Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Besoin d un conseil augmentation ou...
Sujet: [url=t48177] 

Besoin d un conseil augmentation ou baisse de traitement

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d un conseil augmentation ou baisse de traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p535481)
Posté le: 11. Juil 2020, 09:00
Répondre en citant

Bonjour

D'après ce que j'ai compris :
La T3 reverse est produite à partir de la T4, tout comme la T3 provient en grande partie de la T4 (conversion de la T4 en T3)
Par contre, à l'inverse, la T3 ne peut pas produire de T4.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
leeloo7576hors ligne
Inscrit le: 16.05.15
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p535488)
Posté le: 11. Juil 2020, 15:12
Répondre en citant

Ok toi tu penses que rajouter de la t3 serait bien? J ai actuellement avec mon traitement t4 150 et t3 30, c est déjà beaucoup mais c est vrai que qd tu regardes mes résultats, surtout en t 3 ce n est vraiment pas probant...il y a cette solution ou sinon peut on avoir trop de t4 avec le résultat(dans la norme)que j ai et du coup fabriquer des rt3 qui donnerait ce taux bas en t3(je ne serais "nourrie" que majoritairement de la t3 chimique et ne retirerait donc quasi pas de bienfaits et de t3 de mon apport chimique en t4)?
Merci de tes conseils Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeloo7576
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p535504)
Posté le: 11. Juil 2020, 21:34
Répondre en citant

pour connaitre tes RT3, tu peux les faire doser. mais la pds n'est pas remboursée et je ne suis même pas sure qu'on puise le faire en france. par contre, je sais que des labos en belgique le font. ça coute 60€ ou 80€, c'est qd même une somme.
si tu fais des rt3, il faut baisser l'apport en t4 et augmenter l'apport en t3. en theorie, l'ideal est de prendre uniquement de la t3 pdt 1 à 2 mois (le tps d'eliminer la t4) puis de reintroduire la t4.
mais pê que tu n'as pas de pb de rt3, mais juste d'absorption/transformation de la t4. sache que l'absorption de la t4 peut varier de 30% à 80% (!) suivant les gens...


bon, je ne suis pas medecin, mais je ne comprend pas qu'on te parle d'épuisement des surrenales si ton cortisol est trop haut. j'aurais pensé l'inverse, à savoir un cortisol trop bas.

le desmodium est une plante qui est censée aider le foie, et parfois même le regénerer. ça s'achete en parapharmacie.

si tu manques de dhea, pê que ton medecin peut t'en prescrire. pê 10 ou 25mg/jour. on peut en obtenir avec une ordo en pharmacie (preparation magistrale), mais ça s'achete aussi sur internet (en vente libre aux usa). par contre, c'est à controler régulierement.

vu ton pb de foie, je ne suis pas sure qe ce soit une bonne idée de prendre ton lévo en 1 fois. meme si tu prends du cynomel.
j'ai un vrai pb de conversion, et je pense que c'est lié à mon foie. je prends mnt mon lévo en 2 fois. si je prends la même dose en 1 fois, je passe la journée assise ou allongée. après, c'est juste mon exp, mais il me semble que l'absorption de t4 est + facile si je prends moins de 75mcg par prise.


je ne comprends pas qu'on veuille te baisser ton dosage de t3 alors que tes valeurs sont dejà trop basses! Rolling Eyes
c'est clair que c'est la croix et la banniere pour trouver un bon medecin pour soigner la thyroide dès qu'on a un pb de conversion et que l'apport de lévo seul ne suffit pas (big pharma est passé par là... Sad )


je ne sais pas pourquoi tu as besoin de plus d'hormones, mais le stress augmente bcp les besoins. pê que c'est aussi lié à ton mode de contraception si oestrogenes. la prise de poids aussi.

une thyroide atrophique est une thyro de petite taille. elle peut faire 1ml ou 7ml. le volume de ta thyro (lobes) doit etre noté sur le compte-rendu de l'écho. parfois on a une thyroidite auto-immune mais les anticorps sont non detectables à la pds. par contre, à l'echo, on voit l'infiltration lymphocitaire.
on peut aussi avoir une thyroide atrophique de naissance, sans composante auto-immune.

bah, pour finir, je ne suis pas medecin, mais j'augmenterais la prise de t3. encore une fois, si ton foie ne convertit pas, pourquoi continuer à le surcharger en t4...mais bon, je ne suis pas medecin et c'est juste mon opinion.

