétique opération. J'ai 4 nodules ( 3 cm, 2 X 2 cm , 1 cm) et mon lobe gauche n'a pas du tout fixé l'iode ce matin. Les nodules sont donc froids . Bof, pas terrible comme nouvelle. Le docteur ayant pratiqué la scinti me conseille l'ablation car " on ne vous laisse pas comme celà à votre âge". ( j'ai 33 ans).
Je me doute qu'une cytoponction n'apporterait pas grand chose sur un goître plurinodulaire plutôt diffus. L'opération serait-elle la seule façon de savoir si ces nodules sont malins ou bénins ??? HELP !! Qu'en pensez-vous ??? ( De plus, les ac antithyroglobuline et anti-peroxydase sont passés à l'attaque après mon 2me accouchement). En fait, l'opération me fait peur, davantage pour la découverte de la nature maligne ou bénine des nodules que pour l'acte chirurgical en question. Que faire ???
En tous les cas, merci encore pour ce forum qui m'a vraiment permis d'avancer dans la compréhension de la maladie et aussi de trouver des interlocuteurs très sympas !!
Peggy
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: teigne résultats scintigraphie
florence-ide
Message:

MessageRe: résultats scintigraphie

 (p53298)
Posté le: 19. Jan 2006, 22:21
Répondre en citant

Bonsoir peggy,
en ce qui concerne la cytoponction, dans ton cas c'est plus difficile à réaliser sur un goitre plurinodulaire.De plus ton lobe gauche apparement ne fonctionne plus du tout.Plus la présence d'anticorps qui fait penser à hashimoto, la thyroide fonctionne de moins en moins.Je ne sais plus si tu as un traitement ou pas?
Pour ce qui est de la nature des nodules, un nodule froid ne veut pas dire cancéreux forcément.Moi j'ai 2 nodules froids, plus petits que les tiens( le + gros 1CM7), on les surveille par des échographies au moins une fois par an, s'ils s'avérent qu'ils changent d'aspect , qu'ils grossissent, l'opération serait aussi sur le tapis, dixit mon endocrinologue et je lui fais confiance)( mais comme je n'en ai que 2 on a déjà fait une ctytoponction).C'est vrai qu'il n'y a que vraiment l'opération qui peut dire le caractére malin ou bénin.Pour l'imagerie, un nodule irrégulier, mal délimité peut être déjà un premier signe.
Il faut en discuter avec ton endocrinologue pour savoir elle ce qu'elle en pense précisément(peut-être qu'une cytoponction peut être réaliser malgré tout?)
bisous et bon courage!
florence
.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: résultats scintigraphie
teigne
Message:

Message

 (p53305)
Posté le: 19. Jan 2006, 22:39
Répondre en citant

Merci pour ta réponse FLorence

Smile ! Concernant le traitement suivi, je suis sous levo 75 depuis 5 ans maintenant mais celà n'a vraisemblablement pas freiné le développement des nodules comme le souhaitait mon endocrinologue ! J'étais également sous surveillance échographique comme toi tous les ans mais après chacune de mes 2 grossesses, des nodules supplémentaires sont apparus. Voilà !!!
Celà m'a fait du bien de te lire. Très bonne soirée à toi.
Peggy Very Happy
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: teigne
florence-ide
Message:

Message

 (p53310)
Posté le: 19. Jan 2006, 22:47
Répondre en citant

Coucou peggy,
je comprends mieux ton parcours maintenant! Apparement le traitement n'a rien donné pour la diminution des nodules donc je pense qu'il faut en discuter avec ton endocrinologue pour voir ce qui sera le mieux. Je pense que l'opération est à envisager mais discutes-en.Je comprends fort bien que ce n'est pas évident de savoir quoi faire .
Tiens nous au courant de la suite!
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p53314)
Posté le: 19. Jan 2006, 22:53
Répondre en citant

Coucou Peggy,

comme Flo, je pense que si ces nodules grossissent, même sous Lévothyrox, il vaudra certainement mieux t'opérer ! Et ils ne sont quand-même pas si "anciens" que ça - donc, il y a de très fortes chances pour qu'ils soient encore totalement benins !

Bien sûr que tu as peur des résultats - comme tout le monde ! Mais "faire l'autruche" et repousser à plus tard n'est pas forcément la bonne solution - car à ce moment-là, ça risque beaucoup plus d'avoir eu le temps de te faire de mauvaises surprises !

En opérant maintenant, on ne découvrira vraisemblablement rien du tout - et tu seras débarrassée de cette "épée de Damoclès" au-dessus de ta tête ! Et ta thyroïde ne te manquera certainement pas beaucoup, vu qu'elle est déjà en fort mauvais état (un lobe qui ne fixe plus du tout l'iode, 3 gros nodules), et presque totalement remplacée par le lévothyrox - donc, ne plus l'avoir ne changera pas grand-chose pour toi, SAUF que tu n'auras plus besoin d'avoir peur qu'un jour, ça dégénère !

Gros bisou et bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
teigne
Message:

Message

 (p53323)
Posté le: 19. Jan 2006, 23:20
Répondre en citant

Hello Beate !!
Je crois que tu viens de formuler par écrit ce que je pense tout bas sans oser me l'avouer et ce qu'il en est vraiment de mon cher petit "alien de thyroïde".
Merci à toi et très bonne soirée ( nuit ??) . Bisou.

Very Happy Peggy
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: teigne

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: résultats scintigraphie
Sujet: 

résultats scintigraphie

dans le forum: 

Répondre au sujet résultats scintigraphie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités résultats scintigraphie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com