Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Be mince alors… Comprends po tout (...
Sujet: [url=t7661] 

Be mince alors… Comprends po tout (derniers résultats)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Be mince alors… Comprends po tout (derniers résultats) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageBe mince alors… Comprends po tout (derniers résultats)

 
Posté le: 27. Jan 2006, 17:53
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous (Vi j'oublie po Jimmy et David),

Comme certaines le savent ici, je me sens formidablement bien ces derniers temps. Globalement je peux dire ke je me sens mieux ke je ne l'ais jamais été depuis 3 ans ke l'hypo a commencé à se faire sentir (par une formidable prise de 6 kg en 5 jours).

Je vais po rédiger ici ce ke je compte préparer pour mon endo (en fait là j'ai po le temps) mais en dehors du poids ki bouge po d'un yota je ressemble plus à ce ke gt avant.

Par contre je vis avec la trouille de la rechute, d'autant plus ke la dernière aurait commencé y a environ un an. On en l'a décelée k'en mai, époque à laquelle gt devenue une loque, donc j'avais perdu tout les bénéfices d'une début de récupération.

Ayant RDV avec mon endo mi-février et étant en vacances je suis allée faire ma prise 200 (bravo Jimmy Wink ce matin. Bé voué koi j'ai aussi fais prescrire la glycémie et le cholestérol, autant me faire piquer pour kkechose, donc ct plus facile de le faire ce matin k'un jour de travail. Chu sortie de mon lit pour y revenir après avoir traversé la rue dans les deux sens!!!

Les résultats me laissent sul cul…

J'ai commencé par zyeuté dubitativement la biochimie :

Triglycérides : 1.4 (inférieur à 1.5), po bien sympa comme chiffre!!!
Cholestérol total : 2.49 (inférieur à 2.2), po sympa du tout celui là paske y a un an j'avais 2.58. La baisse est très faible, et surtout bien inférieur à ce ke j'attendais si on part du principe ke je ne suis plus en hypo!!! Ma doc (ke j'ai vu lundi) pensait ke je devrais être revenue à mon état normal (aux alentours de 2!!!)
HDL : 0.70, c mon bon cholestérol ki me semble (j'ai po mes anciens chiffres en tête) moins élevé ke d'hab… Bon ok ça me permet de soustraire 1 risque (paske > 0.60) et donc de revenir à 0 risque (je compte 1 pour le tabagisme, même si je fume ke 3 cigarettes par jour)
LDL : 1.51, donc à 0 risque le maxi est à 2.2. A la sortie je dois avoir un assez bon rapport entre les deux, mais ça me plais po pour autant!!!
Glycémie à jeun : 0.86, en comparaison de mon 0.84 d'y a un an et des normes (0.65-1.10) là je reste calme (faudrait je retrouve des analyses d'avant hypo).

N'empêche ke ce bilan est trop proche de celui de l'an dernier (donc avant ma rechute officielle en hypo) pour ne po me faire un peu froid dans le dos!!!

Je passe à l'hormonologie, et ma dubitation (je dis kes ke je veux) se change en stupeur pour me laisser une arrière goût d'inquiétude.

TSH : 0.88 (0.4-4.4), en sachant k'en septembre j'avais 0.38. Donc jusque là po d'affolement.
T4 : 16.98 (11-23), oooups j'avale de travers… Bon celles et ceux ki me connaissent po et celles et ceux ki ont la mémoire percée (donc tout le monde) vont penser : mais de koi k'elle se plaint… Be je me plains ke jusqu'à present mes meilleurs moments se situaient à 19 (ce ke j'avais en septembre)minimum de T4. J'ai même eu 21.9 et gt en super forme. Gloooouppps, kes ke je dis penser de ça… Dois-je craindre d'être entrain de prendre le même chemin ke l'an dernier (celui de la rechute pour celles et ceux ki se sont perdus dans le dédalle tortueux de mes pensées!!!)? A voir et surtout à suivre de près.
T3 : 5.20 (3.10-6.5), là po de pb c mieux k'en septembre ke j'avais 4.90. Ce ki expliquerait peut-être ke je me sente po si mal ke ça… David75 expérience concluante concernant la prise d'antioxydants (zinc et sélénium en l'occurrence) piske en septembre, je ne prenais po de compléments et j'avais moins de T3 ke j'en ai aujourd'hui en complémentant en vitamines et antioxydants.