éventuellement, il y a des naturopathes-medecin style Résimont qui prennent en compte la T3, RT3 et surrénales, mais c'est un sacré budget. perso, je ne suis pas fan. mais bon, je le mentionne qd même au cas où.


j'espere que ça va s'arranger Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
leeloo7576hors ligne
Inscrit le: 16.05.15
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p535505)
Posté le: 11. Juil 2020, 23:03
Répondre en citant

Je te remercie vraiment beaucoup!Happy
Mon instinct me dit depuis que j ai eu ma fille et que les problèmes ont recommencé, qu il faut que j ai plus de t3 et moins de t4! C est fou car moi aussi trop de t4 me rend pas très bien: au tout début il y a 5 ans quand j ai commencé à être traitée, dès que j ai atteint 125 de lévo j étais super mal niveau foie(la nausée, comme un point de côté) en plus d avoir tjrs des symptômes d hypo puis j ai eu l euthyral...Franchement cela fait un bien immense de trouver des personnes avec le même ressenti car a force, les medecins(enfin surtout certains...) finissent par vous faire douter de vos ressentis et de votre santé mentale. J avais déjà dû me battre pour ma deuxième grossesse afin de conserver l euthyral et surtout mon apport en t3(ils voulaient carrément me passer au levothyrox nouvelle formule et rien en t3!). Bref, j ai bien la trace des infiltrations(petits points sur l echo) vue par ma dernière endo( pas fortiches les autres en plus de 5 ans de ne pas avoir su lire ça...!). Je ne prends pas de contraception car toutes me rendent malades et me font prendre du poids ou autres... Pour les surrénales je pensais à une fatigue surrénalienne liée au stress qui me ferait faire le yoyo? je vais voir mon endo pour voir ce qu elle propose avec cette dernière analyse et j j'aviserai.Honnêtement mon envie de base était de baisser la t4 et d augmenter la t3: dans quelles proportions le ferais tu? Je vais essayer de le suggérer à l endo. Mais sans grand espoir, ils sont souvent obtus. Tu ajouterais du cynomel mais combien? et tu baisserais la t4 comment? en baissant l euthyral? ou en mixant euthyral et levothyrox? Pour tous tes conseils et le temps passé à répondre sur ce forum, un énorme merci🙏
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeloo7576
leeloo7576hors ligne
Inscrit le: 16.05.15
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p535616)
Posté le: 15. Juil 2020, 14:53
Répondre en citant

Je dois ajouter à mon message précédent le résultat du zinc:
939 microgr/L N 551-929
Je n y comprends rien...j attends vos retours sur ce nouveau résultat et son interprétation ainsi que sur l augmentation de ma t3 par cynomel.
Merci😀
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeloo7576
leeloo7576hors ligne
Inscrit le: 16.05.15
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p535634)
Posté le: 16. Juil 2020, 11:22
Répondre en citant

Re bonjour
Enfin deuxième et dernière salve de resultat:
Iode urinaire 85 microg/L Deficit: 50-99
Donc j ai également un déficit en iode à priori.
J attends vos éclaircissements pour mieux comprendre tous ces résultats.
Merci😀
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeloo7576
leeloo7576hors ligne
Inscrit le: 16.05.15
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p535773)
Posté le: 20. Juil 2020, 17:26
Répondre en citant

