Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Pansement gastrique
Sujet: [url=t7570] 

Pansement gastrique

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pansement gastrique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marie-T
Message:

MessagePansement gastrique

 (p53964)
Posté le: 23. Jan 2006, 17:22
Répondre en citant

Salut la Compagnie
Je viens de lire qu'il vaudrait mieux éviter 'les pansements gastriques' avec la prise du lévo. Or je prends quotidiennement du Lanzor 30, juste après le lévo.
Quelqu'un pourrait-il me dire si cette info est bonne? Dois-je donc espacer la prise du Lanzor par rapport au lévo (comme je le fais pour le calcium?)
Merci et kiss
Marie-t
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Pansement gastrique
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p53971)
Posté le: 23. Jan 2006, 17:33
Répondre en citant

Bonjour Marie-T,

En effet, il faut éloigner la prise du pansement gastrique des prises de médocs, j'ai trouvé ça:

Citation:
Vous devez être attentifs au fait que les pansements gastriques peuvent ralentir la prise simultanée d’autres médicaments et doivent par conséquent être pris à une distance d’au moins deux heures de ceux-ci.


Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p53983)
Posté le: 23. Jan 2006, 17:52
Répondre en citant

Coucou Very Happy

J'ai fait un topo sur les intéractions,tu pourras le trouver en cliquant sur le lien qui suit:
Lien à l'intérieur du forumMessage
Le lanzor n'est pas un pansement gastrique,c'est un inhibiteur de la pompe à protons.Un nom barbare qui englobe une classe de médicaments ayant pour conséquence une diminution de l'acidité dans l'estomac.
Leur action est longue(24 h)mais il est préférable de les prendre éloignés malgré tout.
Les 2 se prenant à jeun,mon conseil c'est le lévo le matin,le lanzor au coucher et le calcium avant le repas de midi macht mich irre .
Il faut faire attention,en ce qui concerne les traitements gastriques il est préférable de les prendre éloignés de TOUT les autres traitements.De même pour le calcium.
Bises A+ Wink

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
Invité
Message:

Message

 (p54019)
Posté le: 23. Jan 2006, 20:24
Répondre en citant

oupsssssss moi je prends I nexium 40 mg mais une bonne heure apres le lévo ..... Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p54091)
Posté le: 24. Jan 2006, 09:23
Répondre en citant

Coucou Very Happy

C'est moins grave que de prendre le lévo en même temps que du fer ou du calcium car là rien n'est absorbé.
Si vous n'avez pas de problème de dosage c'est pas super important,mais en principe si on se pose la question c'est que le dosage n'est pas idéal donc...
1 heure ce n'est pas toujours suffisant,mais tous ces traitements doivent se prendre à jeun alors ça complique bien les choses...Il faut les dispacher dans la journée en gardant le lévothyrox au lever car le soir il peut entraîner des problèmes de sommeil.
Bises
Wink

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
Marie-T
Message:

Message

 (p54101)
Posté le: 24. Jan 2006, 09:58
Répondre en citant

Merci bien les filles pour tous ces conseils Laughing
Marie-T
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Pansement gastrique
Sujet: 

Pansement gastrique

dans le forum: 

Répondre au sujet Pansement gastrique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Pansement gastrique


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com