Pour tout vous dire j'ai commencé à écrire ce post dans l'heure ki a suivi (càd hier soir) ma lecture de ces chiffres, et avec le léger affolement provoqué par mon chiffre de T4 relativement inférieur à celui ki me valait d'être 'bien'…

Depuis mon neurone a fonctionné (merci à mes T3 Wink).

Première pensée : ne serait-il po logique de penser ke mon taux de T4 a baissé au profit de T3? Ou plus clairement j'aurais moins de T4 paske ils ont fait plus de T3? Ceci expliquant cela : je me sens ka même mieux ke je ne lé jamais été.

Deuxième pensée : même si mon augmentation de T3 semble po importante, en proportion des normes elle est tout de même assez conséquente…

Tenez je vais me lancer dans un calcul savant!!! Je vous en épargne le détail (bon j'ai eu du mal mais j'ai réussi à poser l'équation!!!), mes T3 ont augmenter de 6% ce ki représente une hausse de 8,8% au sein de la norme (avis aux matheux ki voudraient contrôler Wink… Ca me paraît non négligeable.

Tiens manant ke j'ai les formules je vais faire les calculs (ceux là font po mal aux reins mais aux neurones!!!) pour les T4… Diminution de 12%, ce ki fait une baisse de 17,08%.

Bon je sais po à koi ça me sert de faire de tels calculs (peut-être à trouver une certaine logique mathématique dans la conversion des T4 en T3, et donc à me rassurer!!!) au moins ça me mène à…

Troisième pensée : pinaise les T3 c bon pour le fonctionnement du cerveau (je sais c po nouveau, mais j'expérimente). Parmi les mieux constatables y un meilleur fonctionnement de mon neurone. C loin d'être aussi bien k'avant mais les progrès sont évidents. La mémoire semble meilleure (bon ok c encore très loin de ce ke ct, mais faut je me fasse une raison!!!), le raisonnement logique refonctionne assez bien, au point ke j'arrive à me taper des délires matheux comme celui ci-dessus ou, dans un esprit plus pratique, à m'organiser pour perdre moins de temps et faire les choses plus vite et plus efficacement… Voué la boite à idées va mieux.

Conclusion de tout ça : même si j'ai encore peur ke mes chiffres du moment soient précurseurs d'une rechute, je tends à penser k'ils sont peut-être pas si mal… On verra si la madame endo souhaite m'augmenter ou non… Prochain épisode le 13 février!!!

Bon bé voilà, merci d'avoir supporté ma diahrée verbale, vous pouvez reprendre vos activités Wink

Bisous kiss

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Be mince alors… Comprends po tout (derniers résultats)
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p54956)
Posté le: 27. Jan 2006, 18:13
Répondre en citant

Bein c'est pas mal du tout !
Surtout si tu te sens bien, y'a rien à changer.

Je vais te décevoir... Ce ne sont pas la LT4 qui se convertit en LT3... mais les T4 en T3 ! Et ça tu n'as pas les chiffres !!!
Autrement dit, tu fais trop de calculs. Tu as sûrement trop de T3. Et tu devrais m'en donner un peu !!! Wink Wink

Gros bisous
A+
Caroline Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageC bien kes ke je pense...

 (p54970)
Posté le: 27. Jan 2006, 18:51
Répondre en citant

Caro59 a écrit:
Bein c'est pas mal du tout !
Surtout si tu te sens bien, y'a rien à changer.


D'acc avec toi, par contre je vais ka même guetter encore kkes temps d'éventuels signes d'hypo... C instinctif en fait, ma rechute a dû débuter y a environ un an, et même avant de faire ma PDS j'y pensais... Comme disent les madames ki me soignent (endo, doc et acup) y a un sérieux traumatise psycologique...

Citation:
Je vais te décevoir... Ce ne sont pas la LT4 qui se convertit en LT3... mais les T4 en T3 ! Et ça tu n'as pas les chiffres !!!


Je savais ke y avait un trou dans mon raisonnement, mais j'ai po encore bien intégré la différence entre le T avec L et les T sans ailes Wink...

Citation:
Autrement dit, tu fais trop de calculs. Tu as sûrement trop de T3. Et tu devrais m'en donner un peu !!! Wink Wink


Lol les calculs chez moi c instinctif... Je cris ke je me suis surtout amusée à les faire pour me prouver ke je redeviens moi-même...

Désolée pour les T3 Caro, mais je crois ke j'ai juste ce k'il me faut, peut-être même po tout à fait assez, mais je pense po avoir assez de rab pour partager. PAr contre je te promets ke dans le cas contraire c bien à toi ke je les réserverais...