Bonjour et encore merci à Jossik et Brittany!
Je viens de voir l endocrino qui réitère par rapport à ma tsh: elle estime que je suis trop dosée et que à force l organisme s épuise et donne des symptômes d hypo... Elle me dit que la t3 est une valeur très difficile à doser et n est pas le réel reflet de mon organisme: je peux faire des rt3, transformer en t2...etc car l organisme sature...
BREF HELP!!! Perso je suis perdue😔 en effet si on part du principe que rien n a de valeur réelle alors la tsh aussi...franchement, j avais commencé à augmenter ma t3 avec du cynomel et je me sentais un peu mieux mais là...je ne sais trop quoi penser...baisser une fois par semaine le traitement au moins la t4 pour voir? Faire doser les rt3 voir les t2?
Merci d avance de vos conseils😀
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeloo7576
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p535943)
Posté le: 26. Juil 2020, 11:45
Répondre en citant

Bonjour

Je ne peux rien te conseiller concernant les dosages des rT3, je n'ai jamais fait !
Et pour les T2 je n'ai jamais entendu parler d'un tel dosage !

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
leeloo7576hors ligne
Inscrit le: 16.05.15
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p536314)
Posté le: 05. Aoû 2020, 21:53
Répondre en citant

Je te remercie de ta réponse honnête!
J ai augmenté mon traitement de 1/4 de cynomel fragmenté en 2(prise matin et midi). Je vais refaire une pds et penses tu que je doive baisser l apport en t4 pour mon foie (et si oui de quelle manière afin de ne pas tout déséquilibrer...)? Dois je me suppléante en iode vu que je suis en déficit léger? Il paraît qu il faut faire attention avec l auto immun et l iode... Enfin une tout dernière question, on m a fait faire l index de homa(pour la résistance à l insuline) et le résultat est quasi au max: je suis déjà pourtant sous glucophage 1000( 2 cp par jour) donné entre autres pour mes.hypoglycémies liées à l hypothyroidie et mon foie faignant(steatose)....penses tu qu un apport trop important en t4, non convertie par ce foie fatigué et gras, pourrait occasionner ce genre d hyperinsulinémie( ce qui expliquerait le poids en trop et en sachant que trop d apport en t4 me fait grossir systematiquement)?
Merci encore à toi de ton soutien car l augmentation de t3 m a vraiment fait du bien😀😉
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeloo7576
leeloo7576hors ligne
Inscrit le: 16.05.15
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p537045)
Posté le: 27. Aoû 2020, 16:01
Répondre en citant

Bonjour
J allais mieux avec l augmentation en t3 mais c est reparti pour l hypo(fatigue, migraine, hypoglycémie...et sa farandole de symptômes!). Je ne sais vraiment plus quoi faire...baisser la t4 au profit de la t3?
J ai vraiment besoin de conseils.
Merci Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeloo7576
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p537048)
Posté le: 27. Aoû 2020, 16:39
Répondre en citant

bonjour
tu prends quoi exactement comme traitement actuellement et depuis quand exactement à ces dosage?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
leeloo7576hors ligne
Inscrit le: 16.05.15
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p537065)
Posté le: 27. Aoû 2020, 22:22
Répondre en citant

