Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Question assez spéciale.
Sujet: [url=t7663] 

Question assez spéciale.

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Question assez spéciale. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs

Accepteriez-vous qu'un parking soit disponible au détriment des soins ? (vote secret)
Oui
0%
 0%  [ 0 ]
Non
94%
 94%  [ 17 ]
Autre
5%
 5%  [ 1 ]
Voté : 18
Total des votes : 18
Les résultats du sondage sont immédiatement visibles.
La fin du sondage n'a pas encore été déterminée (sondage infini).
Vous avez déjà voté

Auteur Message
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p55012)
Posté le: 27. Jan 2006, 21:11
Répondre en citant

bonsoir
quand je lis tout ça, je me dis qu'on a 1 chance formidable ici. Il y a de la place ! Je n'ai pas compté les places de parking, on se gare parfois assez loin parce que c'est grand etc'est gratuit. On a 3 lignes de bus. C'est plus problématique le dimanche mais on y arrive.
Et demain c'est portes ouvertes dans le nouveau bâtiment UBM (urgences biologie médicale). Ce qui signifie aussi que l'hosto est sans cesse trop petit et qu'on lui rajoute des "satellites". Mais si on le fait c'est qu'il y a la place. Et ils ont construit un nouveau parking il y a qq mois. Et ils sont en train de terminer la fac de médecine pharmacie sur le site du CHU !
Embarassed y'en a qui vont m'envier !
Bises

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Messageparking payant

 (p55014)
Posté le: 27. Jan 2006, 21:18
Répondre en citant

Le CHU de Nantes est en plein centre ville et n'a pas de parking.
Toutes les places de parking environnantes sont payantes.
Pour se garer gratis, il faut traverser la Loire.
Tant qu'à payer j'apprécierai volontiers un parking payant à plusieurs étages et à côté du CHU.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka parking payant
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

MessageRe: Question assez spéciale.

 (p55017)
Posté le: 27. Jan 2006, 21:39
Répondre en citant

chris59 a écrit:

Si le parking n'est pas payant les frais engendrés pas la construction devront être pris quelque part et certains en viennent à trouver normal que l'on prenne cet argent sur l'argent prévu pour les aménagements de lits supplémentaires, sur l'achat de matériel d'examens,..............sur les soins.


Je ne sais pas exactement comment fonctionnent les budgets pour les hôpitaux mais pour l'Education nationale, il existe des systèmes de "lignes budgétaires" spécifiques pour chaque nature de dépense (fonctionnement, investissement etc). C'est fort probable que cela soit la même chose pour les CHU, auquel cas, parking payant ou non, les équipements médicaux risquent de manquer si les crédits votés, pour ce type de dépenses sont insuffisants mais je pense que c'est une hypothèse peu vraisemblable lorsqu'il s'agit d'un nouvel investissement de cette ampleur.
Crichine, je te confirme, la situation de Poitiers est enviable !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38 Re: Question assez spéciale.
chris59
Message:

Message

 (p55047)
Posté le: 28. Jan 2006, 07:53
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Et merci car je commençais à me poser la question si c'était moi qui avais un problème dans ma façon de réagir à ce problème.

kiss et passez un bon we.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

Message

 (p55126)
Posté le: 28. Jan 2006, 17:48
Répondre en citant

Bonjour sandrine,
juste une précision, on peut toujours transferer d'une ligne budgétaire à une autre en faisant une DBM( décisons budgétaire modificative) , ça c'est pour ce qui est l'éducation nationale, , pour les hopitaux je pense que l'on peut faire la même chose.
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
florence-ide
Message:

Message

 (p55127)
Posté le: 28. Jan 2006, 17:49
Répondre en citant

Oups j'ai oublié, j'ai voté.
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p55143)
Posté le: 28. Jan 2006, 19:31
Répondre en citant

Je viens de voir le sondage et bien sur c'est non.

Tu as raison, Chris, les "gens" en général voient l'Etat comme une entité toute puissance et avec un porte monaie extensible.

A priori, je suis contre un parking au tarif horaire, je trouve que ce n'est pas juste vu le temps que nous passons à attendre dans un hopital...

Par contre, un tarif forfaitaire (par ex. 2€ quelque soit le temps passé) me semble plus juste.
Si l'on n'a pas de place au parking, on paiera l'horodateur de toutes façons...

Ce que je ne comprends pas, par exemple, c'est pourquoi l'architecture du parking n'est pas modifiée en fonction des finances. Ca doit pouvoir se faire, quand même! Rolling Eyes

Voilà,

Bon week end à tout le monde

Michèle Wink

_________________
Michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
chris59
Message:

Message

 (p55154)
Posté le: 28. Jan 2006, 20:31
Répondre en citant

kikoo Michèle,

Le problème vient du fait que les travaux ont été commencé avant qu'on apprenne que le financement ne serait pas complèt.

Le projet lui est défini depuis très longtemps puisque c'est la finalité qui a permis l'obtension des subventions.

Le parking était le premier ouvrage a réaliser car les aménagements suivants sont à réaliser à la place d'un parking qui avait été ajouté. Le stationnement étant sauvage : stationnement sur les trottoirs d'ou les piétons risquant l'accident à tous moment,..... sur un route belle ligne droite ou peu respectent la limitation de vitesse surtout lorsque le signal pour l'hôpital est au vert ............Rolling Eyes
Et il devient très urgent que le centre hospitalier puisse enfin bénéficier des nouvelles structures. Le Valenciennois se développe très fortement et donc cela entraine beaucoup de nouveaux arrivants dans la région.