Bisous. kiss

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell C bien kes ke je pense...
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p54982)
Posté le: 27. Jan 2006, 19:37
Répondre en citant

Hum hum, l'hypothèse de la meilleure conversion de T3 pourrait être applicable chez toi, interressant...

D'autant qu'avec une TSH plus basse, des T3 plus basse et des T4 plus haute tu te sens aussi bien qu'avec une TSH un peu plus haute, des T3 plus hautes et des T4 plus basses... le tout semblant être aidé par la supplémentation.

Bonne nouvelle pour toi, merci l'astuce de confort soignatif (moi aussi j'invente) qui peut être fort utile chez certaines et certains (Se, Zn etc...)

@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p54989)
Posté le: 27. Jan 2006, 20:12
Répondre en citant

Ben ma belle c'est pas toi qui me disait y a pas longtemps : le principal c'est comment qu'on se sent !!!

Alors elle est passée où ta doctrine ???

Vie ta vie, croque là, épanouie toi et profites de ta forme va. Ne psychote pas trop, ne t'observes pas trop, ne t'inquiètes surtout pas trop... Moi suis persuadée que le corps est si bien fait qu'il s'hébitue progressivement à ton dosage et que du coup les normes T3, T4 et TSH sont OK (suis pas très claire hein ??))

Allez bises et ZEN !!

Karinette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageSisisi...

 (p54992)
Posté le: 27. Jan 2006, 20:18
Répondre en citant

Hello Karine,

Sisisi très très claire... Et j'en suis au même raisonnement après tous ces noeuds aux boyaux de la tête...

N'en demeure ke j'arrive po toujours à maîtriser ma trouille de la rechute... Je pense ke cette trouille riske de me suivre encore kkes mois... Mon endo m'a dit ke j'en avais gardé un sale traumatisme psy paske j'ai été vraiment bas.

Mais c promis je CARPE DIEM en priorité...

Bisous, bisous (vous êtes deux Wink)

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Sisisi...
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageBijour...

 (p55065)
Posté le: 28. Jan 2006, 12:13
Répondre en citant

Chalut,

Le neurone grattant toujours, je viens ajouter une pensée de plus...

Il est aussi fortement probable ke mon taux de T4 soit plus bas paske ma consommation d'énergie a augmenté. Il est plus k'évident ke je vais mieux et physiquement je dépense bien plus, donc je dois consommer plus...

Il suffit de voir comment je me démène à cheval, ke j'arrive à rentrer chez moi à pied en étant à peine épuisée, ke je ne m'effondre plus devant le PC sitôt chez moi... pour comprendre ke je suis plus active...

Voué, mon corps entre dans la phase 'je m'habitue à ce k'on me donnne'...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Bijour...
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p55072)
Posté le: 28. Jan 2006, 13:03
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 06. Mai 2011, 10:17; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
florence-ide
Message:

MessageRe: Bijour...

 (p55079)
Posté le: 28. Jan 2006, 14:00
Répondre en citant

Coucou,
dis donc caranell, tu as un sacré raisonnement et comme le dit lucile,tes neurones fonctionnent plein régime.....d'ailleurs je sais pas comment tu fais, impossible pour moi de raisonner ainsi par rapport à mes résultats, ça me casse la tête en ce moment.
En esperant que tout continuera comme cela pour toi! Freunde
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Bijour...
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageMerci...

 (p55089)
Posté le: 28. Jan 2006, 14:33
Répondre en citant

Merci Lucile et Flo,

Voué c vrai ke je me sens super bien... Mé avis ke le fait de retrouver mes facultés mentales me fait beaucoup de bien, au moins autant ke de retrouver un meilleur physique... Je pense ke je souffrais beaucoup de la diminution mentale...

Je vais suivre ton conseil Lucile et être vigilante. Normalement mon endo ke je vois le 13 février va me donner une ordo de PDs à garder sous le coude, ayant le labo à 10 m, ça m'aide bien à être sur mes gardes, d'autant plus ke j'ai encore un peu de 75 et de 50 sous le coude, je peux donc mixer mon dosage en conséquence si ça se mettait à dérailler... Pi l'endo à 200 m et très dispo, ça aide aussi... Globalement je peux espérer continuer de remonter la pente cette fois!!!