Bonjour wynnie
Tu peux remonter et voir ts mes derniers résultats qui montre effectivement des taux plutôt bas de t3, un manque d iode léger. J ai également un index de homa qui est très limite( je suis ds la norme mais de peu) et l insulino résistance me guette. J ai étonnement trop de zinc...et de tout cela l endocrino n arien fait à part me dire de baisser mon traitement.
Avant ma grossesse( il y a 2 ans) j étais parfaitement stabilisée à 1 cp 1/4 d Euthyral, et il y a eu l après grossesse( pdt cette dernière on a fait que ajouter selon les besoins de la t4) où j ai retrouvé rapidement mon ancien dosage. Au début, j'ai minci avec sport et diététique et puis d un coup au bout de 6-9 mois après l accouchement, j ai commencé à avoir de nouveaux symptômes d hypo mais j étais ds les clous niveau pds mais les docteurs systématiquement me mettaient la pression avec ma tsh trop basse voir inexistante( 0,05) mais j ai beau leur dire que c est normal avec ce traitement je ne suis jamais écoutée...bref du coup j ai baissé progressivement pour en avoir le cœur net jusqu'à me retrouver à 1cp d euthyral en juin dernier et bingo grosse hypo et bien visible à la pds sur la t4 et surtout t3...La généraliste me remet à mon ancien dosage et je me remets mais franchement je ne retrouve pas un réel bien-être...je ne parle pas des problèmes de poids où les 8 derniers kilos à perdre de ma grossesse reste et le yoyo de l hypo qui te fait prendre du ventre comme une belle petite madeleine Very Happy bref ma t3 remonte mais reste dans la première moitié de la fourchette base...ce qui est très bizarre, c est que du coup en janvier dernier, la generaliste m augmente encore et me passe à 1cp 1/2, je vais mieux, sport à fond, perte de poids et...ça recommence je suis un puits sans fond... j ai un dosage bien supérieur à avant ma grossesse.et ma pds est bien en dessous! Mon set point était ds la première moitié de la fourchette haute(surtout pour la t3) et je ne retrouve jamais ce niveau. Il y a 1 mois suite à mes messages postés sur ce forum, j augmente seule d 1/4 de cynomel. Pareil je vais mieux comme jamais et boum ça recommence: fatigue, hypoglycémie, perte de mémoire, confuse...etc il y a aussi un autre facteur à chaque fois que mes t3 sont basses voir en dessous des normes, j ai un taux de cortisol légèrement au dessus de la norme( tous les tests pour les surrénales ont été faits et elles fonctionnent bien), du coup je me demande si le stress provoque des problèmes de t3 ou si c est le corps qui stresse parce qu il est obligé de fonctionner alors qu il est au ralenti...J avais fait il y a qques années les rt3 et je n avais rien mais bon peut être faudrait il recommencer? Mon foi est paresseux et la t4 ne lui a jamais bien réussi aussi.le dernier stress que j ai eu c est le permis de conduire en stage accéléré avec un gros rythme de 4 à 6 heures de conduite pdt 1 semaine et cela a pu jouer car l augmentation de mon traitement m a fait du bien pour cette période mais maintenant que c est fini, serait ce l après coup du stress? De plus on m a enfin diagnostiqué une hypothyroidie auto immune sans anti corps mais avec traces d infiltrations visibles sur l écho( ils ont mis le temps quand même après 5 ans de galère à parler d hypo frustre...j en suis arrivée à me demander s il ne faudrait pas baisser la t4 mais vraiment je suis perdue Sad J ai vraiment besoin d aide car ce n est plus vraiment la peine de voir des endocrinos qui n écoutent rien et ne veulent pas lire les t4 et t3 en disant que ces chiffres ne sont pas vraiment fiables et que seule la tsh est un indicateur et quand vous baissez et que vous êtes totalement en hypo avec tout en dessous de la norme avec tsh à peine remontée à 1, ils vous disent que ce n est pas parce que vos taux sont hors normes que vous êtes en hypo! Et que la tsh, après avoir eu un traitement à la t3 si longtemps,ne redeviendra lisible que ds très longtemps...si elle le redevient! So help me please Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeloo7576
leeloo7576hors ligne
Inscrit le: 16.05.15
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p537750)
Posté le: 20. Sep 2020, 14:13
Répondre en citant

Bonjour Wynnie
Penses tu que je devrais baisser un peu la t4 vu l augmentation de t3 effectuée? De plus trop de t4 peut elle alimenter le stress et plus particulièrement augmenter la cortisolemie( d autant qu il y a un manque de t3)?
Merci Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeloo7576
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Besoin d un conseil augmentation ou baisse de traitement
Sujet: 

Besoin d un conseil augmentation ou baisse de traitement

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d un conseil augmentation ou baisse de traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Besoin d un conseil augmentation ou...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com