Je sais que pour le moment la direction de l'hôpital ainsi que notre maire qui est chirugien au centre hsopitalier sont à la recherche de financements qui permettraient d'éviter le paiement du parking mais pour le moment sans grands succès. Du moins au conseil municpal du 19 janvier rien n'avait été trouvé.

Je vais essayer de vérifier ce qu'il est prévu au sujet du paiement mais il me semble qu'il s'agit effectivement d'un forfait.

bonne soirée.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
chris59
Message:

Message

 (p60789)
Posté le: 25. Fév 2006, 10:01
Répondre en citant

kikoo tout le monde,

Pour faire suite un peu à ce message j'ai eu les tarifications proposées :

1ère 1/2 heure : gratuite
1ère heure : 0,90 €
3 heures : 2,60 € ce qui correspond chez nous à exactement la somme de 2 tickets de bus donc un aller et un retour.
3 jours : 10 €
10 jours : 20 €

Et pour finir à force de vouloir ce parking gratuit, ils ont réusi à encore faire monter la note puisque maintenant il faut trouver non seulement le financement de ce parking mais en plus trouver le financement d'un parking gratuit de 150 places : coût 800 000 €.

En effet il a été décidé du coup la construction d'un parking gratuit en plus.
source : Conseil général du Nord, directement du Vice-Président du CG.

_________________
Cordialement Very Happy


Dernière édition par chris59 le 25. Fév 2006, 17:23; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Turtulehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 759
Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
Message:

Message

 (p60887)
Posté le: 25. Fév 2006, 16:56
Répondre en citant

Salut Chris !

Ben, je crois que la répones est claire (100%, on ne peut mieux faire). Pour ton info : à Belfort, pas de parking du tout, les gens se garent en ville sur des parkings payant ; à Versailles, les parkings sont interdit d'accès mais gratuits pour ceux qui arrivent à rentrer.

Gros bisous.

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
Vero91hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 60
Hypothyroidie d'Hash...
Evry (91)
féminin
50+
Message:

Message

 (p61052)
Posté le: 26. Fév 2006, 15:38
Répondre en citant

J'ai pres de chez moi une clinique qui a également effectuée des travaux.
Ils ont agrandi le batiment et pratique maintenant le parking payant.
La première heure est gratuite, l'heure suivante est facturée 1 euro.

Mis à part le désagrément durant les travaux à l'extérieur et à l'intérieur du batiment...
Aujourd'hui, il y a plus de place pour se garer.

Biz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vero91
mistoukettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.01.06
Messages: 1564
Ablation total thyroide
tarn et garonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p61359)
Posté le: 27. Fév 2006, 17:09
Répondre en citant

bonjour christ 59
pour repondre a ta question , moi je dit non au parking et oui a + de soin
il y encore beaucoup d'endroit ou les places handicpés ne sont pas respecter , nous ont est valide , mais pour eux faire quelques courses c'est le parcour du combattant !!! l'argent de l'etat est mal gerer, on fait beaucoup pour ceux qui ont l'argent , et rien pour ceux qui ont de petit moyen et dont la societe se fout eperdument , mon metier est auxiliaire de vie pour personne agée a domicile , je connait bien le probleme en tout cas quand je suis sur un parking de magasin et que je voit une voiture sans la carte handicapé , je vais voir le responsable et je le dit , car c'est un parking privée c'est au responsable du magasin de faire le menage sur son parking , et aussi si il y avait un peu plus de civilité dans la vie , ca serias meillurs pour tout le monde !
voilou christ bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistoukette
doudoune58hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.01.05
Messages: 744
Thyroidite hashimoto...
Pignans région PACA
féminin
60+
Message:

Messagey a du pour y a du contre

 (p64711)
Posté le: 11. Mar 2006, 10:53
Répondre en citant

Wink y a du pour y a du contre ...j'ai voté moi aussi
bon je sais pas si ça peut faire avancer le smiblick ....mais bon ce n'est pas normal que ce soit toujours les malades qui financent tout...
y a du pognon ...y a qu'a entendre combien on vient de débloquer pour le moustique de la réunion... là d'un seul coup on débloque xxx €
ah la la y a tant a dire ...
bon week end
bisous doudoune58

Blume

_________________
Poids et thyroïde : mon parcours depuis deux ans et demi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58 y a du pour y a du contre
mistoukettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.01.06
Messages: 1564
Ablation total thyroide
tarn et garonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p64721)
Posté le: 11. Mar 2006, 12:24
Répondre en citant

oui doudoune y a du pognon !!!!
mais il n'st pas forcement destiner pour ceux qui en ont besoin , et pour la reunion , on a trainer aussi pour les soigner et maitenant il y a 70mort depuis un ans presque ! com pour le sida en afrique , tout le monde s'en fout et com y pas d'argent a prendre on les soigne pas
maintenant en france c'et malheureux a dire , ceux qui ont de l'argent et une bonne santé pour eux ca ira toujours mais les autres ...........!
en france c'est le bordel c'est vrai mais vaut etre francais , que la bas en afrique a regarder nos enfants mourrir !
je veut pas vous cassez le moral , mais c'est une triste realité et s'a fait qu'empirer.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistoukette
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Question assez spéciale.
Sujet: 

Question assez spéciale.

dans le forum: 

Répondre au sujet Question assez spéciale. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Question assez spéciale.


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com