Reposez vous bien les filles, je sens ke vous en avez besoin...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Merci...
luluvroumhors ligne
Inscrit le: 06.09.13
Messages: 6
Basedow puis ablatio...
Lorraine
non spécifié
Message:

Messagesalut:-)

 (p55100)
Posté le: 28. Jan 2006, 15:43
Répondre en citant

hé beh tu cogites dur toi: c'est pas ça ta "chute" de t4?

je te réponds juste parce que ton message me rassure...j'ai moi aussi des t4 en petite chute et t3 en petite montéeWink....ma tsh monte monte ainsi que la balace et un vent de tristesse se fait sentir chez moi:-)

et puis je me dis:ok faut surveiller,voir comment ça évolue mais en attendant c'est pas si pire que çaWink....

on peut pas anticiper donc refaisons une analyse dans qq semaines et avisons;-)..................................

et je me demande si l'hiver ne change pas les données...puisqu'en été,la chaleur le fait....peut-être n'est-ce qu'une fluctuation saisonnière....

pourquoi vivrais-tu "un jour sans fin"??

1000 bises
véro et sa tsh à 2,81 et pourtant se sent nerveuse rhooooooooooooooooooo:-)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luluvroum salut:-)
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageRe: salut:-)

 (p55102)
Posté le: 28. Jan 2006, 16:04
Répondre en citant

loula a écrit:
hé beh tu cogites dur toi: c'est pas ça ta "chute" de t4?


Mdrr, tu crois j'ai cramé mes T4 en cogitant comme ça!!! Lol...

Citation:
je te réponds juste parce que ton message me rassure...j'ai moi aussi des t4 en petite chute et t3 en petite montéeWink....ma tsh monte monte ainsi que la balace et un vent de tristesse se fait sentir chez moi:-)


Sauf ke moi je me sens hyper bien, la balance bouge po vraiment (peut-être un peu à la baisse mais c po flagrant et le moral est vraiment top bon!!!

Citation:
et puis je me dis:ok faut surveiller,voir comment ça évolue mais en attendant c'est pas si pire que çaWink....


L'expérience de la maladie me fait dire aujourd'hui ke si c po si pire ke ça, c po suffisant... La phrase ki dit ke c bon c : c mieux ke ça été!!!

Citation:
et je me demande si l'hiver ne change pas les données...puisqu'en été,la chaleur le fait....peut-être n'est-ce qu'une fluctuation saisonnière....


Bien sûr, certaines personnes on besoin de plus de lévo l'hiver... C po systématique mais ça arrive... Même ke ma doc ma demandé si j'en ressentais le besoin... Apparement je suis po dans cette catégorie car j'hiberne l'hiver (donc ce ke je brûle po en bougeant le l'utilise pour me réchauffer) et je suis à fond l'hiver, donc ce ke je brûle po à me chauffer je le crame à être active. A voir dans les prochaines années, car mon corps commence tout juste à se faire à l'idée d'avoir une dose fixe de T4!!!

Citation:
pourquoi vivrais-tu "un jour sans fin"??


Gné? Comprends po ta kestion...

Citation:
1000 bises
véro et sa tsh à 2,81 et pourtant se sent nerveuse rhooooooooooooooooooo:-)


Véro, j'ai jamais été aussi nerveuse, stressée, chialeuse et tout et tout k'en hypo... Je trouve ta TSh bien heute ka même... T'as koi d'ot' comme symptômes? Et c koi té chiffres T4 et T3?

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Re: salut:-)
luluvroumhors ligne
Inscrit le: 06.09.13
Messages: 6
Basedow puis ablatio...
Lorraine
non spécifié
Message:

Messagealors

 (p55156)
Posté le: 28. Jan 2006, 20:59
Répondre en citant

un jour sans fin = une référence filmographique où un type revit toujours la même journée en boucle (et toi une année que tu a peur de revivre...)

ma tsh est haute, le pire est que mon dosage de lévo est le même depuis: Rolling Eyes ......bref, cet été avec même dose tsh à 1,3....il y a 1mois 2,51!!
pour les t3,j'ai2,72(plutôt moyenne inf des normes) et t4 13,71 (milieu des normes;-))....
en hypo? je sais pas j'ai aps été longtemps (basedow)...mais en hyper j'ai mal partout, faiblesses muscu,vertiges et maux de tête...

en ce moment je cumule des symptômes des deux;-)..............

je crois qu'avec le même dosage de lévo onpeut pas avoir toujours même résultats sanguins ni même forme Sad
donc,pourquoi s'inquiéter? Wink heum heum..........
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luluvroum alors

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Be mince alors… Comprends po tout (derniers résultats)
Sujet: 

Be mince alors… Comprends po tout (derniers résultats)

dans le forum: 

Répondre au sujet Be mince alors… Comprends po tout (derniers résultats) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Be mince alors… Comprends po tout (...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com